Top Gun chez le marchand de journaux

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

L'US Navy et, sans aucun doute, le pilote concerné sont des professionnels, pas des ploucs qui prendraient n'importe quel risque pour figurer dans une vidéo ;)


si, bien évidemment, la mort du pilote est un drame, les manoeuvres qu'il a accepté d'effectuer étaient étudiées et préparées pour que la prise de risque soit minimale. Un accident, ça arrive, malheureusement... mais le pilote exécutant la manoeuvre est responsable de ce qu'il fait...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Pour exocet, Tonny scott a signé un chèque de 20.000 dollars au capitaine, et non 10.000. Le pilote en question était Art School, on peut d'ailleurs lire à la fin du film "This film is dedied to the memory of Art School"...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#28

Message par Corktip 14 »

A ce sujet là, j'avais lu que le mec qui a fait la cascade était rompu à ce genre d'exercice, mai qu'en fait le poid supplémentaire de la caméra avait déséquilibré son zinc, et que c'est à cause de ça qu'il n'a pas pu sortir de vrille à temps... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par Hurricane »

J'ignorais totalement cette histoire :o

Je ne regarderai plus jamais cette scène de la même façon... :(

A vrai dire, je pensais que la scène avait été obtenue par trucage et que l'on s'était refusé à faire courir un tel risque aux pilotes...

Les boules !

:((
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#30

Message par MayDay-MayDay »

En faite non. Tu a tort. La scène de vrille à plat est faite entièrement par une maquette de même que le paysage qu'on voit défiler (cammera tourne à la main). Art School devait filmer la vrille vue depuis avion puis ils auraient renversé l'image pour obtenir quelquechose de potable.

Mais bon malheuresemnt il n'avait pas assez d'altitude pour sortire de la vrille à cause du poids suplementaire apporté par le cammera.

Sinon la chose rigolotte a été le passage au raz de tour de contrôle. Le pilote qui la fait l'a fait pour tous les pilotes de l'US NAVY.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Aviation passion »