Mon futur pit...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#1

Message par Wolfair »

Voilà une ch' tite vue de mon futur cockpit...
Image

Pour l' instant, il mesure tout de même 5x2,65 METRES... Il faudra une bonne salle pour l' installer :jumpy: :jumpy: :jumpy: mais j' ai aussi la version 'courte': 3,95x2,45 m. :D :D :D
Y' a pas, il faut que je pousse les murs ^_^ ^_^ ^_^
Pour ceux que ça interesse: Wolfair.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Ben à mon avis, tu peux déjà virer tout ce qu'il y a derrière le siège et qui ne sert pas à grand'chose, je pense que tu auras déjà pas mal à faire avec l'habitacle ... et tu ne seras pas obligé de déménager :rolleyes: ou alors tu as beaucoup de place, et tu mets tout ce qu'il y a derrière le siège : les ailes, les moteurs, les dérives, tout quoi :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Tu as trops fais chaufé tes méninges je te dis! :lol:
Non, bon, c'est superbe!
Et surtout: bonne chance pour la sute!


K-lu
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par Goupil »

Salut,

Tu vas le réaliser en plusieurs tonçons ?
il faut qu'il puisse passer une porte, un couloir, un escalier...
Mais peut-être habites-tu dans un chateau ;) ?

Pour infos le mien mesure 1,90 m en longueur par 1,70 m en largeur
les éléments font tous 1,90 m de long (dressé, ça passe même sous une porte) et en largeur le tube central fait 55 cm et les flancs 58 cm au plus large.
Bien que relativement lourd, ça reste transportable à deux personnes.
Par contre, deux fois plus gros ça risque d'être vraiment plus difficile.

et tout cas ça change des eternels pits de F16 :lol:

bravo et fais nous quelque chose de grandiose !!!
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par Wolfair »

Naturellement, il sera en plusieurs tronçons... il me reste a déterminer où faire les coupes et comment faire les assemblages.
Pour les 5m, c' est ce que j' ai numérisé, je n' ai pas dit que mon pit allait faire cette longueur. Quoi que... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par K-lu »

En tout cas, si tu le fais, chapeau bas l'artiste! :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#7

Message par Wolfair »

Pour répondre à Milos:
-Oui, j' ai tout prévu... le four, le lave-vaisselle, l' évier se trouvent dans la partie arrière. Normal c' est dans la cuisine... :jumpy: :jumpy: :jumpy: et toute la partie avant se trouve dans mon salon avec vue directe sur l' écran du rétroprojecteur DIY qui prend place juste à l' avant du pit (c' est l' illuminateur IR qui me sert de lentille de projection) :modob: :modob: :modob:










C' est pas beau de rêver ? :exit:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#8

Message par magic_ »

dis monsieur dis siteuplé siteuplé siteuplé tu m'envoie tes fichier CAO ?


:blushing: :blushing: :blushing:


si oui j'commence la construction cette nuit
:devil: :devil: :devil:

:lol: :lol: :lol:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#9

Message par Wolfair »

Je veux bien t' en envoyer des morceaux, mais comme je suis toujours en train d' en modifier à droite, à gauche, je n' ai, pour l' instant, pas d' ensemble vraiment cohérent ( un bout par-ci, un autre par-là...) et de temps en temps, je rassemble le tout, ce qui me permet de faire les photos d' écran que vous pouvez voir.
Autrement, sur mon site, tu as les plans de la "base", ensuite viennent les flancs et le reste (frigo, lave-linge, lave-vaisselele, et tout et tout... :jumpy: :jumpy: :jumpy: )
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#10

Message par magic_ »

ok, bah comme tu veux, si tu peux, envoyer moi le tout =)

ca m'eviterai de tout recreer de zero alors que tes bases semblent solide, et bien concue
merci
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »