Ca y est j'ai commencé !

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Après plusieurs années de vol dans Falcon 4 dont deux sur PC, j'ai enfin commencé l'EDC.
J'ai passé ce soir la quasi-totalité du niveau 1. Il me reste le Bullseye, le ravito, la nav en NVG et l'attéro sans NVG. <_<
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:D ouais bravo a toi scrat et quand tu sera pret pour le niveau 7........ demande a wildinet qu'il te file un bon tuyau pour passer :exit:

:lol: :lol: :lol:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

J'ai passé ce soir la quasi-totalité du niveau 1
C est qui le monit qui t a filer tout ca en 1 seul vol que je le retrograde de sutie ?????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

C'est sérieux comme question ou bien il manque un smiley ? :huh:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Ghost, un niveau peut juste servir de validation de capacités, pour cela il suffit de laisser l'élève dire tout ce qu'il fait et le voir mettre en application.
On perd ainsi moins de temps en explications, et la progression s'effectue plus vite.
D'autre part il m'est moi aussi arrivé de filer tout un niveau d'un coup à un élève, à la suite de vols de plus de deux heures.

Scrat est un pilote expérimenté déjà, je pense qu'il s'agit juste d'une formalité pour son passage edc :king:
ImageImage

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Pour moi rien que pour Valider ( et pas apprendre) l utilisation du tacan prends deja plus d 1 heure .......
Apres les retour de jour et de nuit ( break et ILS ) au moins une autre heure ...

J ai redonné des cours recement et la procedure d arrivée au break etait completement a la rue pour mes 2 eleves , pourtant validés .....

Le niveau 1 est le plus long et le plus important des niveau donc le valider en 1 seul vol est pour moi suspect , voir impossible .

Le moniteur doit verifier et validé les rubrique en vol et pas devant un pot ou dans la salle bar de TS ....

Si il faut que je fasse des vols de controle des moniteurs , on a pas fini , mais je peux le faire si j ai un doute

Et l EDC n est pas une formalité .. jai vu des pilotes experimentés ne pas avoir des bases niveau 1
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ghost, je vais te dire qui c'est , et c'est moi. Ca fait un ans que je vole avec lui, et malgres ca j'ai fait comme avec n'importe qu'elle eleve.
Sur deux heures de vol, j'ai tourné avec lui le cursus dans tout les sens et son aquis est flagrant.
Je pense, et tu peux le demander a pas mal de monde (eleve comme moniteur) que je en suis surement pas du genre a filer un niveau a la legere; et retrograder un niveau qu'un autre moniteur avait valider ca aussi ca m'est arriver.
Mais dans ce cas je l'ai meme valider sur des choses pour lesquelle on avait deja l'habitude de bosser. Que ce soit au niveau tacan, je ne compte plus les vols que j'ai fait avec lui de simple navigation.
Malgres ca, j'ai quand meme passer 2h de vol avec lui pour vérifier tout ca dans les moindre détail.

Quand les procédures sont déja connue, tu peux faire les trois quart du niveau 1 en un vol sans probleme, encore plus quand ce vol est préparé a l'avance par tout type de questions (voir plusieurs jours avant).

Alors soit, si t'as pas confiance ok, mais je ne crois pas faire mal mon boulot a l'EDC, loin de là.

Amraam.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je ne mets pas ta competence en doute ( je ne savais meme pas que c etait toi)
Mais je marque la mon etonnement........
Voir mon irritation quand des pilotes niveau 1 n savent pas ce qu est une arrivée au break .....

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je comprend bien. Il m'est deja arrivé je ne sais combien de fois de tomber sur un pil niveau 3 qui ne connaissait pas le fonctionnement de sont EPU (chose que j'apprend lors de la premiere qualif au ramp).
Mais faut faire bien la distinction avec d'autre pilote deja bien plus expérimenté pour qui les niveaux 1 2 et 3 sont un debut facile. Surtout si on ce conforme a ce qu'il est cité dans les doc EDC.
Apres, libre au moniteurs de rendre plus difficile en précisant pour certaine personne mais ca c'est selon le niveau du pilote au depart.
Avec Scrat j'ai été plus loin que je ne l'avais prévus et immaginé. Toute fois en deux heures de vol j'ai pu, en toute impartialitée jugé de son niveau et celui-ci est emplement mérité.
Mais tout est question d'adaptation. Par exemple avec un autre pilote on a bossé pendant 2 (voir 3) mois a sont niveau 1. Là il est au debut de la qualif niveau 2 mais on avance, a son rithme.
Maintenant d'autre peuvent aller beaucoups plus vite voila tout.

Mais chose importante pour dissiper les doutes, je garde mon coté obgectif et impartial.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »