PPL & Co

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#26

Message par fred 41 »

Originally posted by popipo@23 Mar 2005, 12:50
L'ambiance y est plus saine, la mentalité y est bien meilleur, et puis on a pas les bourgeois fréquentant les aéroclubs qui font de l'aviation élitiste en dr 400....
Heu ben cela dépend où tu voles ... perso des bourgeois avec des bécanes à 1 million de francs j'en ai croisé pas mal !!!

Ce qui me manque le plus en planeur c'est de ne pas pouvoir emmener plusieurs personnes en même temps pour une petite ballade ... :((
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#27

Message par Maverick92 »

Le tout doit s'apprendre avec modestie observation écoute et rigueur, sans se laisser influencer par bon nombre de mes collègues du métier a dire : le planeur c'est des c***, les ulm ils font c****. Hey ca suffit, faites de tout et forgez vous votre opinion.
Bref l'ouverture d'esprit.
+1

Mais qu'est-ce que c'est que ce topic aux airs de "c'est moi qui aie la plus grosse"???
Franchement, les gars!!!

Chacun vole en fonction de ses goûts et (surtout) de ses moyens! Surtout qu'on fait la même chose, au fond : traverser les nuages, avoir la tête dans le ciel!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#28

Message par fred 41 »

Mais qu'est-ce que c'est que ce topic aux airs de "c'est moi qui aie la plus grosse" ???
C'est un truc qui s'appelle de l'humour ... :lol:

(Enfin j'ai d'autres mots pour désigner cette chose mais on est sur un forum public.)

Surtout qu'on fait la même chose, au fond : traverser les nuages, avoir la tête dans le ciel!
Ah non en planeur c'est interdit because le VFR ... :D :D
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#29

Message par woods »

Euh maverick pour info les bourses c'est jusqu'à 21 ans pas 18 ;) .
Et arrêter de vous mettre sur la tête on partage tous le même rêve.ulm planeur et avions, juste le moyen de le réaliser qui est différent.
Pour ce qui est des gens riches , moi j'ai passé pas mal de temps à laver les avions en regardant les autres voler alors ceux qui peuvent éviter de travailler ba je leur dit tant mieux pour eux!(et si ils peuvent prendre des p'tits jeunes en sac de sable pour les accompagner ou pour les aider alors là c'est encore mieux :jumpy: !!!!)
Bons vols à tous! :D

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#30

Message par Maverick92 »

Originally posted by woods@23 Mar 2005, 12:53
Euh maverick pour info les bourses c'est jusqu'à 21 ans pas 18 ;) .
Je sais ;) Et je le sais même trop bien, j'ai 21 ans. Le jour où je suis allé me renseigner pour les tarfis du PPL, la scrétaire m'a demandé :
"vous avez quel âge?"
"21 ans"
"Ah, ben c'est dommage, les bourses sont valables jusqu'à 21 ans non inclus"
"Ah ben oui c'est dommage :D "

:lol:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#31

Message par Booz »

Bon sang! ne me dites pas que je suis le seul qui connaît Saint-Cyr l'école? le terrain avec le plus beau tour de piste au-dessu de versailles :D .
Juste pour dire qu'il est là aussi, et que ce n'est pas l'usine de Toussus, c'est aussi un aérodrome qui fait un peu champ d'aviation, c'est sympa pour apprendre.

Sinon, je vois qu'en plus de se bouffer le nez sur les terrains, les pilotes avions et planeur le font aussi ici... :(

Je trouve çà un peu dommage que ces deux activités n'arrivent pas à cohabiter proprement, elles auraient chacune énormément à gagner l'une de l'autre.

C'est pas compliqué pourtant, non? :angry: :( :((

mon dernier grain de sel: l'avion et le planeur ne sont pas comparables au sens strict, l'avion est plus dédié à la gestion du grand vol et le planeur au pilotage le plus fin et soigneux possible.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#32

Message par fred 41 »

Booz ... nous plaisantons .... ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#33

Message par pOy-yOq »

Si moi je connais : j'y fais du J3 !! :beta:

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#34

Message par john doe »

Ok je vais a Lognes, pour visité et apres je verai....

Tiens va faloir que je demande une augmentation moi ..... :lol:

Un truc qui passe par la tete la, comme on peut dire que c est pour travailler ( :rolleyes: ) y a pas une aide de l etat ou de l ANPE non ?

Arhhhh j ai 23 piges a pu la bourse, mais remarqué avant j avais pas sous :lol:
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#35

Message par Neo68 »

Vous auriez plus de renseignments sur les bourses ? Qu'est e qu'il faut pour en avoir une ???

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#36

Message par dim »

ceci est un message pour les pratiquants du vol a voile..........

depuis tout petit je vous un culte a ces grands oiseaux blancs, j'ai faillit pratiquer abuno bonnevaux mais mes parents c'etaient "passe ton bac d'abord!!!" ou "on pourra pas t'emmener tous les samedi, passe ton permis!!"

bon enfin voila quoi apres des années je vole en planeur que sur FS2002 et les decors suisses :wub: (pas tapé hein d'accord)

je voulais savoir si l'aide pour les moins de 25 ans de la part de la FFVL existait toujours car a partir du mois de septembre j'aurais enfin ma paye et je pourrais enfin realiser un de mes reves!!!

merci d'avance


PS: le PPL ca m'interresse aussi mais on verra dans quelques années quand yaura un plus d'argent!!! ;)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#37

Message par pOy-yOq »

Pour les bourses faut avoir moins de 21 ans et c'est je crois 3*400€=1200€ pour le laché, le brevet de base et le ppl :)

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#38

Message par woods »

Pour les bourses!!!!!!!!!(je parle seulement pour l'aviation à moteur )
Simple:on en reçoit -au lacher 2000 fr
-au brevet de base
-à l'obtention du PPL
C'est 2000 francs à chaque fois (je ne converti pas en euros car les tarifs ont peut être évolués depuis) sauf le PPL où c'est bien plus :D :D :D :D
et ça aide vachement comme vous pouvez l'imaginer.....c'est sur que si vous arrivez comme un type un fois à mon aéroclub et qui à la fin de sa première heure de double m'a demandé combien coutait un citation , alors la c'est sur.....
Et pour NOS AMIS les vélivoles et autres pratiquants de sports aérien je leur laisse le soin de répondre.pour changer de la radio :exit:
et puis faut se serrer les coudes parce qu'ils veulent fermer pas mal de terrains en france pour de raisons "électorales" alors si on veut continuer à voler faisons le ensemble.
A l'occasion de vous recroisez tous dans les airs!!! ;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#39

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#40

Message par Booz »

Je sais qu'ici on plaisante...mais pas trop.

J'ai vu des aérodromes où le club vav et le club avion jouaient à se mettre des batons dans les roues, et c'est moche tous les jours.

Pour les bourses planeur, il y a moyen que çà paye la moitié du brevet (sachant qu'il y a encore des bourses après pour distance, alti, circuits...) :jumpy:

Le mieux, c'est quand même d'essayer les deux, juste un vol d'initiation, en général, çà permet de voir ce qu'on veut. Et ceux qui ont les moyens de faire du vol moteur, c'est super cool une fois le PPL en poche d'aller voir les "couillons d'en face". On se rend compte qu'ils sont pas si couillons que çà... ;)
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#41

Message par TooCool_12f »

Booz, à moins que la régelmentation n'ait sérieusement changé, si tu fais un tour de piste à St Cyr en passant au dessus de versailles:

1) t'es paumé (le vent arrière passe au dessus des porcheries à rocquencourt et, de toute manière,tu dois jamais empiéter au dessus du bout de l'ombre des platanes des jardins du chateau ;)

2) tu te feras gentimment allumer par le président de ton aéroclub juste avant l'arrivée des gendarmes qui te diront quelques mots doux en plus ;)


St-Cyr? euh, voui, je connais aussi :)


pOy-yOq, t'es à l'aéroclub Prébod? Il vole toujours leur J3?
--------------------------------------------

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#42

Message par pOy-yOq »

Oui mais c'est pas prébod mais Trébod :P Et oui leur J3 vole très bien et le 2ème J3 est en pleine restauration je crois qu'il devrait d'ailleurs bientot revoler !! :)

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#43

Message par Booz »

oui, bon, c'est sur, si tu fais une verticale la mairie de versailles, tu regardes ta license partir en flammes, mais déjà, au soleil levant, la base au dessus du canal, et la lumière sur le chateau...mama mia! et dire que j'ai jamais pu prendre de photo potables... :(( :angry:

et puis maintenant, je suis à lasbordes, les riverains sontencore moins sociables :lol:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#44

Message par fred 41 »

Pour les riverains ... sur le terrain privé du Louroux ( LFJT ), le voisin avait planté des poteaux électriques en bout de piste ... :rolleyes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par TooCool_12f »

Pierre Trébod, voui... bon, on va dire que j'ai un peu "compressé" le nom ;)


j'ai fait quelques heures jadis au SGAC, la porte à côté ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#46

Message par Maverick92 »

et puis maintenant, je suis à lasbordes, les riverains sontencore moins sociables
Boah, spo vrai, y'a pas des masses de riverains à part le Leroy-Merlin et la Rocade :P
T'es à quel aéroclub sur Lasbordes Booz?

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#47

Message par Booz »

le truc tout au bout de la route, très loin au fond derrière tous les autres :lol:

rq, vu ton avatar, m'étonnes pas trop que tu sois aussi à lasbordes :lol: ²
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#48

Message par Maverick92 »

Originally posted by Booz@23 Mar 2005, 22:12
le truc tout au bout de la route, très loin au fond derrière tous les autres :lol:
Ah vi, j'ai oublié son nom mais je vois duquel il s'agit :)

rq, vu ton avatar, m'étonnes pas trop que tu sois aussi à lasbordes  :lol: ²
:D
Y'a un Breguet 14 d'ailleurs, à Lasbordes, je sais pas si tu l'as déjà vu. J'ai eu l'occase de le voir en vol une fois par hasard.

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#49

Message par Booz »

vi, je le vois de temps en temps en approche depuis la fenêtre de ma chambre...la première fois, çà m'a fait un peu bizarre :lol: :jumpy:

Pour le nom, je vais t'aider : tu trouves pas que le temps est chaud?
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#50

Message par Dunmer »

Originally posted by woods@23 Mar 2005, 19:02
et puis faut se serrer les coudes parce qu'ils veulent fermer pas mal de terrains en france pour de raisons "électorales" alors si on veut continuer à voler faisons le ensemble.
A l'occasion de vous recroisez tous dans les airs!!! ;)
Dans la région marseillaise: Après la fermeture à Aix-les Milles (LFMA) de la BA 114, certains sont en train de chercher à convaincre les riverains qu'un DR-400 ou PA-28 en finale fait plus de raffut que l'autoroute. Ils sont allés jusqu'à râler après le désserrement de plusieurs Trackers de la SC en été. Bravo. :rolleyes:

Argument choc: On prétend que le trafic aéropostal de Marignane pourrait être délocalisé vers Aix. Va faloir monter des crosses d'apontage sur les liners et une catapulte à LFMA :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »