F/A22 , V-22 : ledébut de la fin?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »

During this series of discussions, the Air Force, Navy and Marine Corps will work to convince Rumsfeld to reverse deep cuts to major weapon systems meted out in late December as part of a $30 billion reduction to defense spending plans between 2006 and 2011. The bulk of the cuts, detailed in program budget decision No. 753, would take effect beginning in 2007. The Army is due for a major funding increase but some cuts as well, and may attempt to overturn at least one, the cancellation of the Joint Common Missile program.

Defense officials involved in making those reductions said the programs cut -- including the Air Force's prized F/A-22 fighter, the Navy's next-generation destroyer and the Marine Corps' V-22 tiltrotor aircraft -- were targeted as part of a wider effort to reshape the armed forces to deal with unconventional challenges.
Si j'ai bien compris, pour faire des économies les US voudraient couper cour à ces projets?

Source

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

si ca s'trouve ca va faire comme les helicos furtifs "commanche"
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#3

Message par dim »

Alors non ils ont pas le droit de toucher a l'OSPREY :wub: :wub:
encore le F22 et le commanche oui mais le V22 est projet vital pour les forces américaines,c'est un programme ambitieux qui doit arriver a terme!!!!!

<_< en meme temps, si il arrete l'ospey il pourrait acheter des NH90 :P :P

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

Je tablerai plutot sur du US101 que sur du NH-90. C'est déjà plus dans la même gamme de produit ;)
:P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Ca m'etonnerais quand meme beaucoups qu'ils cessent le F22 maintenant. Celui ci etant deja sur le debut de serie je pense....ca me semble gros.
le V22 je comprendrais vu la difficultée actuelle mais le F22....le premier qui y touche est un politique mort!!! :lol: :wub:


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

En même temps, la coupure du F-22 pourrait augmenter le carnet de commande du F-35, qui se situe un peu comme le "F-16 furtif", ça ne me parrait pas si irréaliste que ça, et même plutôt bien engagé vu le coût unitaire du 22
:wacko:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

En réalité, la Cour des Comptes américaines "conseille" d'arrêter les commandes de F-22. Autrement dit, la production continue mais uniquement sur la commande initiale (qui doit être d'une petite centaine d'appareils au pifomètre).
Après, rien ne dit que la production continuera. Mais en effet, ceux qui sont actuelement sur les chaînes d'assemblage seront bien fini.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#8

Message par dim »

la commande initiale des raptors etait de 700 appareils mais je crois que le dernier budget du congrés n'autorisait que l'achat de 160 avions.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Les deux prototypes du YF-23 sont sortis de leurs musées pour aller sur Nellis, ils veulent les utiliser en bombardiers... D'autres infos ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

z'ont qu'a annuler le F-35B et acheter plus de F-35C.
il est 3 fois plus cher que prévu, à déjà 4 ans de retard et en plus ça emmerdera nos amis britanniques donc c'est tout benef :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

la commande initiale des raptors etait de 700 appareils mais je crois que le dernier budget du congrés n'autorisait que l'achat de 160 avions.
En réalité, les 700 n'étaient que des prévisions. La commande doit donc être les 160 appareils budgetisés.

C'est pareil pour le Rafale: il y a 232 appareils prévus pour l'Armée de l'Air mais ils n'ont pas encore tous été commandés, cela se fait par tranche afin de disposer à chaque nouvelle tranche des apports technologiques et financiers des dernières années.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Sauf que dans le cas du Rafale la proportion entre prévisions et commandes effectives sera quand même largement supérieure à 1/6 :P
(c'est déjà le cas rien qu'avec les premières tranches commandées)
Mud, Wind and Fire
Image Image

junior82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 25 mars 2005

#13

Message par junior82 »

22 : lel nombre maudit

:exit: (pourtant je suis à peine inscrit) :D

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

le 23 c'est pour une tentative de northrop grumman pour contrer le FB-22.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

même comme le FB-22 est également remis en cause...
Sans compter que Northrop Grumman tente un retour sur la maitrise d'oeuvre d'avions de combats.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#16

Message par super_juju »

mais comment on le designe ce raptor F22, F/B22, F/A22, F/A/B22 ???
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

Alors la désignation initiale du Raptor était F-22.
Mais depuis 2 ou 3 ans, l'USAF l'a renommé F/A-22, pour insister devant le Congrès sur l'aspect polyvalent de l'appareil (si on peut appeler une unique capacité de bombes GPS de la polyvalence :rolleyes: ).

En parallèle, Lockheed a présenter une maquette de son projet de FB-22 qu'il souhaiterait vendre à l'USAF.
Il s'agit d'un Raptor dont toute la partie arrière serait refaite avec une sorte de voilure delta, sans empennages ni dérives.
Bien que la longueur totale de l'appareil ne varie pas vraiment (sur la version F/A-22 les empenages dépassent de 2m les tuyères), le fait d'agrandir l'aile permettrait de doubler la capacité en carburant tandis que reculer les réacteurs permettrait au moins de doubler la capacité d'emport en soute de SDB, dont 8 peuvent déjà embarquer dans un F/A-22.
Sans compter que pas mal de matos développé pour le F-35 pourrait y prendre place (Flir, développement radar, améliorations réacteurs etc...)

Cet appareil serait une bonne alternative aux bombardiers lourds type B-1 et B-52: si leur autonomie est moindre, il peuvent voler en croisière à plus de Mach 1.2 ou 1.5 et surtout opérer depuis une base de chasseurs.

Cependant, Northrop Gruman tente de relancer son F-23 dans cette catégorie de bombardier léger. En effet, cet appareil :wub: est dès l'origine bien plus gros que le F-22 et même si les performances des prototypes du F-23 ne valent pas celles du F-22 en terme de capacité d'emport, une version opérationnelle du zozio aurait une capacité d'emport en armes et carburants plus proche du FB-22 sans nécessiter toutes ses modifications.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par Dunmer »

Il serait peut-être envisageable de ralentir ces projets de façon conséquente plutôt que de les suspendre.

En fait, les problèmes sont différents entre le F-22 et le V-22:

Question n°1: Les USA ont-ils un besoin urgent et vital du F-22 pour s'assurer la supériorité aérienne au-dessus de n'importe quel théâtre d'opérations? Non. Sur les plans qualitatif et quabtitatif, ils ont ce qu'il faut. Et les F-15 ont encore un gros potentiel en termes d'heures de vol, d'upgrades possibles, etc. Sans parler des moyens qui les épaulent en ops.

Question n°2: Est-il urgent de renouveler la flotte d'hélicos des Marines? Oui! Pour les CH-46, il est plus que temps, et même les Stallions commencent à collectionner les avaries parfois dramatiques. L'ennui pour le V-22, c'est que si un remplaçant moins révolutionnaire est choisi, le drôle d'oiseau risque bien d'y laisser sa peau.
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#19

Message par Matt »

A mort le F-22 !
Vive le V-22 !

Tout ça n'est q'une histoire d'alphabet finalement... F, V... Et si on renommait le FB-22 en FV-22 Rapsprey ? (ou Osptor ?) :exit:

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#20

Message par dim »


A mort le F-22 !
Vive le V-22 !

Tout ça n'est q'une histoire d'alphabet finalement... F, V... Et si on renommait le FB-22 en FV-22 Rapsprey ? (ou Osptor ?) exit.gif
alors la les :us: ils sont trop fort!!!plus fort que le harrier, un chasseur de superiorité aerienne a decollage vertical, capable de stationnaire et en plus capable du vol supersonique, et parce que on est dimanche et j'en ai encore en stock je vous met l'option furtif cadeau, alors ca vous branche??? :P

une tite question d'aerodynamique, les ventilos de l'osprey sur les moignons d'ailes du raptor sa marche? :beta: :beta: :beta:

bon allez je file a mach 2 sur mon rasprey............ :exit:

EDIT: en exclu mondiale, une vue d'artiste du FV-22 rasprey
http://artpad.art.com/?idx5xh1h9pf8
franchement je suis vraiment pas tres bon dessinateur :ph34r: :jerry:

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#21

Message par magic_ »

j'ai pas bien compris ou vous etes en train de dire qu'ils ont ressortis les 23 pour refaire du developpement ???


:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:


:wub: :wub: :wub:
:jerry:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

Apparement oui.
Mais il faut bien dire qu'il y a assez peu d'infos qui circulent et le peu que je sais vient généralement des discutions sur ce forum.

Il semblerait que Northrop Grumman prévoit de retaper au moins un des prototypes (et vu l'état d'un des 2, ils auront du mal a en retaper plus d'un seul) pour en effet poursuivre un peu le développement.

Mais il faut préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une réponse à une demande ou une commande du Département de la Défense mais d'un projet majoritairement sur fonds propres.
Et en dernier lieu, il est possible que Northrop Grumman ne se lance finalement pas dans l'aventure vu les derniers développements de la politique militaire aux USA (réduction de 30 à 40% de la flotte de vecteurs pilotés sur 20ans ; augmentations exponentielle des drones de combats et de reconnaissance, réactivité plus grande).
Si le FB-22 ou le F-23 n'entrent pas dans cette nouvelle enveloppe stratégique, il y de fortes chances que Northrop Grumman ne se lance pas dans le projets, privilégiant ainsi son drone de combat.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#23

Message par magic_ »

hum j'aimerai bien que ceux qui ont evoqués ce sujet nous donnent leurs sources svp
:drool:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#24

Message par Patryn »

l'avenir c'est en materiaux anti radar et stratospherique sans trainée avec une peinture anti reflet...long rayon d'action , grosse charge utile et capacite "silencieuse" .

le top serait la possibilite de faire du vol vertical en consommant tres peu de carburant et de pouvoir voler en basse altitude de nuit à tres basse vitesse pour une bonne reconnaissance des objectifs..

la redondance de l'equipage serait un plus donc il faudrait un habitacle spacieux (et pourrait apporter un confort autorisant un long temps de vol). sa capacite de vol vertical lui permettrait d'atterir n'importe où et il n'aurait besoin que d'une piste sommaire (voire terrain de foot pour s'elancer).

Hum qui a dit Zeppelin avec peinture de F-117 ?

:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »