Lentille de Fresnel

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#1

Message par Barcode »

Bonjour,

je viens enfin de recevoir ce matin, la premiere des deux lentilles de Fresnel que j'avais commandé chez MaxiAids il y a un boooooon moment ;)

Même si apparament c'est pas le Top (dixit Dirimant) je suis absolument conquis dès les premiers essais :D

ENORME !!!

quand avec mon 19" l'image arrivait "au millieu de mes clavicules" pour vous donner un repert d'echelle horizontale, maintenant la dite image dépasse mes épaules :D B)
l'effet n'est pas trop "éxagéré" je veux dire par la que même si la profondeur de point de vue est differente (beaucoup plus sympa en fait) on en est pas à une vision "Alien dans les tunnels" avec un effet "déééééééliiiiiiiiiiiiiire !!! j'ai avalé des trucs de folies !! hu hu huuu huhu hu huuuu.... (<--boucle techno)" ;) ...

bien evidement ça rajoute un petit effet trouble mais Falcon (mon Chouchou!) reste 100% lisible ! a la limite on se sent un peu comme avec la visiere transparente baissée ;) :D

ça colorise aussi un peu plus bleu, mais c'est pas génant :) je ferais des tests de colorimétrie ;)

la tenue de Patrouille Serré en est beaucoup plus sympa aussi, on dirait qu'on a un peu plus de recul ;)

la navigation sur le Net ou autre reste assez confortable en 1600x1200x32.

je chercherais aussi pour voir si on peut changer la netteté/contraste dans nVidia.


pour l'instant:

Falcon nickel 1024x768x32

FB/PF nickel 1024x768x32

Lock On nickel 1024x768x32 (même si je joue en "bas" pour l'instant) ;)

FS2002 nickel 1600x1200x32 tout à bloc
...

le tout en AAx2 Anisox2 (petite CG)

Aucun regret !

Joyeuse Pâques et bon Week End :)

America's Army térrible :D

...
de la BOMBE !! (oops, j'ai encore déclenché Echellon ! )

des photos dès que je croise un APN ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

bienheureux week-end pascal en perspective donc....

et bons vols avec...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

Merci, de même Jallie :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Gouzniouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 décembre 2004

#4

Message par Gouzniouf »

Ca m'encourage beaucoup a en acheter une moi qui joue essentiellement sous FS2004 et qui ait un 19"!! Merci encore pour la bonne info !

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Merci à Dirimant surtout ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

Originally posted by Gouzniouf@27 Mar 2005, 10:57
Ca m'encourage beaucoup a en acheter une moi qui joue essentiellement sous FS2004 et qui ait un 19"!!
j'ai aussi un 19" Iiyama CRT et c'est nickel :D

j'ai reçu la deuxieme (soyons fou !) ce matin et les premiers test sont prometteurs de satisfactionS ;)

topo + photos ASAP :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Barcode »

:D

Au fait Dirimant, tu en es ou ?
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

je suis beaucoup plus absorbé par la vidéo projection que par les moniteurs de PC ces derniers temps. Ainsi, j'ai totalement modifié mon 1er projet et je compte encore tout modifier (c'est qu'à l'usage, on devient super exigeant en termes de qualité d'image : et je trouve que mon image de 2.2 m de base est bien mais que ça pourrait être plus lumineux... c'est un peu comme la course aux armements, en fait, on sait quand ça commence mais pas quand ça s'arrête !).

Une tof pour vous montrer mon 1er projet et une autre pour le projet actuel :

1er projet :
Image

Image


2ème projet :Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Barcode »

Sympââââââââ :D

bonne continuation, je viens à peine de mettre les pieds enfer ;)

(pour moi c'est déjà "presque" le Paradis) :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

oui, c'est vrai que c'est déjà sympa (j'ai plusieurs amis qui sont venus voir un ch'ti film en passant et qui ont trouvé ça vraiment génial), même si c'est perfectible.

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas (encore !) exploité la piste des fresnel avec des focales plus fortes que celles de maxiaids mais le petit essai que j'avais tenté avec les fresnesl de mon vidéoprojecteur DIY avait été vraiment hallucinante (mais beaucoup plus directive aussi, y a pas de miracle : fallait être bien centré avec la lentille... mais quel profondeur de champ ! et quel grossissement !). Affaire à suivre, je pense.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

une mine d'or d'informations...ce C6-Site !!!

n'oublies surtout pas de nous donner des infos régulièrement ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#13

Message par jam1 »

Pour info, ça donne quoi le cout de ces installations parce que actuellement on trouve des vidéoprojecteurs très corrects pour 800 €.

Alors je sais pas si ça reste rentable comme au début ?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

c'est toute la question !

En faveur du VP DIY : le fun de la construction, le fait de connaître les rouages de machine et de pouvoir faire soi-même le boulot d'entretien et de réparation et de remplacement si nécessaire.

De plus, la résolution est meilleure sur les DIY (je suis en natif en 1024 alors qu'il faut payer cher pour un VP du commerce pour trouver cette résolution).

Les désavantages du VP du commerce sont le coût de fonctionnement (si tu veux bien faire les choses il faut le faire réviser régulièrement) mais surtout le prix des ampoules : entre 250 euros et 700 euros :ph34r: pour une ampoule alors que dans la DIY, c'est du 40 euros.

L'avantage du VP du commerce c'est la luminosité (tu n'es pas obligé d'être dans la pénombre) et la taille (c'est vraiment petit).

Mais je crois que la plus grosse différence, c'est plus une question de philosphie : moi ça m'a bien plus de me torturer l'esprit pour concevoir la bête. Question de goût, quoi !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

pour répondre à ta question, j'en suis à environ 500 euros (et, pour ma 3ème évolution, je vais péter le seuil des 600 euros car je rachète toute la partie éclairage pour avoir une bien meilleure lumière !).

mais j'ai eu l'approche la plus onéreuse : celle de l'hésitant : j'ai voulu faire le projet le plus rapide possible, sans m'apercevoir que je deviendrais exigeant... Donc au lieu de faire quelque chose de bien tout de suite, je n'arrête pas d'up grader et c'est ça qui coûte cher car tu achètes deux systèmes différents.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#16

Message par Barcode »

Dirimant, petite suggestion :

as tu déjà regardé du côté des projecteurs de type "scene" ?

pas chers, puissants ... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#17

Message par jam1 »

Originally posted by dirimant@29 Mar 2005, 20:17
Les désavantages du VP du commerce sont le coût de fonctionnement (si tu veux bien faire les choses il faut le faire réviser régulièrement) mais surtout le prix des ampoules : entre 250 euros et 700 euros :ph34r: pour une ampoule alors que dans la DIY, c'est du 40 euros.
Ah oui effectivement je pensait pas qu'il y avait tant de différence entre ces ampoules.

Elles ont la même durée de vie?

Et sinon c'est clair que se servir de quelque chose que l'on vient de fabriquer, ça n'a pas de prix comme dirait l'autre.

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

jam1 : ouais, y a un gros écart, pour des durées de vie équivalentes (environ 2 000 heures de vol). mais il faut savoir que les ampoules du commerce hors de prix comme les ampoules pour les DIY perdent jusqu'à 50% de leur puissance aux 2/3 de leur vie... La différence est que, dans le DIY tu peux te fendre de 40 euros avant la fin de vie de l'ampoule si tu considères que c'est plus assez lumineux !

Barcode : c'est quoi les projecteurs de type "scene" ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Gouzniouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 décembre 2004

#19

Message par Gouzniouf »

Bon 2 lentille de fresnell de plus commandé a maxiaids ! 1 pour moi et une autre mon beau frère .... Je les attend avec impatience.. Je me tenterais bien le Videoprojecteur mais dans mon petit appart j'ai pas de mur assez grand !! :rolleyes: LA bonne excuse non ? :blushing:

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#20

Message par Barcode »

Dirimant Image

...par exemple...

Gouzniouf : prend patience ;) ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par Electro »

j'y avais pas pensé mais je crois que les solutions actuelles (lampes HQI) sont trèa satisfaisantes puisque les plus puissantes de ces lampes sont encore trop puissantes aujourd'hui vu le contraste maximal des TFT actuels.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#22

Message par Barcode »

Au fait Dirimant, toujours sans APN mais un petit croquis pourris pour te dire ou j'en suis :

c'est vraiment terrible, pas super lisible pour les HUD quand je met les deux mais FS2002 rend vraiment bien (en hélico vue reculé c top) ;) iL2/FB/PF aussi...


je suis à 1m20 de mon ecran et il apparait plus large que mes épaules (pour mémo je mesure 1m90+ ;) )
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#23

Message par big pinguin »

J'ai pas pu acheter une dalle LCD , par contre j'ai pu récupérer un portable dont l'écran ( 13" ) fonctionne .

Sur cette photo on voit le multplexeur d'écran ( petite carte avec le connecteur jaune )
http://195.221.66.120/~ob/ecran_demonter.JPG

Voici le multiplexeur en question avec le connecteur :
http://195.221.66.120/~ob/zoom_brochage_ecran.JPG

La carte vidéo étant intégrée à la carte mère , je présume que ce connecteur transporte les tensions d'alim et les signaux vidéos (SVGA ) .
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'infos sur le brochage de ce connecteur , est -ce que certains d'entre vous on déjà vu ou lu des choses sur la récup d'écran de portable pour la vidéo-projection?
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#24

Message par Barcode »

pas encore de réponse de mon coté Pinguin mais ta question me plait ;)

+1 sur cette recherche, à suivre...

Google, Google ... :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

c'est carrémenr "dur" de désolidariser un écran portable, de sa base...

car toutes lesinfos sont condensée, et comme tu le disais ...tout est sur la carte mère !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »