Mision terminal oil,

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
yannoche1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2005

#1

Message par yannoche1 »

Bonjour,

Je me demande si je suis pas un peu newbe car dans cette mission, sur la carte, il n'y as aucun SAM d'affiché et en fait s'en est plein.

Comment les dégommer avec Le A10 alors que je n'ai aucun radar pour les detecter ?
J'ai l'impression d'arreter un tank avec un fusil de chasse.

Merci de me donner quelques astuces pour dégommer reperer et dégommer des sam avec un A10 si possible en restant hors de leur zone de tir.

Je commence à regreter le radar de mon apache longbow.


Merci ^_^
Image

PIV 3200
P5P800
512 DDR 3200
80 Go SATA
Gillemot Force Feedback
ATI MX 240

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Un peu grande la signature tu crois pas ? <_<

Sinon les conseils que je peux te donner c'est de bien éplucher le briefing et la map qui va avec ... si les sams ne sont pas marqués, alors tu voles haut, genre 15 000 pieds, en regardant bien ce qui se passe en bas et en scannant vers l'avant avec des maverick IR (qui repèrent mieux les véhicules et qui peuvent zoomer). 15 000 pieds, ça te sort de l'enveloppe de tir de quasiment tous les sams infrarouge normalement ... les radars, ils apparaissent sur ton indicateur de menace de toute façon ;)

Bonne chance :)
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Dans tous les cas, l'AGM-65D est à utiliser de préférence pour rester en stand-off (i.e. hors de portée léthale).
  • Dans le cas d'une menace SAM à guidage radar (ZSU-23/4, OSA, Tunguska...), aide-toi de ton RWR pour avoir une idée de la position de la cible, et cherche au Maverick
  • Dans le cas d'une menace IR (Strela, Igla...), c'est un peu plus délicat. Il faut chercher au Maverick tout en regardant dans toute les directions pour repérer une éventuelle traînée de fumée, annonciatrice d'un missile en vol. Si les SAMs se dévoilent en lancant un missile, engage un manoeuvre défensive, éloigne-toi et reviens sur zone en placant l'oeil de ton Maverick dans la zone où tu a vu le missile partir.
A courte distance, un pilote expérimenté peut reconnaitre un Shilka ou un Strela au Maverick. Pour ca y a pas de secret, il faut s'entrainer, s'entrainer, et encore s'entrainer...

Et surtout, il ne faut pas hésiter à s'éloigner de la zone si ca devient un peu trop chaud, quitte à revenir de plus loin en ayant une meilleure appréciation de la situation ;)

EDIT: Comme le dit Major, une bonne étude du briefing est indispensable. Cependant, comme tu l'as remarqué, le briefing ne te donne que les renseignements disponibles, les services de renseignements de l'armée ne sont pas tout puissants :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Pour la taille de la signature je crois qu'on tient un record là :ph34r: :ph34r:
Mud, Wind and Fire
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Pas en terme de poids, là le record est de 1mo et quelque :lol:

Et au passage si cette signature est pas légale, la plupart des notres non plus, vu que ça fait à peu près 45 ko sur les 40 autorisés ... :rolleyes:
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#6

Message par geronimo »

Dans cette mission, il me semble que le plus dangereux reste le strela qui est placé dans les collines un peu au dessus sur la droite du tanker à descendre.
Il s'agit de la menace le plus difficile à locker/repérer.
Ensuite pour les reste, je crois qu'il s'agit simplement de shilkas (peut être encore un ch'tit strela) qui sont positionnés aux abords du port, et qui sont relativement visibles.
Il faut faire deux passes maxi, sinon, des iglas sortent d'un peu partout et là t'es un peu mal.

Permière passe : le strela de la colline puis qques shilka sur le port (fais toi aider de ton, ailier et des tornados)
Retourne en arrière, prends de la distance et revient en scannant sur le port avec un mav IR autour du tanker. Descends les dernières menaces qui resteraient, avant de t'aligner dans l'axe du navire (toujours dans la même passe) et de lui balancer 2 Mk84. Essaye en mode de largage "single", une bombe en poupe, une autre en proue, et son compte est bon (même si tu ne le vois pas couler tout de suite).

Rentre ensuite, puisqu'il me semble que 2 mig23 arrivent ensuite...

PS : :welcome:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MajorBug@18 Mar 2005, 10:01
Pas en terme de poids, là le record est de 1mo et quelque :lol:
2.65 Mo pour un gars qui avait carrément mis une petite vidéo en signature :lol: :lol:
Et au passage si cette signature est pas légale, la plupart des notres non plus, vu que ça fait à peu près 45 ko sur les 40 autorisés ...
38 ko chez moi, et ça ne m'a coûté que 2 minutes quand les nouvelles directives sont tombées...

Reste que le poids est une chose, mais la taille en est une autre :
avec l'exemple ci-dessus, la signature remplit carrément tout l'écran pour peu qu'on soit en 1024x768
Alors je veux bien être tolérant mais y'a des limites <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »