cam2pam

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#1

Message par sasai »

Bonjour ! je souhaite m'enfoncer encore plus dans le realisme :drool: et je me lance dans le trackIR "maison" (faute de budjet) :smartass: .

J'ai tout ce qui faut sauf un truc essentiel : la partie lumineuse emetrice ^_^ . Je peux avoir à ma disposition une led de 0.7v et je voudrais savoir si c'est suffisement puissant :huh: . Sinon quelle voltage dois-je choisir ? ou pourais-je le trouver ? (boite de jeux ..) ?

Merci ! :)

PS : j'ai la Logitech QuickCam messenger
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

up !?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

j'ai utilisé ça et ça rendait pas mal :

http://www.radiospares.fr
(ref à chercher : 577-724)
en 8mm avec une résistance...

mais je l'ai remplacé par une diode IR ensuite.... puis par le TIR :D :D
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

elcap : le TIR est vraiment mieux que le cam2pan ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#5

Message par C6_Kenshin »

Originally posted by dirimant@10 Mar 2005, 12:45
elcap : le TIR est vraiment mieux que le cam2pan ?
la question ne m'est pas destiné mais je vais donner un element de reponse :P

cam2pan fait du traitement d'image en software alors que le TrackIR le fait en hard donc il n'y a pas (peu) d'utilisation du CPU.

le traitement est plus fin et plus rapide 80fps (std) ou 120fps (pro) au lieu d'environ 30fps pour une webcam.

Clair que c'est plus simple à configurer aussi, je me suis battu pendant plusiseurs heures avec cam2pan et les reglages par defaut me suffisent avec le tracIK.

voila ;)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

rien à répondre de plus, j'aurais dis strictement la même chose...

le TIR, je l'ai installé, puis utilisé... rien à configurer de mon coté.... rien à voir coté confort/prcéision, quelles que soient les conditions :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

J'AI UTILISE LES x 2 . . .

j'avais mis une led de lampe de poche de PUB ...(gratuite en plus ...)

le seul vrai défaut par rapport au track ....(car le mousevsion marche vraiment fort !!!)

c'est la panne de pile quand il ne le faut pas....
chose que ne peut avaoir le trac k IR !!! en plus le TIR marche vraiment bien dans la pénombre (normal pour de l'IR !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Pour toi le plus efficace est de prendre une diode IR qu'on trouve dans les mags d'electronique.
Ceci dit, le prix des TIR a singulierement baissé pour arriver vers les 100 zeuros. Ca les vaut largement.
;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 11 mai 2004

#9

Message par Cosmo »

Bonjour,
SASAI, une LED de 0,7 V cela n'existe pas !
tu pourras trouver quelques détails ICI pour choisir.
il faut impérativement ajouter une résistance en série avec la LED
attention avec les LEDs haute luminosité , l'intensité lumineuse peut-être très forte et cela crée des halos lumineux qui pourraient nuire à l'efficacité de Cam2Pan
comme tu utilises une webcam, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser une diode IR , mais peut-être que le résultat est meilleur ?
sinon quelle couleur est la meilleure: rouge, vert, orange, bleu, blanc , je ne sais pas il faudrait essayer
@+

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

Image

mais depuis j'ai changé pour une diode IR.... je devrais pouvoir vous filer un schéma adapté :)


et re-depuis, je suis passé au TIR, c'est quand même plus mortel :)
Image

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

Merci pour vos reponses, je sais maintenant ce que je vais acheter tres prochainement :drool: !

Pour les 0.7 V c'est un poto qui me l'a dit (il en a acheté au japon je crois), le menteur !! :angry: :lol:

Sinon vous pouvez continuer à deposer vos conseils au cas ou pour moi ou les autres bricoleurs ! :banana:

:)

PS : pour ceux qui sont sur Paris j'ai le site d'un magnasin d'electronique ou on peu aller acheter la-bas ou sur le net aussi : lien
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#12

Message par sasai »

Bon j'ai fait mes achats et j'ai fait un peu de bricolage à deux balles :

Led 3mm cristal rouge 2000mcd (env 0.26€)
Resistance 2W 150Ohms (env 0.26€)
plaque (2€)
coupleur 4 piles R6 (pas grand chose aussi)
fils pour coupleur (0.30€)

Photos de mon montage maison, j'ai fait du petit pour faire plus haute technologie miniaturisée,

Image Image

la piece c'est 0.01€ et les photos ont été faites avec m webcam :blushing:

Ca fait de la lumiére, c'est beau ! :ph34r: :jumpy:

Manque plus que de mettre ca sur le casque (arf) mais des tests de configuration sont encore à faire avant ^_^
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

KAPTAIN-french
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 février 2004

#13

Message par KAPTAIN-french »

Avant d'avoir mon TIR j'avais fait plus simple.

Une pile plate type carte mere, je crois que c'est CR 2032 et une led rouge haute intensité.

On écarte les pattes de la led et on passe la pile entre les deux, du scotch sur mon bob..... et aller c'est parti....... :)

C'est vrai que le look avec mon bob et la led rouge....ma femme préfere regarder Pierce Brosnan a la télé.......lol... :kid:
=AiR= :cowboy:

Image

Site AiR_________ Forum

KAPTAIN-french
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 février 2004

#14

Message par KAPTAIN-french »

J'y pense....c'est vrai qu'il y a du avoir un paquet de femmes qui ont éclaté de rire en voyant leurs cher et tendre avec un bout de télécomande ou une led sur la tête.......

:beta: :jerry:
=AiR= :cowboy:

Image

Site AiR_________ Forum

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

merci pour toutes les réponses. Je sais pas encore si je vais oser la dispute conjugale en craquant pour un TIR :rolleyes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#16

Message par sasai »

Voici la bete :
Image

Bon je vous previent c'est breveté et un grand groude d'avionique m'a proposé de m'acheter les plans :jumpy:
:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »