Brice de Nice façon russe :o)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#1

Message par fabien321 »

Trop fort la glisse .....cassééééééé!!!!

http://www.aeroclubandernos.com/videos/gearuptoff.mpg


A++++
Fa
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#2

Message par CoMoX »

j'en connais qui va salé des pistes en Siberie !

++
Ad Astra

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#3

Message par super_juju »

un mot de la part du pilote? :

ouh la boulette!!!!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas sur que ca soit pas un ennuis technique... ca faisait vraiment très très limite pour rentrer le train. je ne le blamerai pas comme ca sans en être sur.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#5

Message par Patryn »

tentative de decollage court ?
du coup decollage sur second regime et rentree de train en urgence pour diminuer la trainée au max et permettre de gagner un poil de puissance pour sortir de cette situation inconfortable ?
cepandant la perte d'alti a quand meme lieu et il retombe sur les berceau des reacteurs ?

chai pas du tout , pure hypothese hypothetique
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

à mon avis, il a vu une certaine vidéo et a voulu montrer qu'il savait le faire aussi... bon, c'est pas encore ça... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mais vous êtes fou ! Ho oui.. !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Patryn »

d'un autre cote quand on regarde bien , les tuyeres touchent en premier lors de la rotation et seulement apres l'avion se plaque...

on voit pas bien mais la rotation à l'air de ne pas etre tres prononce pourtant (mais avec l'angle de vue pas evident a dire)
voir tres tres leger et l'avion ne prends pas d'altitude a aucun moment.

en regardant mieux , j'ai l'impression que l'angle leger que prend le nez est du à la vitesse qui allege le train avant et juste apres les roues rentrent...

hum ca sent le systeme de train defectueux qui est rentré tout seul beaucoup trop tot..car le pilote ne tire meme pas sur le manche pour soulever le nez...il racle bien avant

je ne pense pas que ca soit une histoire de second regime en fait mais un merde du train d'atterissage plutot
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

amen ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

euh c une hypothese comme ca ...j'en sais rien
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#11

Message par Booz »

Cà sent un morceau de checklist oublié du côté du train...

Des fois en planeur, il y en a qui oublient le train aussi, mais sur les pistes en herbe, çà glisse mieux, çà se soulève rapidement, et çà s'abîme moins.

Pas de chance, pour une fois qu'il avait réussi à décrocher un créneau de vol entre la météo pourrav, les moteurs qui démarrent pas, et en plus il y a un caméramen qui filme! Chanceux le pilote!! ^_^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faudra m'expliquer a quel moment de la checklist on te demande de rentrer le train si tôt pendant le déco...

Patryn. si je dis Amen, c'est pour moi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Apr 2005, 23:37
Patryn. si je dis Amen, c'est pour moi.
Je ne te savais pas si religieux :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et toi si instruit.. :boxing:

:lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#15

Message par RaZoR31 »

La techNike du geste à l'arrêt.

Jambe gauche fléchit, droite tendu comme çi tu pisser dans un bocal...
T'allonge le bras, tu part du Nord-Ouest, pour arriver au Sud-Est, sans toucher la Corse...
Et tu casse, et tu casse...
Image


:exit: mais d'une force.... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#16

Message par werner »

Pour reprendre les suppositions sur la vautre de l'autre truffe, il y a des zincs (tous peut-etre ? je ne sais pas) ou il y a une securite, basee sur le poids du zinc sur le train au sol (au caz'ou, tu aurais idee de le rentrer en etant sur le tarmac.)

Pour frimer par contre c'est top, des que l'avion decolle, le train remonte immediatement mais il ne faut pas redescendre !

Bon moi je dis ca je dis rien... :rolleyes:
Jambe gauche fléchit, droite tendu comme çi tu pisser dans un bocal
Razor, j'ai visite medicale mardi, je te raconterai si ca marche.

Signe Werner, truffe qui voudrait bien savoir si c'est ca
Frigg's Skipper

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#17

Message par Nsvge »

Originally posted by Patryn@3 Apr 2005, 22:15
d'un autre cote quand on regarde bien , les tuyeres touchent en premier lors de la rotation et seulement apres l'avion se plaque...

on voit pas bien mais la rotation à l'air de ne pas etre tres prononce pourtant (mais avec l'angle de vue pas evident a dire)
voir tres tres leger et l'avion ne prends pas d'altitude a aucun moment.

en regardant mieux , j'ai l'impression que l'angle leger que prend le nez est du à la vitesse qui allege le train avant et juste apres les roues rentrent...

hum ca sent le systeme de train defectueux qui est rentré tout seul beaucoup trop tot..car le pilote ne tire meme pas sur le manche pour soulever le nez...il racle bien avant

je ne pense pas que ca soit une histoire de second regime en fait mais un merde du train d'atterissage plutot
pas vraiment d'accord, au vu de la vidéo et de tes descriptions ça sent juste l'oublit de la phrase magique et pourtant qui évite se genre de bourde:
ALTI, VARIO POSITIF JE RENTRE LE TRAIN....
sinon on joue les cakous et on se tape toute la piste sur le ventre, une autre façon de faire parler de soit :lol:

aucun probléme technique avec une vidéo sous cette angle c'est parfait pour voir la bourde...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#18

Message par fabien321 »

voila ce qui arrive quand on regarde trop les videos de F1 au TChad et qu'on veux faire pareil.....gloups :censored:

French powa N°1 oblige....
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#19

Message par Flyingtom »

Juste une petite remarque.

Si la commande de train était sur "Up" , l'interrupteur sol/vol se met en position "vol" quand l'amortisseur du train est détendu, autorisant ainsi la rentrée du train....

C'est possible sur un Mig29 ?

Si oui , d'ou l'intéret de la c/l "préparation poste" -> vérification de la postion de la commande de train....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#20

Message par Aphid »

Originally posted by werner@4 Apr 2005, 00:26
Pour reprendre les suppositions sur la vautre de l'autre truffe, il y a des zincs (tous peut-etre ? je ne sais pas) ou il y a une securite, basee sur le poids du zinc sur le train au sol (au caz'ou, tu aurais idee de le rentrer en etant sur le tarmac.)
Pour abonder dans ton sens, sur le concorde il me semble qu'il faut entre autres que l'amortisseur soit complétement détendu pour pouvoir rentrer le train...

Pour le salage de piste, il me semble qu'il va seulement avoir droit à la cuillère à café :rolleyes:

Edit : grillé par Flyingtom :beta: :exit:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#21

Message par Klamity-Gene »

Dans tous les cas,securité du train ou pas il est vrai qu'on rentre le train qu'une fois que la vario indique une valeur positive....Nan moi je pense que le pilote ,se sachant filmé,a voulu faire un pti coup de frime ...par contre il s'est bien vautré ,vous avez vu la longueur que met le zinc a s'arreter :huh: !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

ben, moi j'ai l'impression qu'au début il a tenté de l'arracher quand même en mettant les gaz tout en râclant la piste...


d'ailleurs, il a l'air bien solide le Mig sur ce coup là... un petit cop de grue pour sortir le train, un petit coup de pinceau pour retoucher les rayures et zou! il redécolle... :P
--------------------------------------------

Image

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par Valkyrie »

en meme temps il essaie de remonter l'avion grace au train :lol: :lol:

Le systeme hydro a du en prendre un coup :D
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#24

Message par werner »

Originally posted by Aphid@4 Apr 2005, 08:22
Pour abonder dans ton sens, sur le concorde il me semble qu'il faut entre autres que l'amortisseur soit complétement détendu pour pouvoir rentrer le train...
Je tiens l'info d'un pilote de l'aeronavale (retired) qui le faisait en Corsair pour frimer en decollant d'un porte-avion. (ce n'etait pas trop apprecie d'ailleurs)
Mais la quand tu pars d'un porte avion si tu descends trop bas, le train ne sert a rien !

Signe Werner, truffe qui va acheter du velcro pour le dessous des avions
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

mais un merde du train d'atterissage plutot
N'arrive jamais avec un Stuka çà!!! :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »