Pas facile de faire ses premiers pas...

IL-2 1946

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

le combo X-36 ou X-45 avec un FFB2, ca c'est la super config pour PF!!!!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non.. la super config c'est le combo Cougar throttle / CH Fighterstick ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Merlin, dans PF c'est un warbird que tu pilotes, pas un F-16 :P

non plus sérieusement, juste une question: t'as déja essayé un FFB sur FB??
perso jamais essayé le combo que tu cite mais sans Force feed back, je suis triste!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Acid, ou Triq (choisis le diminutif que tu veux...).
Surtout, lis bien ton manuel. :P
Vas voir également les FAQ C6 pour repérer les manips à faire pour installer les patchs indispensables, ainsi que comment configurer ton fichier conf.ini.

Ensuite n'hésite pas, n'oublie pas que C6 c'est aussi un site et bienvenue. :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Apr 2005, 17:45
je ne conteste pas la qualité des joy Saitek moos.. mais qu'est ce que c'est LAID !
Question de goûts de suppose, moi j'adore l'esthétique de mon X52 :adonf!:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Bienvenue l'ami au sein de cette trés belle et exceptionnelle communauté de joueur ! (j'ai visité d'autre forums de jeux ... beuark !)

Pour ton info : j'ai cru voir qu'un vrai pilote de Mirage F1 (El Knell) a pris contact avec l'EDCF pour devenir instructeur ;) ... y a pas à dire avec un tel encadrement ( Rama Gerfaut et d'autre sont loin d'être des manches ) tu vas vivre non seulement de grand moments , mais tu vas trés vite progresser !

Pour la matos, fait pas attention à ce petit niaiseux de Matou-Kaoss ... il fait le beau comme ça mais tu vas trés vite lui tondre le pelage ( je peux te passer une tondeuse si tu veux :devil: ).

Tu apprendras trés bien avec le joy que tu as , mais c'est aprés que les ennuis vont commencer ... des boutons vont te manquer ... :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par OVCS?-Kaoss »

Mosca, petit petit petit :lol:
Viens mon doudou, viens voir tonton Kaoss, il t'a préparé une surprise :wub:

Image

c'est bon hein ?
vas-y profite en bien ......

le bruit ?
quel bruit ?
t'inquiètes pas, continue de savourer ton miam miam, voilàààà
plus bouger .....

Image
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Kaoss, LOL :lol: :lol: :lol:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_Betazel »

Originally posted by Moos_tachu+8 Apr 2005, 04:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 8 Apr 2005, 04:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@7 Apr 2005, 17:45
je ne conteste pas la qualité des joy Saitek moos.. mais qu'est ce que c'est LAID !
Question de goûts de suppose, moi j'adore l'esthétique de mon X52 :adonf!: [/b][/quote]
Rassure moi Moos ? T'as pas les oreilles taillées en pointe ???

:exit:
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by C6_Betazel@8 Apr 2005, 09:40

Voix de Moos :
Non promis, je vois pas de quoi tu veux parler
elles ont quoi mes oreilles ?

Image

edit : rajout d'une bricole pour la compréhension :P
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Dr_Heretic le 15/08/2005

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

t'as essayé le pilling pour les sourcils on dirait ... et alors tu en es contents ? :rolleyes:

Pour la tapette .... même pas peur ! sprrrrrrrrt ! :D

Topic author
Acid6Triq
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Acid6Triq »

Mais mon thread par en coui... :huh:

Image

lol

Vive le fun :D

Acid6Triq

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Ne t'inquiéte pas entre Kaoss et moi, c'est une vieille amitié qui se traduit par de petite taquinerie .... ;)

ps : -Minet minet minet .... viens voir papa Mosca ! j'ai du bon mou pour toi ! .... mais nooooooooooon ... la tondeuse c'est pour la pelouse ! allez approche mon chaton .... ! :devil: ..... gniark gniark gniark !

.
.
brzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzt ... !
.
.

MEOWWWWWWWWWWWWWWWW ! .... ATCHAAAAAA ! .... snirfl !

- Et ben Kaoss ! tu veux un mouchoir !!!!! :devil: :devil:

Sur ce : bon vol et encore bienvenu ! :D ----- :exit:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Mais eeuuhh !!!!!

Image

mes poils vite !!!!!!

sinon .....

Image

Image Image

Dr_Heretic le 15/08/2005

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

:lol: et j'arréte de polluer ------------ :exit:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

oui, vous feriez mieux :modob:
Merlin, dans PF c'est un warbird que tu pilotes, pas un F-16

non plus sérieusement, juste une question: t'as déja essayé un FFB sur FB??
perso jamais essayé le combo que tu cite mais sans Force feed back, je suis triste!
j'ai un Logitech wingman force 2, et j'ai jadis essayé, et je dois dire que j'avais pas aimé du tout.. je trouvais ca autant éloigné d'un manche réel que pas de force du tout..

mais ptet que j'avais pas de bons réglages-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

pour avoir testé avec et sans ... le FFB de microsoft m'a toujours plu (trés agréable et surtout précis) et c'est un plaisir de l'utiliser , mais il lui manque une throttle et il renvoie donc trop au clavier ... d'ou hotas X52 ( j'ai pas de fourrure à monayer pour avoir un cougar sprullllt ! na !)

Le coté retour de force est trés agréable en vol (alertes décrochage et autre) mais coté tir, ça te bouzille ta précision :wacko: ... par contre ça m'a appris à tirer par courte rafale ;)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

si les gars avec un FFB sentaient mieux les décrochages arriver, ca se saurait.. ;)

c'est simplement différent je pense. Pour ma part, c'est au bruit, et au buffeting (visuel)

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par irimi »

Alàlà, yaurait pas une personne inspirée pour nous reprendre (et améliorer) le splendide FFB2 de Microsoft ? Tain le mien ne serait pas devenu si précieux avec l'arrêt de la production, je le démonterais volontiers pour voir comment c'est fait :((

Comment se fait-il qu'aucun constructeur (logitech c'est quand même pas une PME) ne soit fichu de nous refaire un FFB de cette trempe ?! Voire mieux, hein, on sera pas regardants :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Euhh... Rendons à César ce qui est à Jules : je n'ai pas grand mérite au fonctionnement actuel de l'EDCF, j'ai juste participé activement au cadrage initial.

Les porteurs 'opérationnels' du projet sont Rama et Yoyo (entre autre), mais pas moi.
Je suis par ailleurs très occupé avec les travaux d'un nouveau site dédié 'histoire & simu' dont la sortie a pris bcp de retard, qui sera complémentaire de l'EDCF, puisqu'il est centré sur les thématiques historiques et le combat uniquement collectif.

Si au sein de l'EDCF, les pilotes peuvent trouver tout le nécessaire vital pour le pilotage + combat solo ou en paire, ils pourront trouver sur H&S les compléments tactico-historiques qui sont hors périmètre EDCF, mais sur lesquels la charte de fonctionnement II./JG51 et No74Sdqn est fondée...

Par exemple :
- comment une squadriglia de l'ANR s'y prenait pour attaquer un box de bombardiers,
- quelle évolution dans les formations de combat RAF entre 39 et 41,
- pourquoi la RAF sachant que ses tactiques étaient dépassées pendant la Bob, ne change rien à sa doctrine,
- comment combattre à la hongroise ou la finlandaise, et comparatif avec la Luftwaffe...
- pourquoi les VVS combattaient en formation serrée rigide alors qu'en Espagne ils ont appris à la Luftwaffe la pratique du BnZ,
- comment créer des missions historiques et compenser les insuffisances du soft et/ou du gameplay, etc etc...

Bref, toutes nos expériences et nos travaux, qui sont toujours en cours et peuvent évoluer selon le niveau de détail des infos disponibles, et notre (in-)capacité à les restituer...

Et si d'ailleurs des vocations sont suscitées par cette approche, pour nous rejoindre - avant tout pour voler avec nous parce qu'on est des squads combattants, avant d'être pailleux / scribouillards ! - ... ben faut pas hésiter !
:welcome: :smartass:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by OVCS?-Kaoss+8 Apr 2005, 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OVCS?-Kaoss @ 8 Apr 2005, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-C6_Betazel@8 Apr 2005, 09:40

Voix de Moos :
Non promis, je vois pas de quoi tu veux parler
elles ont quoi mes oreilles ? [/b][/quote]
Ah les vils !

Ils profitent que je suis occupé ailleurs pour me vanner !
Comme c'est bas !
Mud, Wind and Fire
Image Image

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SatChmo »

Originally posted by Mosca@8 Apr 2005, 12:09
pour avoir testé avec et sans ... le FFB de microsoft m'a toujours plu (trés agréable et surtout précis) et c'est un plaisir de l'utiliser , mais il lui manque une throttle et il renvoie donc trop au clavier ... d'ou hotas X52 ( j'ai pas de fourrure à monayer pour avoir un cougar sprullllt ! na !)

Le coté retour de force est trés agréable en vol (alertes décrochage et autre) mais coté tir, ça te bouzille ta précision :wacko: ... par contre ça m'a appris à tirer par courte rafale ;)
;)

Je confirme on sent bien le décrochage arriver ... :jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »