Quelle alternative à FF3

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#51

Message par TOPOLO »

C'est en effet la capacité des nourisses VI, donc 15s pour le sud-africain en supersonique (donc pleine PC), et il semble que sinon ce soit plutôt de l'odre de 30"
Voir Post dans la section Aviation Passion

Je sais que les dis reservoir peuvent aussi se vider (dans F4) en cas de surconso (d'ou parfois certaines extinction), mais je ne sais pas si notre Falcon préféré a implementé unr vidange des reservoir si n<0 ? faudra que je teste...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Nanard

#52

Message par Nanard »

Je dis peut-être une connerie, sûrement même, mais si les réservoirs pendulaires sont pressurisés de façon à fair eremonter le coco, pourquoi il en serait pas de même en vol dos? La limitation de la durée du vol dos semble très archaïque, non?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#53

Message par Scrat »

une partie de l'air compressé par le réacteur est prélevé avant combustion pour pressuriser les réservoirs (internes ou non) mais aussi le cockpit...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#54

Message par F-MATH »

Salut

Bon pour moi, j'ai essayer d'installer la même version que Hurricane mais au final elle marche pas.

->Installation de Falcon 4.0 Fr depuis le cd en version minimum.
->Installation du patch 1.07 Fr
->Installation du pacth 1.07 Fr to 1.08 Us.
->SP4 : a la fin il me met quelque une érreur d'installation au niveau des mission d'entrainnement.
-->SP4.2 HiRes : Pas de problème
--> BMS 2.0 : Pas de problème sauf qu'a la fin il me demande si je veux installer les Hitiles. Je lui di non.
--> SP4.2 + BMS 2.0 Datapatch : pas de problèmes
--> HiTiles : bug a l'installation.
--> BAZT 1.1 : j'ai pas installer.

Mais bon je crois que je vais pas trop me prendre la tête avec ca. Je suis débutant, et je pense que pour commancer Falcon 4.0 UIC et Falcon 4.0 OCI me seron suffisants. De plus, apparament, la prochiane version de IUC sera avec SP4 donc c'est pas la pène de me compliquer la vie.

Merci

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#55

Message par frero »

je viens de relire tout ce sujet, et c'est vrai qu'à l'origine, c'était "quelle alternative à FF3" .. et ça a pas mal dérappé... :P

Bref, Je voulais savoir si , lorsqu'on désire installer les hitiles2 sur SP42, il faut ou non, installer hitiles 1 lorsque le SP42 Hires nous le propose. Si on ne le fait pas, il faut bien mettre les hitiles 2 à la fin, juste avant le BAZT. Et une fois tout installé, faire un texcompress ? ou bien aurais-je loupé qqch ?

Resumé.

Si on fais ça :
1- F4 1.08US
2- SP4
3- SP42 Hires SANS les hitiles1
4- BMS 2.0 en pensant à pointer sur le BMS.exe, puis faire apply patch
5- SP4 BMS data
6- Hitiles2
7- BAZT
8- Texcompress
9- lancé le config editor et faire apply patches

Est ce une bonne alternative à FF3 qui marche si on fait ça ?? :huh:

MErci et a+ :)

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#56

Message par furycane-ffw03 »

:(( :blink:

EDIT : ça veut dire que rien que de le lire ça me prend le choux, et je sais pourquoi maintenant je ne vole qu'avec la IUC1.02 ;)

Rien contre toi Frero ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#57

Message par frero »

euh.... kézako ?? :huh:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1695
Inscription : 28 janvier 2002

#58

Message par gil »

Le soucis de savoir quelle version utiliser est toujours d'actualité je vois.

Chez les badbirds on a entamé une réflexion sur une nouvelle version. Les bugs qu'on rencontre en online sont fréquents et commencent à nous dégouter.

Alors ma question à Hurri se veut simple:
La version SP4.2 a l'air performante en solo à en croire tes dires mais est-elle plus stable en online que FF3?
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#59

Message par Hurricane »

Le consensus sur FF3 et ses dérivés (et de fait, l'a priori négatif contre SP4 et ses dérivés :rolleyes: ) a été tel que peu de gens peuvent répondre à cette question... Le mieux est d'y apporter une réponse fondée sur des tests à plusieurs...

Dans la mesure où on se base sur un exe BMS, ça devrait pas être plus problématique que sur les versions FF... d'autant que SP4.2 inclut des pack d'objets "allégés" pour optimiser la fluidité.

Donc, je dirais que cette version n'attend que vos tests, et votre choix, après comparaison objective des deux versions. Mais pour ça, je ne me fais pas de souci ;)
Image

toopack66

#60

Message par toopack66 »

pour répondre à Frèro , tu installes indépendament Hitiles1 ou 2 !
Pas besoin des 1 donc pour installer les 2 ;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »