Manuel C6/LO: Centralisation des candidatures.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#26

Message par Yasha »

Désolé, question screens shots, j'ai ai déjà 2 ! Un PROV et un Elcap de première main ! Je les échange pour rien au monde (sauf pour une soirée chez l'ambassadeur avec des Ferrero Rocher !)
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour

jack9911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par jack9911 »

ouaaaaaaaaaaaa mon dieu, ca volle bas ici (au sens figuré :D )
Alias "L'Albatros"
(oui en effet, peu comprendront...)
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#28

Message par Batou »

Devant une telle entreprise je ne peux resiter à apporter mon aide !
Problème, j'ai pas encore acheté Lock-on faute d'un PC limité.
Mais je veux bien essayer de faire des recherches et des traductions sur les différents avions ou tactiques...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Goldo: je t'ai mit dans la liste pour le su 33.. mais j'attends des resultats cette fois ci.. :rolleyes:

Prov: pour le su 25, pas forcement, on connait la logique russe on sait sur quoi axé nos recherches pour les parametres de vol, maintenant il reste a faire beaucoup, beaucoup de tests sous LO!
Si tu es volontaire pour ton avion... :P
En ce qui concernes le su27/33, bof bof le manuel f2..

Yasha, on trouves tout sur internet et surtout dans les librairies avions. Je vais faire une razzia tres prochainement a la maison du livre avia.. ;)

Gal: candidature prise en compte pour les strategies... tu penses quelle(s) partie(s) particulierement dans mon plan?
Pour l'armée de terre, je penses avoir un conseiller. Apres c'est à lui de se devoiler ici si il veut.

Jack et Slash, toutes les bonnes volontés sont acceptées, si vous pensez trouver de la doc, n'hésitez pas à nous le faire partagez..
@ Jack: Pour les screens, tu peux toujours aidez quelqu'un d'autre, je te retiens.. ;)

jack9911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 novembre 2003

#30

Message par jack9911 »

comme je l'ai déja dis, si quelquun a besoin de quelque chose il m'envoit un MP et je regle ca :ph34r:
Alias "L'Albatros"
(oui en effet, peu comprendront...)

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#31

Message par Fouinarde »

si vous avez besoin de qulequ'un je suis là aussi j'ai quelques trucs qui peuvent être intéressant (des fichiers photos "Lock On" et "In Action" sur différents avions, etc...) et des info sur différents systèmes (ecm, rwr, tews...pour le moment j'ai des trucs sur les avions us j'ai pas trop cherché sur les russes...)

voila
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#32

Message par galevsky »

Bah je pensais à la totale, si quelqu'un m'accompagne, ce sera pas de refus....

Pour :
Mer>j'ai déjà un peu, surtout en Crimée

Sol/Sol>j'ai aussi un peu.....mais évidemment à creuser (d'ailleurs quand tu dis éférences de bouquins, tu connais une biblio qui proposerait ce genre de truc ? pour éviter d'acheter ?)

Air/X>vois ça avec qui tu sais, pour l'instant chuis sur les fesses et passe du temps à "apprendre", c'est génial.... je conçois plutôt la chose comme venant à la base d'une stratégie commune avec chaque appareil pour chaque type de mission bien à sa place, donc je pense que ce serait pas mal que ce soit le(s) même(s) qui bosse(nt) dessus. Chuis partant ;) , avec un petit topo situation générale et statégie globale en intro avant de détailler les appareils de LO dans les missions de l'époque. Dis-moi ce que t'en penses.

Gal'
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

ha tiens... la bibliothèque... c'est pas con ça... j'avais envie d'aller y faire un tour me procurer un dostoïevski.... j'irai voir tiens :)
Image

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#34

Message par BUSARD »

"Les possédés", si tu dois en prendre un ( quoique les autres sont pas mals non plus ..... ! ), en plus, ça colle pas mal avec les tordus de ce forum ......

Sinon, j'aimerai quelques infos sur le fonctionnement ( notamment la trajectoire suivie ) des missiles pour essayer quelques schémas tactiques d'évitement de missiles ( voir ce que ça donne ... ). Tant qu'à faire du Flash, autant bien modéliser le truc
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#35

Message par Frenchie »

Pour la situation géopolitique, je trouve que les récents accords entre la Russie et l'Ukraine concernant le Détroit de Kerch et l'ile de Kosa Tuzla font une base idéale de trame de fond.

on est pas passé loin d'une vraie castagne en octobre dernier !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#36

Message par Elcap »

perso pour l'évitement missile, je connais aucun schéma à part sur le manuel de flanker et de lockon, qui sont les mêmes de ce point de vue...

peut-être bien sur le sparfodrome, ou l'école de chasse y'a qqch de pas mal... mais sans schéma je crois :)

là où je pense que le flash est un plus c'est pour ce qui est timing... voir le missile et l'avion, avec des flèches qui indiquent les trajectoires c'est bien mais si tout ça pouvait se déplacer avec une vitesse et un timing correct, ça serait un vrai plus pour comprendre les procédures...
Image

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#37

Message par BUSARD »

D'où mes questions :
comment un missile recalcule sa trajectoire. Je sais qu'il y a ( sur la plupart ) un guidage inertiel, mais on doit pouvoir écrire un modèle simple ( Flash permet de définir des courbes de Bezier simples - quadratiques- ) mais assez bon, pour avoir une bonne idée justement du timing.
Il n'y a pas de secret : la vitesse du missile est "donnée" ainsi que son facteur de charge max, donc, on doit pouvoir sortir un "petit modèle". On en est pas ici à tenir compte de tous les paramètres ( sinon, on recadre, c'est plus un manuel qu'on écrit, mais on sort un nouveau simulateur, le check-lock-six-on .... :P ).
Je trouve pas beaucoup d'infos là ............ :ph34r:
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

jack9911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 novembre 2003

#38

Message par jack9911 »

Originally posted by Elcap@Dec 28 2003, 12:00 PM

là où je pense que le flash est un plus c'est pour ce qui est timing... voir le missile et l'avion, avec des flèches qui indiquent les trajectoires c'est bien mais si tout ça pouvait se déplacer avec une vitesse et un timing correct, ça serait un vrai plus pour comprendre les procédures...

edit: bah vi, ils connaisait pas le chocolat milka
Alias "L'Albatros"
(oui en effet, peu comprendront...)
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#39

Message par Django »

Les anim Flash, c'est vraiment très sympa :P mais sur écran seulement (Jacques de Chabannes n'aurait pas dit mieux !). :(

S'il s'agit de faire un manuel, c'est surtout pour l'avoir entre les mains (d'où son nom !) et donc il faut pouvoir l'imprimer (de façon économique), même si ce n'est pas une priorité. :rolleyes:

Il existe déjà un certain nombre de sites proposant des tutoriels très bien faits, notamment celui de Dada4 :P . Le problème est qu'on ne peut pas ou difficilement les imprimer car ils sont conçus essentiellement pour lecture sur écran :blink: . Et à moins de disposer de deux écrans, c'est souvent au moment de l'action - donc quand le simu est déjà lancé - qu'on a le plus besoin du manuel. Me goure-je ? :ph34r:

Bon, enfin, c'est mon avis...et je le partage entièrement ! :unsure:

Ceci dit, rien n'interdit d'avoir les deux versions, écran et papier... :rolleyes:

A part cela, Oxitom, toujours à ta disposition pour ce dont nous avons déjà parlé. :)

Amicalement,

Pierre

PS: au fait, qui était Jacques de Chabannes (une bouteille de champ à la première bonne réponse) ? :)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#40

Message par Elcap »

jack9911, pas compris là ce que la marmotte et l'alu viennent faire ici...
Image

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#41

Message par BUSARD »

de la Palisse !
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Django »

Gagné ! Bravo...

Ouvre vite ton paquet (virtuel), la bouteille (virtuelle) est à l'intérieur... :lol:

Je sais, je suis un petit joueur (c'est vrai aussi comme simmer) ! :rolleyes:

Jacques de Chabannes, seigneur de La Palice, maréchal de France, héros de Marignan (1515 !), mort à Pavie en 1525. Ses soldats disaient de lui: "Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie". Il était, paraît-il très naïf... ce qui ne l'a pas empêché d'être un grand soldat, un peu comme la plupart d'entre nous... dans Lock-on ! ;)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#43

Message par BUSARD »

Bon, dans ce cas, je vais me prendre une bonne cuite virtuelle, en espérant que les radars réels ne vont pas me flasher !!!!!!! :D

Enfin, essayons tout de même de réhabiliter M de La Palisse, qui n'avait rien à voir avec le personnage niais qu'on essaie de lui attribuer ........... ;)
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#44

Message par Django »

:lol: :lol: :lol:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

CyberCed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2003

#45

Message par CyberCed »

Partant pour les relectures. Je suis prof de français et j'ai l'habitude de ce genre de boulot. Et ce sera un plaisir de donner un coup de main à ce site qui fait tant pour moi... :D

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#46

Message par Yasha »

Engagé ! Tu reliras mon doc alors !
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Fouinarde: on as toujours beoin d'une aide supplementaire, tu est bien entendu accepté.. ;)
Gal: ton point de vue m'interresse.. Je pensais surtout mettre a disposition les tactiques pour faire jouer L'IA. donc evidemment, les tactiques seront sortis par types de missions et par types de mission, ça inclus tout les avions abordés par LO... donc on peut faire beaucoup deja avec une liste des avions abordés pour chaque tactiques. ;)
Sinon on continue sur icq dès que possible.
pour une biblio.. tu es à londres? Je me trompes pas? Essais de voir si il y'as pas des musés avec une bibliothèque.. sinon dans les librairies ou tu pourrais passer un bout de temps à Bouquiner. Il me sembles que TF avait donné une adresse en revenant de son sejour en septembre dernier.

Pierre: Tout a fait d'accord, le flash, c'est super.. mais uniquement pour un media online, on vas avoir besoin de bon dessinateur autrement pour l'expliquer avec des schemas non animés. Busard, tu peux penser a une animation en flash facile a transcrire en un minimum d'images pour un manuel imprimé en N&B (au pire en faisant des screenschot de l'anim..)?

Busard et elcap: faudrait qu'on en discutes lors de la redaction du manuel. Pour voir ce qu'il est indispensable d'expliquer par des anim ou des schemas.

Cyberced, candidature acceptée. ;)

CyberCed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2003

#48

Message par CyberCed »

Je suis tout fier... B)

Contactez-moi par mail, MP ou ICQ quand vous voulez.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#49

Message par Elcap »

ha si, je peux apporter un truc : mon aide pour rien comprendre.... j'entend par là que je suis pas doué, même après des mois de flanker et que si vous avez un truc dont il faut vérifier la simplicité, etc, je suis votre homme... :)

j'ai le cerveau-lent :)
Image

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#50

Message par Yasha »

Tiens, mon cher Elcap, pourrais je te demander d'être mon testeur de touches (y en a plein et on ne les comprends pas toute ou exactement !) ? Par ce qu'avec mes options, pas cool.

Et Prov me fournira les screens. Ca te vas ?
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »