51th LAN avril 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#101

Message par Graawl »

Bah en fait j'avais bien pensé venir en train, mais c'est un peu galere...déja la tour qui est assez grosse, plus le X45, plus le palonnier :wacko: ça commence à faire gros :P

Dick, je compatis... ça va être 7 très très très très très longues heures :lol:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#102

Message par Moos_tachu »

+1 pour la suggestion de Polux (ça fait bizarre tiens) :

En train c'est 3 heures, et il y aura forcément quelqu'un qui pourra passer te prendre à la gare à Marseille.
Pour le matos ça me parait faisable vu que tu n'as que 2 trucs à prendre, le reste pouvant être fourni sur place...
En fait le seul truc chiant c'est le prix du billet, encore qu'avec la carte 12-25 tu as 50% de réduc ;)

Au pire pour le matos, y'aurait pas moyen d'en charger une petite partie dans ou sur la Xantia ? ^_^

Sinon tant pis, ce sera pour la prochaine fois...

a+ les 1.1
Moos

PS : @ Psycho --> fais gaffe, il arrive que Dickette lise les forums --> ECM On / IR jamming On / Chaffs / Flares / RTB TTBA :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#103

Message par Graawl »

rhaa, tu vas me tenter Moos ^^

Mais j'y ai déja réfléchi.... lol.

Dick a dit lui meme qu'il restait sur marseille toutes les vacances... Donc, il pourrait descendre mon matos, mais pas le remonter, ou alors à la fin des vacances... (trop dur les 15 jours sans PC, sans joy :wacko: lol).

Et on va dire que le prix du billet est...heu...assez "prohibitif" on va dire... :( (115 euros si mes calculs sont bons...).


Enfin bon, ça sera pour une prochaine fois... :P


Vous avez quoi comme autres dates de prévues apres le 19 juin? (en gros, apres le bac...lol)


PS: Je viens d'y penser, de toute façon, je me serais senti un peu seul quand vous auriez volé sur lock-on... je pense pas pouvoir acheter FC avant début mai. (je vous laisse essuyer les platres avant, comme ça j'aurais aucun pb moi) :exit:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#104

Message par Dick »

Bon, on va changer de sujet sinon Graawl va avoir le moral dans les chaussettes .... :blushing:

Je viens de trouver chez Surcouf, OFP + Red Hammer + Resistance pour 10 € .... si certains sont interressés, je pourrais y faire un saut avant de descendre.

D'autre part, ça y est, mon concours est passé (Ouff !), je me met dés demain sur les missions OFP pendant 15 jours .... ça va saigner !!!


PS: Pas de probléme pour convoyer du matos Graawl, si tu changeais d'avis .... ;)
Je crois même me souvenir que Speedy avait acheté un X45 et ne s'en sers pas beaucoup .... ça ferait déjà une chose de moins à descendre.

Dick : chercheur de solutions !
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#105

Message par Dick »

Ahhhhh !!!

J'ai une partie de la solution Graawl .... mais qui améne d'autres problèmes ....

Ma Dickette est d'accord pour faire "Light" sur les bagages et t'embarquer avec nous entre les deux sièges bébés .... la Xantia est assez spatieuse et le voyage ne devrait pas être incomfortable !!
Cela dit, ma femme ayant réussi à se libérer le samedi matin, nous partirions le vendredi soir de Paris et arriverons le samedi matin (vers 08h00) à Marseille .... chez ma belle-mére (sic !).
Il faudrait donc, que l'un des boulet de la 51th, prenne en charge notre invité durant 24h jusqu'au LAN, car je me vois mal imposer quelqu'un à ma belle-deuch ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Il reste néanmoins le probléme du retour où là, je ne peux rien, sauf à prendre en charge tout ou partie de ton matos; cela dit, la dépose à la gare de Marseille peut se faire "dans le train" (tu ne seras donc pas embêté à trimballer ton matos) et si qqun peux t'acceuillir gare de Lyon dans les mêmes conditions, cela ne devrait pas être trop pénible.

Voilou, je compte sur mes petits boulets pour leur hospitalité .....
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#106

Message par Dick »

Heu ..... je n'ai pas précisé mais, le voyage aller sera biensur entiérement gratis ...

;) ;)

... et je pense que le billet retour n'est pas le plus cher des deux ...

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#107

Message par Graawl »

Sympa la proposition Dick :)
Effectivement, faut trouver un hébergement pour la journée du samedi (c'est la partie la plus simple, je pense, enfin faut un mec motivé pour se lever à 8h un samedi matin :rolleyes: ).

Le plus dur, ça va être de convaincre ma mère que c'est VRAIMENT pas intéressant ce qu'on fera en cours de philo et de SVT samedi matin, comparé à un cassage de dos dans une Xantia surchargée de matos informatique (va expliquer ça à ma mère... ^_^ )

Le retour, ça devrait aller, j'ai regardé les billets, c'est deja plus abordable (la moitié du prix quoi :lol: )


Et sinon, si c'est vraiment pas arrangeable, tant pis, une LAN de perdue, 10 de retrouvées comme on dit :P


Encore merci :jerry:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#108

Message par Dick »

Originally posted by Graawl@10 Apr 2005, 18:46
.... comparé à un cassage de dos dans une Xantia surchargée de matos informatique .....
Tu me cherches là !!??? :boxing: :boxing:

On a jamais vu personne se casser le dos dans une Xantia !!! non mais !!!! m'enfin .....
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#109

Message par Moos_tachu »

Moi ça m'est déjà arrivé de m'y faire très peur, mais faut dire que c'était Polux au volant :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#110

Message par Graawl »

Mheu non je te cherche pas Dick :P
C'est juste que j'ai déja expérimenté la place milieu-arrière lors de voyages en voiture... bon, ok, c'était sur une Clio, c'est pas comparable :rolleyes:

Je peux tout affronter maintenant...après 4h passé sur la place du milieu d'une clio...on a tout vécu : l'accoudoir dans le dos, la crampe à la cuisse/mollet droit/gauche, le ventre retourné par la ceinture ventrale quand le conducteur freine trop brutalement, la déséspérante envie d'étirer ses jambes, devoir être courbé en 2 tout le temps, sinon le rétro il est bouché par ma tête....que du bonheur :D
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#111

Message par Polux »

Originally posted by Moos_tachu@10 Apr 2005, 18:40
Moi ça m'est déjà arrivé de m'y faire très peur, mais faut dire que c'était Polux au volant :lol: :lol:

VA falloir me rafraichir la memoire mais c'est peut etre le jour ou tu devais nous rejoindre a 6 heures du mat :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol: GROS BOULET :D

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par FireFox13 »

Hop ! On peut jouer sur l'heberg de la nuit du vendredi/samedi...

Mise a dispo de l'habituel ecran plat, clavier et souris (voire meme X36 USB si besoin)

voilaaaa....

Donc, voila deja un probleme de regle graawl... ;)

@++ les hebergeurs

PS : au fait, on avait pas dit que le LAN devait commencer "a la sauvage" le samedi.... :rolleyes: <_<


.................. ----> Image :P :P
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#113

Message par Moos_tachu »

Bon, pour ceux qui ont déjà Lock On 1.1, j'ai fait une petite mission de test rapide en Su-25T, et comme vous ne lisez pas forcément tous le forum Lock On je vous mets le lien ici :

su-25t_sead_test

Et tant que j'y suis je vous mets ça aussi, on ne sait jamais ça peut servir : Lien vers le briefing

Quand à ceux qui n'ont pas encore l'add-on, dépêchez-vous de l'acheter c'est de la bombe !
Maintenant qu'on a le pod Fantasmagoria, faire du SEAD c'est vraiment le bonheur :D :D

a+ les fantasmeurs
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#114

Message par speedy »

Pour une fois, je donne raison à Moos, le Su25T c'est que du bohneur.
Un veau au décollage, qui tourne mal, s'enfonce lors des ressources, monte comme un Cessna 150, vibre à se démonter dès 600 kmh mais qui "lève" 4300 kg d'emports et qui devient mon avion préféré tous simus confondus avec ses 4 pods "spécial straffing" qui restent stabilisé gyroscope et laser pendant la ressource ou même en palier sur n'importe quel point au sol (si possible moos au parking) et qui envoient un véritable feu d'artifice! Un vrai avion de lourd bien bourrin....J'AIME!!!!

La simulation à gagné en réalisme: avec la touche shift L on peut couper l'interrupteur général, ce qui est bien pratique lorsque après avoir cherché une cible avec la TV on veut allumer le laser avec shit O pour tirer, touche qui est voisine de L et que l'on éteint d'un coup l'avionique au moment du départ du SAM en face! Qui a un profil X45/52 disponible?

Pour le POD je trouve que la portée du K58, de l'ordre de 100km en théorie est assez difficile à exploiter, dans la mission d'attaque d'un terrain, j'ai plutôt pu détecter et tirer à 20 km. Bon j'ai pas eu la patience de monter à 5000m à 300 ft/min :wacko:

Je recommande ce simu, surtout pour l'attaque au sol.

A+ les simmers


Merci pour les missions moos je vais les essayer dès que possible.

PS j'ai eu aucun problème pour acheter online, ni lag, ni starforce install. Bon je suis tout à fait contre ce genre de protection qui m'a obligé à faire un ghost de sécurité de mon disque dur avant puis un autre après installation. Si je nètais pas un passioné de la simulation je ne l'aurais pas acheté pour cette raison.
Speedy
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4188
Inscription : 04 décembre 2003

#115

Message par Psycho »

Originally posted by speedy@11 Apr 2005, 06:34
avec ses 4 pods "spécial straffing"
On a tout de suite su que ça te plairais ça, avec Moos :lol:

Je t'ai vu passé en coup de vent sur le TS, t'aurais du venir dans le canal où j'étais on faisait justement des vols en SU25T ;)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#116

Message par Polux »

Originally posted by speedy@11 Apr 2005, 06:34
PS j'ai eu aucun problème pour acheter online, ni lag, ni starforce install. Bon je suis tout à fait contre ce genre de protection qui m'a obligé à faire un ghost de sécurité de mon disque dur avant puis un autre après installation. Si je nètais pas un passioné de la simulation je ne l'aurais pas acheté pour cette raison.
Salut Speedy

J'ai GTR et Silent HunterIII qui utilisent le starforce et pas de soucis du moment que ta machine est assez recente et que ton lecteur CD/DVD ne devient pas fatigué.

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#117

Message par hellflyer »

Originally posted by Polux@11 Apr 2005, 15:29
J'ai GTR et Silent HunterIII
et un joystick à vendre :P :P :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par speedy »

:jumpy: :jumpy: :jumpy: hellflyer , heureusement c'est pas un cougar :banana:

Ouaip Polux je suis d'accord avec toi mais j'ai aussi un PC à Cassis et deux PC récents à Genève. Quand j'achète un logiciel, je pense avoir le droit de l'utiliser sur plusieurs PC par exemple un laptop et un desktop. Bon j'ai pas encore essayé de l'installer sur une autre machine mais par exemple pour le prochain LAN je me demande si je vais devoir transporter mon shuttle alors que j'ai un P4 3000 dédié aux LAN sur place!


Hotstick tiens-moi informé si je dois agir...

A+
Speedy

Cock-6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 18 avril 2003

#119

Message par Cock-6 »

01 1234 HotStick
02 1234 Psycho (si RTT ok)
03 1234 Hellflyer (vive les ouacances)
04 1234 Polux
05 12__ Scub
06 1234 Moos
07 1234 FireFox13
08 1234 Speedy
09 12__ Spad
10 1234 Dick
11 1234 Vini
12 12__ Cock-6 (3,4 à confirmer dans le courant de la semaine...)

@+ les confirmés
Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tachez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#120

Message par Polux »

Originally posted by speedy@11 Apr 2005, 17:35
Quand j'achète un logiciel, je pense avoir le droit de l'utiliser sur plusieurs PC par exemple un laptop et un desktop.
Ben non !!! une licence un pc !! et donc vente de licences pour un parc informatique !!

C'est le probleme du jeu vendu et qui demande une activation sur le net à chaque reinstallation !

Par contre il serait préférable que tu mettes ton jeu sur un disque externe que tu promenes entre des differents PC. Mais pas sur que cela marche car Starforce ne sera pas sur les autres PC.

Ou alors un mail pour avoir plusieurs clés en expliquant ton cas au service commercial :D :D mais au prix de l'addon pour un avion et un modèle de vol je doute qu'il te laisse faire :lol: :lol: :lol:

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#121

Message par Dick »

Là tu me mets le doute Polux !!??

Je crois que la loi fait bien la différence entre un parc professionnel, où effectivement tu achetes un ensemble de droits d'exploitations, et un parc privé où le client doit pouvoir jouir de la licence qu'il a acquise quelque soit le nombre de PC dont il dispose ..... enfin bref, je partage l'avis de Speedy et trouve inadmissible de vendre un soft "kleenex".
Remarque, c'est toujours dans la logique d'UBI et Maddox : on sort des produits pas finit à prix d'or pour que ça paye .... là ils ont juste poussé le concept du "couillon payeur" jusqu'à faire payer le pauv' clampin au nombre d'utilisation (ou d'install ce qui revient au même vu la "stabilité maladive" de Windaube).

M'enfin ...... où va nous .... mon pauv' monsieur ?????

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#122

Message par Moos_tachu »

Originally posted by speedy@11 Apr 2005, 07:34
Pour le POD je trouve que la portée du K58, de l'ordre de 100km en théorie
70 km ;)

Et en BA, je pense que sa portée effective tourne plutôt autour des 30-35, pas 20 km... à vérifier :rolleyes:
D'ailleurs une très bonne occasion de le vérifier c'est justement d'essayer ma mission (pub inside) ^_^

Concernant l'install sur plusieurs PC, malheureusement je crois bien que tu vas devoir trimballer ton shuttle, ou alors griller l'une de tes 3 clés d'activation restantes.
C'est le principal motif qui me fait hurler contre cette grosse daube de Starforce, et ce n'est pas le seul...
Franchement ce genre de pratiques frise le scandale, et c'est clair que si ce n'était pas un simu je ne l'aurais pas acheté et j'aurais attendu la version crackée :angry: :angry:

Cela dit tu as raison, le Su-25T c'est quand même que du bonheur (comme dirait Dick), et sans parler des autres améliorations cet add-on vaut le coup rien que pour se régaler en air-sol :wub: :wub:

a+ les étoiles forcées
Moos

PS : je reviens de mon premier jour chez Eurocopter, j'ai pu fouiner au milieu des chaines de montage, mettre le nez dans les Super Puma, grimper sur les Dauphin... bref je sens que je vais m'y plaire :banana: :banana:

PPS : Si vous êtes intéressés pour acheter / installer cet add-on mais que vous avez des doutes sur la meilleure façon de s'y prendre avec tous ces obstacles, n'hésitez pas à me contacter par ICQ / MSN, je vous donnerai 2-3 conseils pour que tout se passe nickel, je commence à être rodé ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#123

Message par Polux »

Pour moi aucunes differences entre un pro et un privé pour un soft et les licenses.

Si j'installe 6 fois lomac (juste pour l'exemple et pour rigoler un peu :lol: ) sur 6 ordi different dans mon salon pour un lan et ben j'en ai 5 qui ne sont pas valable et considérer comme copie illégale.

Par contre tu as bien le droit de copier l'original d'un support quelconque pour sa protection dans le temps. Mais ceci est devenue impossible avec starforce.

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#124

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Polux+11 Apr 2005, 20:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Polux @ 11 Apr 2005, 20:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Par contre tu as bien le droit de copier l'original d'un support quelconque pour sa protection dans le temps. Mais ceci est devenue impossible avec starforce. [/b]

Bah oui c'est justement ça le scandale !

Speedy ne veut pas y jouer sur tous ses ordis en même temps, il veut pouvoir y jouer à Genève quand il est à Genève, et à Marseille quand il est à Marseille, ce qui est plus que normal.
Or avec Starforce il ne peut pas, car il se grillerait l'une de ses 4 copies de sauvegarde. Pour moi c'est limite illégal comme pratique...
Le droit à la copie de sauvegarde sans restriction est inscrit dans la loi !

<!--QuoteBegin-)Speedy

Qui a un profil X45/52 disponible?[/quote]
J'ai un profil X52 spécial Frogfoot si ça t'intéresse ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#125

Message par Polux »

Originally posted by Moos_tachu@11 Apr 2005, 19:12
Or avec Starforce il ne peut pas, car il se grillerait l'une de ses 4 copies de sauvegarde. Pour moi c'est limite illégal comme pratique...

Est ce que c'est seulement Starforce ?? Car comme je dis plus haut il peut envoyer un mail à ED pour avoir une nouvelle clé et ED peut tres bien lui en donner une sans passer par Starforce !! Alors ce system arrange aussi bien ED que Starforce et peut etre meme plus ED que Starforce car ce n'est pas Straforce qui recevra pas de tunes en plus pour la vente d'un cd en plus.

Alors à qui la faute ? A celui qui mets cette protection sur son produit et qui est libre de ne pas la mettre ou à celui qui fabrique cette protection mais qui ne peut en vendre aucunes si les fabriquant de jeux ne voulait pas nous la mettre profond.

Alors le vilain c'est qui Straforce ou ED ?? pour moi c'est ED ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »