Les Japonais et les avions civils

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

Non mais à l'époque une firme dont le produit est gem a eut des ennuis avec apple

lire ici

http://histoire.info.online.fr/gui.html

et ici

http://www.infomaniak.ch/support/jargon ... icle=15796


Je sais que la firme a dut modifier son interface graphique parce que ils avaient eut le malheur de reprendre la poubelle du mac.

Entre microsoft et apple, il ya du avoir des échanges de technologie. Le premier tableur digne de ce nom pour mac a été proposé par microsoft . A l 'époque aussi un pc équipé de windows ne rivalisait absolument pas en performances avec un mac.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour recadrer le sujet:
Mais si pour X raison(s), les industries japonaises décidaient d'arrêter la sous-traitance de Boeing, ce dernier ne pourrait-il pas trouver d'autres fournisseurs (ex: Royaume-Uni ou Russie pourquoi pas ?) ?
Acheter en sous-traitance au Japon des pneus ou des cable sélectriques c'est autre chose que demander à l'industrie japonaise de produire la voilure de toute une série d'appareil.

Pendant longtemps, la production de voilure a été concidéré comme l'exclusivité du maitre d'oeuvre. Et croyer moi que confier la production des voilures Airbus à l'Angleterre ou celle du 777 au Japon, ça à de quoi faire gueuler dans les conseils d'administration.

En réalité, si le Japon décidait de ne plus fournir Boeing (ce qu'il n'a pas de raison de faire), alors le géant américain devra faire trés TRES vite pour se trouver un fournisseur.
Et les quelques mois qui seront nécessaire à l'installation d'une nouvelle usine de production quelque part ailleurs auront sans doute de quoi couler le géant américain, ou en tout cas le mettre à genou.

Mais bien sur, cela ne vaut que si Boeing a confié la totalité de sa production de voilure au Japon...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#28

Message par Patryn »

Originally posted by TooCool_12f@20 Mar 2005, 14:21
patryn, apple a sorti son mac en 1984, windows, le premier du nom apparut à la fin des années 80 début 90 (chais plus la date exacte), les interfaces graphiques pour les unix sont sorties durant la première moitié des années 90 également...


et je doute qu'ils aient tous payé des droits à xerox ;)


apple est considéré par beaucoup come l'inventeur de l'interface graphique


microsoft a sorti windows sans payer quoi que ce soit en matière de royalties également... ;)
non car comme je disais xerox n'entretenait pas ses brevets...un paquet ont ete recupere ....


au niveau de windows , tout vient de xerox ( en tout cas la genese)


Par contre , prendre apple comme l'inventeur de l'interface graphique , ca j'en suis sur, c faire une erreur car c xerox...

et pour les royalties a xerox...j'en sais rien si certains ont du en payer mais apres tout qu'en sait on ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Si l'évolution des interfaces graphiques vous interesse

lire ici

http://www.jmusheneaux.com/index24.htm

N'oubliez pas de scroller vers le bas pour voir l'écran de la première version proposée par xerox et les versions suivantes d'apple et microsoft

On peut noter aussi que par rapport a xerox , apple a bien apporté une touche personnelle. Pour moi apple n'a pas simplement plaggié xerox
Répondre

Revenir à « Aviation passion »