pilote/avion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#1

Message par super_juju »

j'aurais voulu savoir, est-ce que dans l'armée de l'air les pilotes ont un avion atitré sur lequel il vole a chaque fois et est-ce qu'il y'a un seul pilote par avion, si oui, lors de mission, par exemple en afghanistan 6 mirage 2000D ont été deployé, mais admettons qu'un pilote chope une gastro ! c'est tout con mais le mec il est cloué au sol (au chiottes j'dirais meme +) ben ca fait plus que 5 2000D operationnel ou y'a un pilote de secours, un remplacant, ou un interimaire?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Morpheus FFW08 »

Tu as un avion perso, et quand tu pars à la retraite tu peux l'emmener avec toi.
:shutup!:
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#3

Message par MikiBzh »

Non, parce que ce sont les avions du contribuable... :jumpy:

Ok, effectivement on voit qq fois des avions avec des noms d'équipage, pilote, nav et mécano. Mais ca reste totalement détaché du fait qu'il est reservé à un pilote en particulier.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, y a toujours plus de pilotes que d'avions. Par exemple, pour les six 2000D, il devait y avoir au moins 8 pilotes en permanence sur place (faudrait que je vérifie, l'info doit être quelque part).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Fallait tenir compte de la fatigue des équipages qui se tapait des vols de 5 heures
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

d'autant plus que dans l'AA, l'avion "appartient" au mecano qui le prete gracieusement au pil' a chaque D/L (via la form 11)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

"gracieusement" pas sûr :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#8

Message par Aphid »

Surtout si le pilote lui le ramène pas forcement dans l'état où il l'a pris... :rolleyes:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

admettons qu'un pilote chope une gastro ! c'est tout con mais le mec il est cloué au sol (au chiottes j'dirais meme +) ben ca fait plus que 5 2000D operationnel ou y'a un pilote de secours, un remplacant, ou un interimaire?
Pas de soucis, l'armée de l'air travaille pas mal avec les intermitants du spectacle.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#10

Message par jakive »

Originally posted by Moos_tachu@5 Apr 2005, 03:07
"gracieusement" pas sûr :P
d'ou les guillemets :lol: et d'ou la form11 qui donne responsabillite au pil. et sinon => au gnouf! :modoc:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#11

Message par super_juju »

bon ben j'ai trouvé quelques info sur le site de l'armée de l'air, sur le 1er escadron de rafale :
Ce nouvel escadron sera amené à accueillir 200 personnels dont 48 membres du personnel navigant et 130 mécaniciens. Avec 20 Rafale, cet escadron sera opérationnel à partir de l’été 2006, et n’est que la prémisse d’une montée en puissance de la BA 113. En effet, un second escadron à vocation nucléaire sera opérationnel dans le courant de l’année 2008.
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Des F3 OPS en 2008 ?
Ah bon, je savais pas -
Mud, Wind and Fire
Image Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#13

Message par Booz »

C'est le nouvel effet de compression temporelle mis au point par l'AdlA et Dassault pour tenir les délais :P :P :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

Des F3 OPS en 2008 ?
Ah bon, je savais pas -
ouais, la date de 2008 est maintenue avec capacité nucléaire à partir de 2009 cependant.
A mon avis, le respect de cette date dépendra tres fortement du respect de la mise en service du premier esquadron de rafale F2 en 2006.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#15

Message par super_juju »

euh au passage, il serait pleinement operationnel quand le 1er escadron de st-dizier? et quand j'dis operationnel, c'est pouvoir partir en mission pour la prochaine guerre que nous prepare les ricains (si il y a un accord politique franco-riacains bien-sur), j'demande parceque en temps que futur armurier, c'est ce qui me tenterais le plus de bosser sur le rafale, mais bon les 1er temps, l'escadron va pas bouger beaucoup, moi ce m'intersse c'est de partir a l'etranger avec un escadron et tout ca, donc pour l'instant priorité a dijon ou nancy, mais voila, j'espere très vite travailler sur le rafale, voire meme en piloter un!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

Bin je veux pas ruiner tes espoirs mais n'oublie pas qu'en tant que futur pétaf tu as aussi de trés grosses chances de tomber dans une armurerie sur une base ... et les rèves de Detam s'envoler ...
Mais quelle idée de faire pétaf ??? :wacko:
j'espere très vite travailler sur le rafale, voire meme en piloter un!!
Vous fumez quoi exactement dans vos chambres a Rochefort ??? :lol: :P ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

du roc'fort :P :P :P
































poussez pas... :exit:
--------------------------------------------

Image

Image

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#18

Message par flying-manu »

En fait, il est courant dans les Détachements à l'étranger d'avoir un équipage par avion. Pour ce qui est en cas de maladie ou d'indisposition, y a toujours quelques pilotes qui trainent au bureau "opérations" ou un commandant d'unité autre. En tout cas, on fait comme ça chez MacDo....
En france, vu le nombre de PN et le nombre d'aéronefs, et accessoirement la dispo opérationnelle, tout le monde vole sur les différentes machines.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#19

Message par super_juju »

je sais sur quoi j'peux tomber en tant que petaf, mais t'inquiete pas jsuis surmotivé, et j'compte bien terminé premier de ma promo!!! enfin je ferais tout pour, pour ce qui est de piloter un rafale, une fois integré sur une base aerienne, je ferai les concours pour pouvoir devenir pilote, si j'foire ben pas grave j'tenterais le concours d'officier petaf, et si j'foire tout ben j'continuerai ma vie de sous-off
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

Originally posted by super_juju@6 Apr 2005, 21:33
et si j'foire tout ben j'continuerai ma vie de sous-off
Ah bin nan alors...
Faut quand meme reussir ses examens d'urine pour faire sous-off...
Non mé. :boxing:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Rigole pas y'en a qui échouent :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#22

Message par super_juju »

jai passé ma 1ere visite medicale haut la main!!! :D
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#23

Message par squezzer »

C'est quoi cette nouvelle spé d'officier petaf sur concours Super-Juju??

Ensuite pour partir en detam, meme sur une base qui bouge, le jeune sous-off doit d'abord apprendre un peu la vie au cote de ses ainés. Ca s'appelle le parrainnage et ça dure entre 6 mois et un an, pas de detam pendant ce temps là.

Alors je ne sais pas quand tu auras fini ton BE mais y'a encore du taf avant d'aller courir l'aventure aux 4 coins du globe (c'est une image bien sur! :lol: :lol: )
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#24

Message par super_juju »

pour les officier petaf, ben ca existe, l'officier en question est le responsable de ce qui touche a l'armement de la base, ou de l'escadron ,enfin je sais pas exactement mais je sais que ca existe, et le parrainage....1 an c'est peut etre un peu beaucoup quand meme !!! on m'avait dit quelques mois
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#25

Message par Furie »

Bin un truc qui est clur, c'est que ton off pétaff est pas prés de piloter un rafale. Une 4L a la rigueur ... :P
Pour le parrainage, squezzzer a raison. Ca dure au moins 6 mois.
Meme pour un petaf. ;)
Sauf si tu tombe en armurerie (alors là, adieu les rafaux) il faut savoir qu'un parrainage de mecano sur avion dure longtemps.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »