a10 qui s'enerve sur un hlm

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#26

Message par Amigalopin »

Originally posted by Cyclone MkIII@25 Mar 2005, 14:21
Les bouteilles de lait, elles sont toujours à l'Uranium apauvris?
Ca dépend de qui elles proviennent:

- A-10 => bouteilles de lait à l'Uranium apauvri
Tchernobyl => bouteilles de lait à l'Uranium enrichi... non?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Amraam.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#28

Message par Dunmer »

Il a l'air bien équipé en antennes, le HLM ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#29

Message par jam1 »

Originally posted by Dunmer@25 Mar 2005, 15:58
Il a l'air bien équipé en antennes, le HLM ;)
Ben oui il était plein de journaliste :) , c'est dangereux les journalistes <_<
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#30

Message par Dunmer »

Quelqu'un en sait plus sur cet immeuble et les circonstances du raid (au-delà des considérations habituelles qui vont bien un temps...) ?
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Bah il lui restait des munitions et il a choisi le premier gros truc facile à viser qui lui est tombé sous la gachette...

Faut pas gâcher :us:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#32

Message par Dunmer »

T'as pas bien lu ma question ;)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#33

Message par Dunmer »

Je vais essayer de dire le fond de ma pensée sans violer les règles en vigueur sur C6.

On peut être légitimement consterné par le nombre de bavures commises par certaines forces armées de par le monde. De là à affirmer que chaque fois qu'un Ricain largue une bombe, elle tombe sur une école primaire :rolleyes: De là à affirmer que chaque fois qu'un Israélien tire un coup de fusil il tue un nourisson palestinien :rolleyes: De là à dire que chaque fois qu'un soldat russe allume un guerriero tchétchène il tue un écolier ossète :rolleyes:

C6 vaut mieux que ces caricatures sanguinolentes faites à bon compte. De plus, les victimes apprécieraient peut-être diversement cet humour de comptoir. N'oubliez pas que vous n'y êtes pas. ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dunmer@26 Mar 2005, 16:06
De là à affirmer que chaque fois qu'un Ricain largue une bombe, elle tombe sur une école primaire :rolleyes:
Non c'est vrai des fois ils touchent des hopitaux aussi :lol: :lol:


Dunmer, au cas où tu n'aurais pas compris, je faisais de l'humour ;)
Quant à savoir si les victimes apprécient, il me semble qu'un grand homme a dit que l'humour était le dernier recours des déshérités, et je dois dire que je suis assez d'accord...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#35

Message par Dunmer »

Moos, je comprends bien et parfois je me lâche aussi sur le dos des US. Je sais que tu es largement assez malin pour piger: nous (internautes français) sommes en train de glisser tout doucement vers le même niveau que certaines interventions lisibles sur certains forums US, où on fait passer les Français pour des singes.
Eh bien c'est pour nous un glissement vers le bas. Se lâcher de temps en temps, c'est sain. Mais là, ça devient chronique et ça craint.

L'humour, ce n'est pas "tout ce qui reste", même si c'est important. Demande aux pilotes de ce forum qui ont eu l'occasion de cotoyer des personnels de l'USAF. Je ne pense pas qu'il n'y aient vu que des boeufs. L'humour, c'est bien. La réalité objective aussi. Quant au mec qui a balancé ses oeufs sur un site civil, je préfère être à ma place qu'à la sienne, et je suis sûr qu'il est de mon avis.

Je sais, Moos, que tu as pigé qu'il n'y a rien de perso ni de partisan. Mais je suis sûr qu'il y a quand-même moyen de rehausser un peu la réflexion sur ces sujets là.

Et enfin, une fois pour toutes, quelqu'un ici sait-il ce que c'est que cet immeuble sur la vidéo?

P.S. Quelqu'un parlait de la dispersion: le type a désactivé le système "LASTE" dans le but délibéré de disperser. Ca peut servir à faire "baisser la tête" (si elle est toujours là) à des tireurs embusqués pour couvrir la progression d'une unité au sol ou d'un hélico (si c'est un evasan, c'est d'autant moins drôle).
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#36

Message par Moos_tachu »

Dunmer check MP ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#37

Message par Dunmer »

Originally posted by Moos_tachu@26 Mar 2005, 16:54
Dunmer check MP ;)
Moos, check MP ;)

Ouais, bon, on est d'accord Moos et moi et la lune de miel est déjà programmée :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#38

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Dunmer@26 Mar 2005, 16:33
Et enfin, une fois pour toutes, quelqu'un ici sait-il ce que c'est que cet immeuble sur la vidéo?
D'après mes souvenirs d'un repotarge sur le cable, sur cet evenement,
il s'agit d'un immeuble dans lequel c'est introduit des rebels iraquiens armés dont certains avec leurs fameux RPG ( lance-roquettes anti-char * photo içi ) qui étaient poursuivit par l'infantrie US, car ils menaçaient (me souvient qu'ils gueulaient aux fenêtre avec leurs RPG... pas discret en effet :wacko: ) la progression des chars M1A2 "Abrams" qui étaient positionner sur le devant de cette façade de cet immeuble, sur un pont.

Au lieu de riposter avec leurs chars, je me souvient qu'il y a eu un appel au pilote de l'A10 qui était dans la zone.
Malheureusement se trouver aussi des civils ainsi que des journalistes, plusieurs blessés d'après mes souvenirs du reportage...

Voilà ;)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#39

Message par Dunmer »

Merci RaZoR :)

Y'a pas, c'est sympa, la guerre, quand c'est juste sur simu :((
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#40

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Dunmer@26 Mar 2005, 17:21
Merci RaZoR :)

Y'a pas, c'est sympa, la guerre, quand c'est juste sur simu :((
Ouais ils font même de jolies vidéo aussi :lol: :P

http://www.fallujah.us/

Bon visionnage ;)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#41

Message par Dunmer »

Ah, la finesse, le bon goût! Tout ce que j'aime! Là dessus, on sera toujours d'accord ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Alain-James »

vous avez fini?
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par Dunmer »

Originally posted by Alain-James@26 Mar 2005, 18:51
vous avez fini?
Oui, Moos et moi on s'est fiancés :P
Rien à rajouter de mon côté AJ :)
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#44

Message par werner »

Originally posted by Dunmer@26 Mar 2005, 19:58
Oui, Moos et moi on s'est fiancés :P
Si vous nous faites une portee, ne les noyez pas tous, j'en prendrai un.

Signe Werner, truffe qui aime le bizarre
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#45

Message par Warlordimi »

certaines interventions lisibles sur certains forums US, où on fait passer les Français pour des singes
C'est pas avec ton avatar que cela va améliorer la situation. Sinon, +1 pour ton post ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#46

Message par Dunmer »

Originally posted by Warlordimi@29 Mar 2005, 08:12
C'est pas avec ton avatar que cela va améliorer la situation.
Mon avatar n'est pas un quadrupède arboricole! :angry:
:exit:
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#47

Message par Klamity-Gene »

c'est quand meme super bizarre cette dispersion...franchement vous etes sur que c'est bien le A-10 qui fait ça???je doute pas de l'efficacité de son canon mais là...c'est quand meme extremement dispersé...J'ai aussi l'impression que les "rafales" sont super courtes...j ai meme l'impression qu'à des moments c'est du tir coup par coup...mouais vraiment bizarre....

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#48

Message par Dunmer »

La cadence est réglable et le contact canon très dosable au doigt.
Pour la dispersion, je l'ai déjà écrit: on ne verrouille pas le LASTE et ça disperse naturellement ;)
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#49

Message par PolluxDeltaSeven »

c'est quand meme super bizarre cette dispersion...franchement vous etes sur que c'est bien le A-10 qui fait ça???je doute pas de l'efficacité de son canon mais là...c'est quand meme extremement dispersé...J'ai aussi l'impression que les "rafales" sont super courtes...j ai meme l'impression qu'à des moments c'est du tir coup par coup...mouais vraiment bizarre....
Bah un Galtling ça peut tirer jusqu'a 100 munitions à la seconde (ça doit être un peu moins pour le A-10 vu que les munitions sont plus lourdes non?).
Donc même avec un tir à peine perceptible en terme de duré, tu peux te retrouver avec quelques dizaines de kilos d'obus explosifs dans ta façade.

Sans compter qu'a ce rythme, les munitions doivent partir trés vite. Je suppose que les pilotes évites d'arroser inutilement.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#50

Message par werner »

Originally posted by Dunmer@29 Mar 2005, 10:20
Mon avatar n'est pas un quadrupède arboricole! :angry:
:exit:
Quadrumane, Dunmer, quadrumane pas quadrupéde, ne te fais pas plus truffe que tu ne l'es.

D'ailleurs ne femes pas la porte : j'arrive

Signé Werner, truffe qui va aller cueillir ses bananes
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Aviation passion »