FF3.0 + IUC v1.02 Quoi faire après ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#1

Message par Seb76 »

Bonjour à tous !

Je vole depuis quelques semaines avec FF3.0 et IUC V1.02 (MERCI LE FORUM !)

Si je veux rajouter quelques plus et si j'ai bien tout compris, je peux greffer :

- FF3-Hotfix 1n2
- Cobra III patch

C'est bien ça ?

Merci d'avance !

Nanard

#2

Message par Nanard »

Le hotfix 1n2 est déjà inclus dans IUC.

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#3

Message par Seb76 »

:D Là je suis un peu pomé !

Quelqu'un peut-il me confirmer que "FF3-Hotfix 1n2" est compris dans l'IUC car aucun fichier n'est appelé comme cela dans le répertoire Falcon ?


Pour "Cobra III patch" est-ce que je peux l'ajouter ou pas au FF3-BT ?

Merci...

Nanard

#4

Message par Nanard »

Bon, v'là qu'il a pas confiance... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Originally posted by Seb76@30 Mar 2005, 08:38
:D Là je suis un peu pomé !

Quelqu'un peut-il me confirmer que "FF3-Hotfix 1n2" est compris dans l'IUC car aucun fichier n'est appelé comme cela dans le répertoire Falcon ?


Pour "Cobra III patch" est-ce que je peux l'ajouter ou pas au FF3-BT ?

Merci...
Tu as posé des questions et il y a eu des réponses dont notamment de Nanard, membre des Rapaces (et canard pour autant :lol:)

Si tu n'as pas confiance dans la réponse d'un des Rapaces qui ont concocté IUC, alors...
Pour te répondre, oui le Hotfix 1n2 est inclus dans IUC 1.02. Et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'y est pas. C'est un patch je te le rappelle, pas un nouvel exe (il vient faire des corrections sur le même exe: F4-BMS.

Enfin, je ne connais pas de patch "Cobra III". Essaie d'être clair et précis dans tes questions pour obtenir les bonnes réponses ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#6

Message par Seb76 »

OK nanard ! I believe you ! Hotfix 1n2 est compris dans l'install IUC même s'il s'appelle autrement...

Pour Cobra III, qu'est-ce que t'en pense ?

J'ai lu un post qui stipulait que cobra III ne s'installe pas avec IUC. Est-ce que cela veut dire qu'il est également inclu dans l'install ou FF3-BT / BMS2) ?

Thanks !

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Non, c'est autre chose !!!!! :P

:)

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#8

Message par Seb76 »

A Scrat
1 - Loin de moi l'idée de m'attirer les foudres des Falconneux Rapaces... J'ai bien compris : IUC v.02 inclu Hotfix 1.02 !
2 - Pour ce qui est de "Cobra III" : En fait, dans le forum on parle de cobra one et parfois de cobra III, je croyais que c'était différent, mais ta remarque me laisse penser que finalement c'est la même chose soit : Cobra one 1.1.1. Les experts confirmerons peut-être mes propos...

A toopack
Dans l'install de cobra one peut lire "CobraOne is a version of BMS 2" donc j'en est déduis qu'il était installé avec BMS v2.0...car BMS v2.0 est installé avec FF3 BT / IUC...

BREF...qu'importe qui contient quoi ! Ma question est simplement la suivante : Après avoir choisi la solution FF3-BT avec l'IUC 1.02 (BMS 2 et Elevator inclus) avec quel utilitaire ou patch améliorer l'interface ?

MERCI D'AVANCE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

non non non tu confonds tout ! :jumpy:

FF3 standard (FF3-BT n'est pas une version mais le nom du patch FF3 tel que dispo sur le réseau BitTorrent) ----> contient du BMS2

CobraOne ---> patch pour FF3 qui contient une grande proportion de BMS 1.03 ce qui donne un retour à une météo plus complète, donne accès à l'IFF mais fait perdre d'autres trucs utiles.

Prends le temps de lire les posts explicatifs sur les différentes versions, ça te mettra les idées au clair ! ;)

Ensuite, qu'entends tu par "améliorer" l'interface, parce que je ne vois pas ce que tu voudrais améliorer. Utilises déjà FF3 à fond, y'a assez à ronger sur cet os ;) ;) ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#10

Message par Seb76 »

:god: Ah, là c'est une explication claire, merci Scrat !

Des os à ronger avec FF3 il y en a moulte, je te l'accorde...et en tant que newbie j'ai de quoi faire !

Simplement, c'est en lisant les différents posts sur CobraOne que l'idée m'est venue de rajouter des petits plus sur le FF3-BT.

Par améliorer l'interface, j'entendais notamment la météo, le terrain, les saisons...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Pour la météo ---> passage obligé par FF3 patché avec CobraOne.
pour le rendu du terrain, fais une recherche dans les forums Falcon 4 en cherchant "HiTiles" ou "Tiles".

Les saisons (du moins leur rendu) se fait en allant dans Falcon4/Utilities/SeaosonSwitcher
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#12

Message par Seb76 »

Originally posted by Scrat@30 Mar 2005, 17:49
Pour la météo ---> passage obligé par FF3 patché avec CobraOne.
pour le rendu du terrain, fais une recherche dans les forums Falcon 4 en cherchant "HiTiles" ou "Tiles".

Les saisons (du moins leur rendu) se fait en allant dans Falcon4/Utilities/SeaosonSwitcher
:D Merci Scrat !

Pour les Hitiles les explications du forum sont complètes !

Pour la météo, effectivement j'aurais bien aimé connaître d'autres conditions que le soleil proposé par défaut dans FF3 IUC. Sauf si je me trompe, il y a deux possibilités :

1 - CobraOne et FF3 standart : j'ai vraiment galéré pour installer Falcon, alors maintenant que ça tourne (grâce à l'IUC) je ne me sent pas l'âme de recommencer... sauf si l'installation est simple...?

2 - SeasonSwitcher : parlons-en ! comme stipulé dans le manuel BMS v2, j'ai lancé l’application « SeasonSwitcher » en spécifiant un chiffre de 1 à 4 correspondant aux 4 saisons. J'ai choisi l'été - ce qui ne change pas la saison proposée par défaut - mais je m'attendais à pouvoir choisir la saison en cours de jeu. Faut-il relancer "SeasonSwitcher" à chaque fois en spécifiant une autre saison ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Tu peux changer la saison à n'importe quel moment. Ca n'a aucune influence sur le simulateur. Tu peux commencer une campagne en textures d'été (ce qui est le choix par défaut) et décider de mettre les textures hiver par la suite.
Ce n'est qu'un changement visuel.
La seule chose que tu perds est le temps passé à re-compresser les fichiers de textures. ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Bien sûr, Falcon garde la mémoire de la saison la plus récente. Si tu passes en hiver, il reste en hiver tant que tu ne choisis pas une autre saison...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Seb76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2005

#15

Message par Seb76 »

Originally posted by Scrat@31 Mar 2005, 10:20
Bien sûr, Falcon garde la mémoire de la saison la plus récente. Si tu passes en hiver, il reste en hiver tant que tu ne choisis pas une autre saison...
Merci pour ton explication c'est ce que je pensais, ça ne m'enchante pas de décompresser à chaque vol pour changer de saison.

Dernières questions avant de clôturer ce sujet...sujet qui risque d'ailleurs de se déplacer dans les utilitaires...

Je ne comprends pas très bien la description du "SeasonSwitcher v1" dans la rubrique "utilitaires" :
L'ancienne version de Season Switcher.
Sert pour les HiTiles 2 de Free Falcon 3.
En effet, le nouveau Season Switcher oubliait de compresser
les textures de nuit.

Je n'ai pas les Hitiles, si je l'installe ça change quelque chose ?
Répondre

Revenir à « Support technique »