VTH français

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par БУГА »

Originally posted by jakive@4 Apr 2005, 22:00

donc; quand tu lis 590 ds la VTH d'un 2000, ca signifie 590 Kt. sauf que caa reste une vitesse Air je crois. et de toutes facons juste en dessous, tu dois avoir un chifffre avec deux decimales, qui t'indique le nombre de Mach. a savoir que 590 Kt au FL500, ca doit pas faire loin du Mach ca justement, alors que M1 en basse alti ca doit etre de l'ordre de 700Kt...
Normalement la VTH t'affiche une vitesse indiquée (Vi / IAS), au FL 500 le Mach est bien
aux alentours de 570 kt en vitesse vraie mais 250 en Vi, donc 590 sur la VTH à cette altitude c'est plutot Mach 2.3

Booga

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

peut-etre, mais c'est beaucoup plus facile de calculer des coordonnées en travaillant a la minute d'arc, c'est direct en deplacement sur un méridien et il suffit de prendre le cosinus de la latitude pour un déplacement sur un parrallele!!!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Les gars je pense bien qu'il y a un switch dans le pit pour vitesse air, vitesse sol et vitesse corigée .... JE PENSE...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Morpheus FFW08 »

Tu penses trop, tu ferais pas un bon militaire...
Yen a pas!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jakive »

Originally posted by Morpheus FFW08@5 Apr 2005, 20:01
Tu penses trop, tu ferais pas un bon militaire...
Yen a pas!
not' ancien chef pi (pas du tout militaire) avait coutume de dire quand on rentrait nos planeur: "penser, c'est commencer a desobeir"... forcement, quand on a pas l'habitude de se servir de sa tete faut mieux rien penser...

:boxing: quel c** ce chef pi' :boxing:

pour en revenir a nos VTH, goto Image (© Ramouncho - EC 2/12 "Picardie")

on voit (pas super bien mais je l'ai en plus grand) que le n'avion est au FL 500 avec une IAS de 246 Kt pour un M 0.99 ... ceci pour confirmer les dires de Booga.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sonny »

une des raisons d'avoir une Vi dans une VTH et non une Vp c'est que c'est directement utilisable pour les perfos de l'avion (il décroche à une Vi fixée et pas à une Vp)
En BA Vi et Vp c'est du pareil et tu bosses plus en Vs constante (420 patates c'est 7Nm/minute)
Et le système métrique est directement est défini par rapport à la célérité de la lumière (le mètre étalon n'a rien à voir avec la courbure de la terre aujourd'hui)
Voilà
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jakive »

Originally posted by sonny@6 Apr 2005, 17:08
Et le système métrique est directement est défini par rapport à la célérité de la lumière (le mètre étalon n'a rien à voir avec la courbure de la terre aujourd'hui)
Voilà
indeed: 1 metre = la distance parcouru par la lumiere en ~ 1/300 000 000 de seconde

merci pour les infos sur le pourquoi de la Vi en tete haute Sonny
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Morpheus FFW08 »

(420 patates c'est 7Nm/minute)
Et pour être plus réaliste 180 patates c'est 3 Nm/minute ...
:exit:
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jakive »

Originally posted by Morpheus FFW08@6 Apr 2005, 17:28
(420 patates c'est 7Nm/minute)

Et pour être plus réaliste 180 patates c'est 3 Nm/minute ...
:exit:
:lol: :lol:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sonny »

c'est pas drôle tout le monde a pas un avion qui pousse <_<
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par super_juju »

pour faire peter ma science la célérité de la lumiere est egale precisement a 299 792 458 m/s, et c'est un 1983 que le metre aura été defini par rapport a la vitesse de la lumiere, avant il me semble que c'etait par rapport a la circonference de la terre a l'equateur qui etait egale a 40.000.000 km
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

pour moi le metre est base sur la largeur des fenetres du chateau de versailles....

pile 1 m et ca vient du roi d'ailleurs l'orthographe a derivé :
il ne faut pas comprendre la mesure du metre mais la mesure du maitre...

en reference à notre roi qui comme chacun sait est une personne de droit divin et descendante de dieu par jesus...et surtout notre maitre

cette faute n'est que l'expression du peuple inculte qui salit tout ce qui le touche et le roi dans sa magnificience a laisser faire car on n'apprends pas shakespeare à un ane...

encore une fois preuve de la clairvoyance du roi..
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

Euh... :huh: ... Ce que j'ai retenu c'est que la déconne est à mach 2 à une vitesse air indéterminée...

faut que çà continue! :lol:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jakive »

Originally posted by Booz@6 Apr 2005, 18:44
Euh... :huh: ... Ce que j'ai retenu c'est que la déconne est à mach 2 à une vitesse air indéterminée...

faut que çà continue! :lol:
alors la, detrompe toi... si tu connaissais la reput' des transporteurs...

et AMA, un pose d'assault, de nuit, sous JVN, sans arondir (ou si peu) et un vol a M2 au FL500... :ph34r:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

pour l'aviation internationale, tt le monde fonctionne en unités impériales (sauf l'ex Union Soviétique, on se demande pourquoi )
Peut être parce que la convention de Chicago, donnant les bases de l' OACI (Organisation de l' Aviation Civile Internationale, rappel sans doute inutile mais sait-on ?)en 1944 et dont les Etats-Unis sont signataires, définit le mètre comme unité légale (et le français comme langue de communication, en plus de l' Anglais, de l'espagnol ..., au passage) ? :rolleyes:

Légalement, les USA ne sont qu ' "autorisés" à utiliser les pieds et mètres parce qu'ils ont publié leur "différence" en annexe à la dite convention.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by super_juju@6 Apr 2005, 19:33
pour faire peter ma science la célérité de la lumiere est egale precisement a 299 792 458 m/s, et c'est un 1983 que le metre aura été defini par rapport a la vitesse de la lumiere, avant il me semble que c'etait par rapport a la circonference de la terre a l'equateur qui etait egale a 40.000.000 km
Non, avant 1983 un mètre était égal à 1 650 763.73 fois la longueur d'onde de la raie spectrale orange de l'atome de krypton 86 dans le vide :smartass:
La définition par rapport au méridien terrestre (établie par une mesure du méridien de Paris d'ailleurs) est celle d'origine, qui a donné naissance à un étalon en platine iridié servant de référence "pratique".

Par contre la circonférence de la Terre à l'équateur, si elle est légèrement plus grande que la longueur d'un méridien, ne vaut quand même pas 40 000 000 km, mais seulement un petit peu plus de 40 000 km ;)

PS : Je ne connaissais pas cette convention de Chicago, et je dois dire que ça me fout encore plus en rogne <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

tu iras à la bastille philosophe !!!

j'y veillerai....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

M'en fous, les sans-culottes me libèreront, et c'est ta tête à toi qui finira sur une pique, vil aristocrate ! :devil:

J'y veillerai :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Switch

Message par Switch »

Originally posted by GunMan@5 Apr 2005, 20:16
Les gars je pense bien qu'il y a un switch dans le pit pour vitesse air, vitesse sol et vitesse corigée .... JE PENSE...
Wé, ca s'appele le HUD Panel sur F-16 :P

Là il parlait de Mirage 2000 le monsieur :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »