La Belgique et le Rafale...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#76

Message par Dunmer »

Originally posted by Twix1001@1 Apr 2005, 17:15
En ce qui concerne les munitions, les bombes seront uniquement à guidage GPS, comme le F-22, le F-35 transportera que des GBU's donc pas le choix pour les Belges, de plus en frais d'armement ça va coûter très cher (munitions "intelligentes"= munitions High-Tech = munitions à prix exorbitant ).
Et en même temps, le A-10 est prolongé jusqu'à au moins 2020 :rolleyes:
Et le B-52 jusqu'à 2100 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#77

Message par werner »

Originally posted by Mobius@1 Apr 2005, 20:34
et puis bon sais-t-on jamais si les français voulait nous envahir pour nous obliger à boire du bordeau et manger de la tête de veau,
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Le Bordeaux et la tete de veau on prete pas, c'est pour nous. C'est la Kro qu'on laisse aux etrangers.

Signe Werner, truffe qui ne va pas boire une kro
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#78

Message par Scrat »

Originally posted by werner@1 Apr 2005, 22:02
Le Bordeaux et la tete de veau on prete pas, c'est pour nous. C'est la Kro qu'on laisse aux etrangers.

Signe Werner, truffe qui ne va pas boire une kro
Pas touche à la Kro, Français de l'intérieur ! :angry: :angry: :angry: :angry: Vive la Kro pour boire avec de l'Amer ! ;) ;) ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#79

Message par Asmod »

Grimbergen powwaaaaaaaaa !!! :D :D
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#80

Message par dim »

Guiness et Brains POWWWAAAAAA!!!!!! :P :P

bien que pour recentrer sur la belgique, la kriek a la cerise belge est excelente
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#81

Message par Scrat »

C'est pas en Belgique, la "Vapeurs Cochonnes" ??? :D
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#82

Message par Gwarf27 »

Ouah le club des alcooliques anonyme!! Attendez moi j'arrive :beta:


:exit:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#83

Message par super_juju »

nan mais ca part en couille la ! :drunk:


vive la grimbergen !!!! la kro c'est degueulasse ! la kriek c'est pas mauvais du tout!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Switch

#84

Message par Switch »

Vive la Chimay Bleue. La kro j'appele pas ca de la bière, enfin c'est toujours mieux que la Carapils lol...

Bon sinon, pour le GPS

GPS = 2 signaux. 1 signal militaire et 1 signal civil. En réalité, il n'y a qu'un seul signal dans lequel le DoD US a intégré volontairement des erreurs de position.

Pour obtenir une précision militaire, il faut des clés cryptovalides qui doivent être remplacées régulièrement. Ca c'est pas un problème. Les JDAM utilisent une précision supérieure pour lequelle il faut encore des codes, et c'est ces codes là que les US refusent de nos vendre.

Seulement, on a trouvé un subterfuge. L'EPAF utilise des JDAM particulieres qui elles seules peuvent obtenir les clefs depuis un satellite, comme ca les F16 de l'EPAF n'ont pas accès a ces codes (ceux qu'on veut pas nous vendre) et a cette precisions supérieures.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#85

Message par Scrat »

En précision maximale, quel est le CEP d'une JDAM ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#86

Message par Scrat »

EPAF c'est quoi comme acronyme ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#87

Message par Switch »

Circular Error Probability ? J'en sais rien. A mon avis, c'est nato confidential ce genre d'infos. Le moindre petit truc JDAM sur lesquels mes yeux ont louché dans la zone military only des locaux de la 1ère escadrille de Florennes sont Nato secret, ils ont plus louché longtemps...

EPAF : European Participating Air Forces.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#88

Message par Scrat »

Originally posted by Switch@1 Apr 2005, 23:38
Seulement, on a trouvé un subterfuge. L'EPAF utilise des JDAM particulieres qui elles seules peuvent obtenir les clefs depuis un satellite, comme ca les F16 de l'EPAF n'ont pas accès a ces codes (ceux qu'on veut pas nous vendre) et a cette precisions supérieures.
Je comprends pas trop...alors l'EPAF a cette précision ou pas ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#89

Message par Switch »

La précision militaire, oui. La précision supérieure au dessus pour laquelle il faut les codes que les US veulent pas donner, non.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#90

Message par Scrat »

La précision militaire supérieure, elle est centimétrique ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#91

Message par Switch »

Euh j'en sais rien, j'suis pas militaire moi :P

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#92

Message par PolluxDeltaSeven »

sinon j'me pose une question, pourquoi tout le monde critique le F35? pourquoi c'est une grosse arnaque et tout ca, et que tout le monde se fait avoir....
Bah moi ce qui m'épate le plus c'est que ce ne sont pas forcément ceux qui n'ont pas investis dans le JSF (France, Allemagne par exemple) qui critique le plus!!!

Allons-y pour les exemples:
-il y a 2 ou 3 ans, l'Angleterre annonçait quasi-sur-sur que ses prochains avions embarqués seraient des JSF à atterrissage vertical. Mais depuis que le prix de cette version semble vouloir doubler avec des livraisons retardées d'au moins 2 ou 3 ans... bah ça commence à douter sérieusement dans les bureau de la Royale (surtout quand on voit le fric qu'ils ont dépensé là dedans: s'ils l'avaient donné à Eurofighter, ils auraient déjà une version navalisée du Typhoon aux essais en vol... :exit: )
-l'Australie, qui a elle aussi investit, mais beaucoup moins devra retirer ses F-111 en 2009, date prévue de l'entrée en service de la version terrestre du F-35 au moment de leur entrée dans le club JSF. Manque de bol!!! Apparement l'Australie devra se contenter de ses F-18 ou pomper ses F-111 jusqu'au delà de la moëlle car même la version de base du JSF ne devrait pas entrée en service avant 2012 (jusqu'aux prochains retard du programme)

-La plupart des pays qui se sont contenter de payer le droit d'accès au club commence à regretter un peu leur choix puisque cela ne leur rapporterait quasiment AUCUN avantage (pas plus de retombées financières qu'avec un achat sur étagère) alors même que certains de ces pays risquent fort de ne pas acheter de F-35 si le prix augmente encore.

-Et pour finir, le F-35, même s'il sera un bon appareil, sera TOTALEMENT intégré au dispositif américain. Autrement dit, il sera tailler sur mesure pour un emploi à l'américaine et son autodéfense, ses capacités de détection et de guidage etc etc... dépendra en grande partie des avions de soutiens (EA-18G, RC-135, E-3 et E-8 etc...).
Et sur ce point, ça peut te faire trés mal a ton indépendance nationale, à moins que tu ne préfère un appareil bridé qui coutera plus cher qu'un Rafale parfaitement autonome.


Bon, là on ne m'a "demander" de citer que les points critiqués, allez pas croire que je suis un fervent opposant au F-35 qui à somme toute de bonnes qualités (surtout si on sort pas du cadre des forces armées US :P )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Switch

#93

Message par Switch »

Donc 2 niveaux de précison.

- Standard positioning service (SPS)
CEP : 40m horizontal / 45m vertical.

- Precise positioning service (PPS)
CEP : 8m horizontal / 9m vertical.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#94

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Scrat@1 Apr 2005, 23:51
La précision militaire supérieure, elle est centimétrique ?
Toi ça fait longtemps que t'as pas regardé les infos... :wacko:


Ou alors ils font exprès de viser des bâtiments civils à un centimètre près :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#95

Message par berkoutskaia »

Un petit peu plus d'info sur le programme JSF ici. Un document sur le modèle de coopération économique du programme JSF, vraiment intéressant...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#96

Message par ChrisDNT »

Mode politique: on
Et sur ce point, ça peut te faire trés mal a ton indépendance nationale.
Et où serait le problème, vu que le traité constitutionnel sur lequel la France va bientôt se prononcer prévoit que désormais la défense européenne ne se fera plus "en harmonie avec l'Otan" (traité de Nice), mais "dans le cadre de l'Otan".

De là, l'importance de ce vote, si l'on tient un tant soit peu à la notion "d'indépendance nationale."

:rolleyes:

Mode politique: off

^_^ :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#97

Message par PolluxDeltaSeven »

je ne parlais pas que des pays européens ;) ;)



:exit: :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#98

Message par Drakkhen »

Originally posted by Moos_tachu+2 Apr 2005, 01:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 2 Apr 2005, 01:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Scrat@1 Apr 2005, 23:51
La précision militaire supérieure, elle est centimétrique ?
Toi ça fait longtemps que t'as pas regardé les infos... :wacko:


Ou alors ils font exprès de viser des bâtiments civils à un centimètre près :rolleyes: [/b][/quote]
...tout compte fait elle est millimétrique! :rolleyes:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#99

Message par PiF »

Mais aussi pour le F-35 on nous a dévoilé que très peu de ses capacité par rapport à ses vrai capacités qui sont cachées pour cause de secret défense, c'est comme le Rafale ou le F-22 quand les versions finales seront en service, les capacités de ses appareils seront vraiment impressionnantes ( par exemple un système qui n'a pas été cité dans les capacités futures de ces appareils la furtivité électronique un procédé très secret dont le principe fonctionnement est inconnu).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par Booly »

:lol: tu parles, secret défense... :lol:

c'est surtout parce que le X-35 était un démonstrateur de technologies et qu'il n'y a pas eu lieu de tester quoi que ce soit de correct comme armes dessus, mais ya déjà des schémas d'emports type qui circulent sur le net pour le F-35A, et c'est pas beaucoup plus impressionnant que le F-16... le seul point positif supplémentaire, c'est la soute qui doit rajouter 2 emports armement A2G par rapport au F-16, mais on ne peut pas dire que ça casse des briques...

Et puis, ils ne se mouilleront pas trop pour les emports, vu les mauvaises surprises qu'ils ont eu récemment avec le Super Hornet (avec de supers emports qui tuent sur les photos, mais qui partent pas en vrai parce qu'un type d'arme pourrit la procédure d'utilisation d'un deuxième lorsqu'il est tiré...), et comme le F-35A est encore loin de voir le bout du tunnel en matière de dev', j'crois qu'on va pas être fixés tout de suite sur les capacités de la bête...

Quant à la "furtivité electronique" dont tu parles avec tant de ferveur, si tu nous éclaircissais un peu plus sur ce que tu évoques? j'aimerais bien savoir ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »