Mémoire en dual sur 3 barrettes ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#1

Message par Jack Carver »

Salut à tous

sur ma carte mère asus A7n8x-e deluxe, j'ai investi dans une 3ème barrette de 512 Mo de mémoire.
Je fonctionne donc avec 1,5 Go en 3 barrettes sur les 3 slots disponibles.

Je n'ai pas détecté spécialement un saut en performance sur lock on ou PF en passant de 1 Go à 1,5 Go.
Avec un utilitaire qui s'appelle CPU-Z, je peux voir que je suis en "dual".

Ma question :

3 barrettes qui fonctionnent en "dual" c'est possible? Est ce que je fonctionnerai mieux en enlevant le "dual" ?

Vos avis éclairés m'intéressent, je suis une vraie quiche dans ce domaine. :wacko:

le reste de la config :
AMD 3000+ Barton
nvidia 6800 GT

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#2

Message par para.chute »

le dual chanel est physiquement représenté sur ta carte mère par deux ensemble de slots pour ta mémoire
2 rapprochés et un plus éloigné.
Tu dois avoir sur chaque channel la même quantité de mémoire et une fréquence synchronisée avec le FSB du processeur pour tirer bénéfice du dual channel

tu as donc actuellement un chanel avec 1 giga et l'autre chanel avec 512 méga, c'est pas optimum :(

De plus passer au delà de 1giga pour PF, à moins d'avoir plusieurs appli qui tournent derrière en tache de fond, je ne suis pas du tout certain que cela apporte vraiment au jeux( et dans tous les cas les taches de fond c'est MAL )
FZG_para

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#3

Message par zorba »

Bonsoir,

Pour ce qui est du "dual" (comme double) cela veut dire qu'il faut mettre DEUX barrettes de même valeur et si possible de même marque pour pouvoir en tirer le meilleur de performance.

Je pense que rajouter une troisième barrette fait perdre l'avantage de la vitesse du "dual" et cela déséquilibre le système d'optimisation des accès.

Je possède deux barrettes de 1Mo appairées et cela suffit amplement pour tous mes simulateurs(LO,PF,FS, etc...)

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

Je possède deux barrettes de 1Mo appairées et cela suffit amplement pour tous mes simulateurs(LO,PF,FS, etc...)

dis donc zorba, va falloir que tu nous expliques tes optimisations, parské là, ça arrache grave... 2Mo de RAM pour faire tourner tout ça, tu fais très très fort :P :P :P :P
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par Jack Carver »

ok, je vais essayer de faire quelques bench sur PF et lock on en enlevant une barrette. ca serait le comble que ça marche moins bien !
si c'est le cas je cède une barrette de 512 DDR400 pour pas grand chose... :jumpy:

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#6

Message par zorba »

Bonsoir Toolcols 12f,

Je ne comprends pas pourquoi "j'arrache grave" dans ce qui j'ai écris.

Voici ma config:

P4 à 3GHz sur une cm P4C800 Deluxe,
Carte vidéo Leadtek A380 TDH 256Mo DDR,
DD de 160 Go
Mémoire 2 Go en dual (2 barrettes corsair 1Go DDR 3200),
Moniteur IIYAMA 17",
Joystick CH Product CombatStick 568 USB,
Trhottle CH Product USB,
ProPédal CH Product USB,
Souris Logitec MX700 USB.

Il est évident que je n'utilise qu'un seul simu à la fois, ce serait d'ailleurs bien impossible de les utiliser tous en même temps et je n'en vois pas l'intérêt.

Pour Il2 FB je suis en 1024 x 760 32 bits avec tous les réglages à fond.

Pour LO je suis en 1280 x 1024 avec les réglages préconisés sur le forum. c-a-d que j'ai supprimé le rétro et le reste comme conseillé.

Pour FS j'utilise les réglages que j'ai trouvé aussi sur le forum.

Je n'ai pas de réglages "secret défense". Il faut quelques fois faire des essais pour arriver à trouver le bon paramètre.

Voila c'est tout.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

:lol:
Bin quand tu dits que tu fonctionne tranquille avec 2 go de memoire, c'est un peu comme si tu disais qu'une béhemme de 400 cv suffit pour aller acheter le pain ...
Donc effectivement, vu que les confs moyenne des simmers comporte 1 go de ram, on se doute qu'avec 2 Go tu puisse faire tourner correctement tes applis.
Wouala wouala ;) :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Drakho

#8

Message par Drakho »

Et surtout, t'avais marqué 2 Mo et non 2 Go ;)

même mon poste le plus ancient en a plus... (même mon tel portable, je crois)

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#9

Message par TA_mynotor »

Je ne comprends pas pourquoi "j'arrache grave" dans ce qui j'ai écris.
c'était une blague zorba, pour ta faute de frappe! :rolleyes:

à cause de tes
1Mo appairées
c'est tout!
sinon t'as tout à fait raison, dual=2, une troisiéme barette apporte un + dans le lancement des appli mais à mon sens pas grand chose sur un simu actuel :)

quoi que....vu ce que bouffe lomac aprés tout :rolleyes:

bref, mon cher jack, ce que tu fais là ça s'appelle du trial ;) , et ça, bhein...comment dire, mets une autre barette du même modéle (marque+capacité) pour faire du 2Xdual (du quad quoi :P ) mais 3 à mon sens à part ajouter de la quantité cela ne fais pas pire ni mieux!
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Barcode »

Bonjour à tous,

Jack Carver:

pour info je me suis laissé dire que si je voulais vraiment profiter de plus de RAM en Dual il faudrait que je mette une barette d'1 Giga sur le port memoire 1 de ma CM (voir signature) en complement des 2x 512Mo qui se trouvent sur les ports 2 et 3 (les bleus) actuellement.

ceci dit je voudrais attirer ton attention sur le fait que ces Cartes Meres "preferent" de la mémoire plutot bonne... je crois que nous avons la même, j'avais commandé l'A7N8X-E Deluxe et j'ai reçu pour le même prix celle avec le Wifi (A7N8X-E Deluxe Rev 2xx), merci Top Achat :D

le conseil émanent de quelqu'un tres calé, je me permet de le faire "tourner" :)

@+
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par Jack Carver »

Merci à tous pour vos conseils.
difficile de mettre une quatrième barrette car je n'ai que 3 slots... :banned:
quant à acheter une barrette d'un Go, on va attendre un peu :ph34r:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »