Questionnaire pour les pilotes d'avions de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#76

Message par werner »

Originally posted by lenougat@22 Mar 2005, 20:05
Signé Noug', qui a entendu un paquet de fois "Moi je sur jaguar à Red Flag...", et qui, si si... s'est déjà perdu en Belgique...
On comprend mieux pourquoi on t'a colle sur un 2000 D.
Pour le Nav. :rolleyes:

Signe Werner, truffe qui fait coucou aux PIM
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#77

Message par El Doctor »

Originally posted by lenougat@22 Mar 2005, 19:05
J'm'en fous j'ai une excuse, je sais pas lire les panneaux en flamand...
T'aurais pu descendre pour demander aux indigènes. "Bijour, j'm'appelle Poppy et je cherche un champ de tir".
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#78

Message par lenougat »

Poppy, c'était l'indic du champ de tir, justement... moi je prends pas de nom aussi ridicule !!
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#79

Message par El Doctor »

Originally posted by lenougat@22 Mar 2005, 21:04
moi je prends pas de nom aussi ridicule !!
Ah ? :P
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#80

Message par flying-manu »

B) d'ou l'avantage de l'hélicoptère... Perdu en france??? du tout... un statio sur le premier panneau de village et une bonne carte et on est reparti pour un tour.... :jumpy:

:exit: très vite, sans répondre aux autres questions étant que tondeur de pelouse donc non concerné par la question....
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#81

Message par Corktip 14 »

C'était po Elsenborn par hasard? ^_^
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#82

Message par lenougat »

Ca ressemblait à ça... Près de la frontière allemande.
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par Booly »

ouais, Poppy, ça peut être que Elsenborn... ça m'étonnerait qu'ils foutent ce nom là a Helchteren (dites plutot "Pampa Range" :lol: ), qui, soit dit en passant est VRAIMENT le nom le plus a coucher dehors pour une installation militaire du monde :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#84

Message par Knell »

Munsingen ? :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#85

Message par Corktip 14 »

Elsenborn, c'est la qu'ils ont fait le Clean Hunter 2004 si jme souviens bien, j'en ai vu passer de jolis navions ce coup-là :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par Booly »

oui, et ils font des exercices de controle aérien avancé (FAC) plusieurs fois par an aussi... ce sont les exercices Poppy, justement... T'habites dans les Ardennes, Corktip?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#87

Message par Corktip 14 »

Pas vraiment, plutôt à une vingtaine de bornes de Liège, pas loin de la frontière Hollandaise (mais bon wallon quand même :P ). Mais bon pendant Clean Hunter, les zincs passaient a chaque fois au-dessus de chez moi, et c'eest plutôt surprenant de voir passer des Mig-23 B)
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par Booly »

je vois le coin ;)
et j'imagine que ça doit pas être triste en période d'exercices, de voir le défilé dans le coin. C'est pas avec mon C-130 au décollage par jour que je peux espérer rivaliser avec ça :lol: :lol: :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#89

Message par Corktip 14 »

Ben disons, pendant Clean Hunter, y'a eu un F-16 en méga radada, style autour de 90/100m, bien sympa, des F-4 allemands, des Mig-23, des Sukhoi 22 ou 24, je sais pas au juste... Bref, c'était le méga pied :D Et c'est vrai qu'en période d'exercice, ça bouge pas mal par ici. Ce qu'on voit encore assez régulièrement ce sont des A-10 et des Tornados aussi. Sinon dans les trucs qui m'ont marqué, y'a eu des G91 portugais y'a pas mal d'années (j'étais encore en primaire, c'est dire!), et des Mi-24 passés juste au-dessus de mon velux au moment ou je l'ouvrais. Ils venaient de derrière moi bien bas ces salauds, j'ai fais un joli bond lol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Booly »

ah les raclures :P
j'ai eu le coup a Coxyde ya quelques années, j'ai vu un Hind passer tellement bas que j'ai cru qu'il allait me tomber dessus, ce ventilo m'a toujours foutu une trouille pas possible en vol :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#91

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Corktip 14@22 Mar 2005, 23:51
les zincs passaient a chaque fois au-dessus de chez moi, et c'est plutôt surprenant de voir passer des Mig-23
Il y a 20 ans ça aurait même été plutôt mauvais signe :lol:
des Sukhoi 22 ou 24, je sais pas au juste...
Pas le même gabarit pourtant ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#92

Message par Corktip 14 »

Ah bah oui Moos, de fait, je confonds toujours avec le 17, va savoir pourquoi... ^_^ Et au vu des pays participants, ça devaient être des Su-22M-4 ou des Su-22UM-3K Polonais ou Tcheques.

Et de fait, un Mig-23 au-dessus de la Belgique y'a 20 ans, c'était dangereux, ils aimaient bien nous tomber desuus dans ces temps-là :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#93

Message par tacot. »

Pour répondre à Knell, ben realiste ou pas, je suis bien content de voler en ligne (sur Falcon par exemple) car j'y retrouve parfois l'ambiance des vols réels en patrouille. J'aime bien FS aussi, pour les percées ILS par terrain rouge trés foncé, que je trouve plutôt réalistes. Quand on est pilote de chasse en retraite c'est tout de même sympa de pouvoir se mettre ces simus sous la dent. Avec en prime une petite voltige en Cap 10 (réel) de temps à autres. mais chut.... ;)
PS: lorsque j'étais en activité je ne me suis jamais ennuyé en vol. Sauf peut être, comme moniteur, en vol de nuit avec la fatigue d'une dure journée!
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »