lockon 1.1 et starforce 1.1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par Black Wolf »

Originally posted by Dunmer+13 Mar 2005, 16:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 13 Mar 2005, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Black Wolf@13 Mar 2005, 13:30
euh à part ça je sais pas ou vous avez tous entendu parler de starforce 1.1 ... ils parlent de starforce POUR la 1.1 (la version de lockon quoi). Ils semblent parler de la dernière version de starforce améliorée donc ça sera surement une version spéciale de starforce 3.
Perso, je n'ai jamais entendu parler de Starforce 1.1. J'ai juste lu CA et les pages où ça mène, de même que la doc officielle en pdf (je ne te donne pas le lien, tu l'as sûrement déjà, non?). On y apprend qu'il y a des versions de Starforce dédiées à la protection des produits CD et d'autres dédiées à la protection des softs diffusés sur le Web (la 1.1 en l'espèce).

Je serais ravi que tu me fasses l'étalage de ta science sur les différentes versions de Starforce, ça signifiera que tu seras aussi documenté que moi sur la question. Pour l'instant, il te reste du chemin à parcourir alors bonnes lectures Black Wolf. A propos, tu écris "ils parlent de...". C'est qui, "ils"? Les mêmes que j'ai lus moi sur le forum de ED? "Ils", en l'espèce, n'existent pas.

Pour le reste, qui veut (ou a déjà) le crack de quoi, on s'en fout et ce thread me parait foutu. Perso, je m'en veux d'avoir succombé à une certaine psychose qui m'avait pourtant épargné la dernière fois. Qu'on m'y reprenne, tiens!

-> Image[] [/b][/quote]
en effet comme le dis AJ ce n'était pas aggressif et il est vrai que ta réponse semblait sur ce ton mais si tu dis que ce n'est pas le cas passons ;) ... je dis juste que depuis le début de ce topic (d'ailleurs c'est même dans le titre) tout le monde parle de Starforce 1.1 alors que dans le texte il est clairement marqué Starforce POUR lockon 1.1 et que c'était juste un défaut de traduction... mais maintenant que j'ai lu ton lien en effet il s'agit bien de la version 1.1 qui permet de proteger du contenu diffusé sur le web donc euh :exit: désolé ;)

Si on lit le commentaire de Wags, il dit qu'Eagle Dynamics se soucie des problèmes que pourraient rencontrer les utilisateurs avec Starforce... c'est pourquoi après discussion de ces points avec la société qui fait starforce, ils ont apparement décidé d'utiliser une version améliorée (ou modifiée) de ce système de protection (qui devrait logiquement poser moins de problèmes (sinon pourquoi dire que c'est une version améliorée :P)).

Bien sûr il restera sûrement des tas de problèmes suivant les utilisateurs et sur ce point je suis d'accord avec la majorité d'entre vous et je trouve ces systèmes de protection complètement stupides étant donné qu'ils gênent plus les honnêtes utilisateurs que les pirates (même si comme dit plus haut aussi, Starforce reste la protection la plus efficace à ce jour).

Au fait non... la protection la plus efficace à ce jour pour ce genre de produits n'est pas celle que l'on peut croire. Elle n'est même pas d'ordre technique... Si seulement les éditeurs se décidaient à nous remettre de beaux manuels papier, complets et bien faits (et souvent indispensables pour ce genre de produits (si on considère qu'on a pas forcement envie d'imprimer et de faire relier un manuel PDF)) il y aurait déjà pas mal de monde qui se décideraient pour une version commerciale et légale... bon dans le cas de lockon 1.1 c'est un peu plus dur étant donné qu'il ne se retrouvera pas en rayon
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#77

Message par Dunmer »

Bon, Black Wolf, en synthèse, on est d'accord :)
La question finale reste sans réponse de la part de ED: payera-t-on une fois pour toutes ou non? Attendons.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Ghostrider »

Ca le fait plus de cette maniere
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Black Wolf »

de ce côté la je pense qu'il n'y a pas de problème... je pense que ça sera comme expliqué plus haut genre la clé d'activation windows XP... en cas de changement de matos tu devras faire "réactiver" ta clé en te réenregistrant... mais sans devoir payer mais ce n'est que suppositions.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#80

Message par Kovy »

mais ou vous avez été inventer qu'il faudrait repayer pour une réactivation ?????? :ph34r:

Mais un peu de bon sens que diable !!!!
ce serait du vol pur et simple... c'est impossible.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#81

Message par sasai »

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il faut une connexion pour s'enregistrer et donc payer (bien sur c'est enbetant uniquement pour ceux qui n'ont pas le net par choix ou par obligations).

c'est ca ? :blushing:

Mais vous allez me dire qu'il a fallu payer l'essence pour aller l'acheter, et le pc ......
Mais c'est une contrainte quand même.

PS : j'ai entissipé, moi chui un dingue, faut pas me chercher je fais des trucs de ouf dans ma tête ..... ! :boxing: :kid:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par Black Wolf »

Originally posted by Kovy@13 Mar 2005, 18:08
mais ou vous avez été inventer qu'il faudrait repayer pour une réactivation ?????? :ph34r:

Mais un peu de bon sens que diable !!!!
ce serait du vol pur et simple... c'est impossible.
en même temps pour un simulateur de vol ça serait le top pour l'immersion :jumpy: :exit:

Non mais plus sérieusement... comme dit Kovy il n'a jamais été question de refaire payer le soft don't worry
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#83

Message par Dunmer »

Originally posted by Black Wolf@13 Mar 2005, 17:51
en même temps pour un simulateur de vol ça serait le top pour l'immersion :jumpy: :exit:

Non mais plus sérieusement... comme dit Kovy il n'a jamais été question de refaire payer le soft don't worry
Bien vu l'immersion :lol:

Vu que c'est la question que tout le monde se pose (y compris sur le forum de ED), il suffirait que quelqu'un de chez eux poste officiellement la même chose que toi en Anglais (tu te chargerais de la re-traduction en Français :P ) et basta la psychose, non? Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas.
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#84

Message par Mhm...mhm »

J'ai l'impression d'être l'écho de Dunmer :ph34r: !! Tu parles pour moi, super! Un peu en retard..., certes, mais la même réaction :)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#85

Message par Dunmer »

Tiens, y'a de l'écho, ici :huh:
:exit:
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#86

Message par Mhm...mhm »

Hein, quoi ? :huh:
:exit:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par PROV »

La rumeur est souvent lancée par ceux qui en profitent. :rolleyes:

S'il y a moyen de faire abandonner le système de protection Starforce par ED et ainsi faciliter encore plus son piratage, soyez certains que les intéressés ne s'en priveront pas.

Pour avoir testé la version quasi finale avec la protection starforce intégrée je peux affirmer que le jeu en réseau que ce soit en temps que serveur ou client n'en est nullement affecté dans lock on. et ca c'est un fait établi, pas une rumeur.

WARNING : Virulence inside

Sans blague, j'ai plusieurs jeux qui utilisent le starforce en protection et mis à part le fait que le piratage de ces jeux n'est plus à la portée de n'importe quel bouseux, cette protection ne me gene en rien dans ma vie de tous les jours. (par contre c'est vrai le pompage éhonté et toujours à la portée du dernier des c*n*rds c'est sur et c'est pour cette raison que dans quelques années on aura tous un big brother dans le c*l, financé massivement par des cotisations payées par les entreprises qui en auront marre de se faire voler leur travail par des incapables au comportement délibérément nuisible et parasite). :angry:

Une surveillance de chacun de nos faits et gestes 24H/24 n'importe ou dans le monde c'est l'avenir que ces messieurs les pirates et leur nuisible cohorte de profiteurs inconscients m'assurent et ca me fout hors de moi à un point que c'est pas permit. :jumpon:

J'aimerais voir plus de post ou on met les pirates et leur amis profiteurs au pilori plutôt que des posts ou on menace de ne pas acheter un jeu protégé dès qu'une rumeur est lancée sur un système de protection. :hum:

Suis-je seul à penser ce que je pense ou vais-je finir au zoo ?
:help: :((

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#88

Message par Mhm...mhm »

Pour avoir testé la version quasi finale avec la protection starforce intégrée je peux affirmer que le jeu en réseau que ce soit en temps que serveur ou client n'en est nullement affecté dans lock on. et ca c'est un fait établi
Merci pour ta réponse.

Un monde sans voleur, sans pirates, c'est une utopie. Ca a toujours existé et ça existera toujours. J'ai peut-être tors de penser ça, mais le piratage a un seul effet ""bénéfique"" selon moi: celui de montrer des failles de certains systèmes qui ont le monopole idéologique et économique. Le piratage peut ""peut-être"" avoir une vertu pédagique...!? (c'est une question, pas une affirmation...) Quand penses-tu Prov?

(Lorsque je dis piratage, je pense plutôt a certains virus et à encore moins de hackers)

(je dis pas ça pour avoir la guerre! Je suis d'accord avec vous)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#89

Message par Dunmer »

Si on ne me fait pas racheter ma licence à chaque changement de caleçon et que mon système n'est pas affecté, je me fous de Starforce. Vu que je vais l'acheter et non pas le pirater, c'est logique.

Cela dit, je partage tes visions sur l'avenir, Prov. Mais que les éditeurs et créateurs de softs lisent l'Histoire de la Marine. La perpétuelle lutte de l'obus contre la cuirasse a cessé quand on a trouvé d'autres moyens de protection contre l'obus. L'arrivée du missile n'a pas débouché sur la création de super cuirassés à propulsion nucléaire capables de bouffer 25 Silkworm sans broncher. La solution n'est pas dans l'escalade. Le blindage à tout va, c'est ringard.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#90

Message par phoenix »

Originally posted by PROV@13 Mar 2005, 20:56
La rumeur est souvent lancée par ceux qui en profitent. :rolleyes:

S'il y a moyen de faire abandonner le système de protection Starforce par ED et ainsi faciliter encore plus son piratage, soyez certains que les intéressés ne s'en priveront pas.

Pour avoir testé la version quasi finale avec la protection starforce intégrée je peux affirmer que le jeu en réseau que ce soit en temps que serveur ou client n'en est nullement affecté dans lock on. et ca c'est un fait établi, pas une rumeur.

WARNING : Virulence inside

Sans blague, j'ai plusieurs jeux qui utilisent le starforce en protection et mis à part le fait que le piratage de ces jeux n'est plus à la portée de n'importe quel bouseux, cette protection ne me gene en rien dans ma vie de tous les jours. (par contre c'est vrai le pompage éhonté et toujours à la portée du dernier des c*n*rds c'est sur et c'est pour cette raison que dans quelques années on aura tous un big brother dans le c*l, financé massivement par des cotisations payées par les entreprises qui en auront marre de se faire voler leur travail par des incapables au comportement délibérément nuisible et parasite). :angry:

Une surveillance de chacun de nos faits et gestes 24H/24 n'importe ou dans le monde c'est l'avenir que ces messieurs les pirates et leur nuisible cohorte de profiteurs inconscients m'assurent et ca me fout hors de moi à un point que c'est pas permit. :jumpon:

J'aimerais voir plus de post ou on met les pirates et leur amis profiteurs au pilori plutôt que des posts ou on menace de ne pas acheter un jeu protégé dès qu'une rumeur est lancée sur un système de protection. :hum:

Suis-je seul à penser ce que je pense ou vais-je finir au zoo ?
:help: :((
Désolé de te contredire Prov, mais cette protectrion est une vrai saloperie, et tous les admins de serveur GTR pourront t'en parler. Quand, je parle d'admin server, c'est des serveurs 100 MB, et pas un serveur qui héberge 10 personnes. Un serveur loué où il n'y a pas forcément de lecteur optique (ce qui est le cas du notre, et de celui de boucoup de monde). Et c'est là que les ennuis commencent, car sans lecteur optique, tu peux te brosser ou galérer pour faire touner le soft.

Pour GTR, c'est simple, nous avons trouvé le truc, et nous l'avons diffusé à tous les admins qui en faisait la demande par MP, en donnant l'URL de leur league pour vérifier que l'on ne filait pas le truc à des rigolos.

Enfin, on verra bien ce qui se passera, mais au vu de ce que j'ai vécu samedi matin, avec le serveur GTR, je suis refroidis quand j'apprend qu'un jeu possède cette protection.

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#91

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by PROV@13 Mar 2005, 19:56
Suis-je seul à penser ce que je pense ou vais-je finir au zoo ?
:help: :((

Non tu n'es pas le seul

j'ai une dongle physique sur port parrallele pour ma license ligthwave, steam pour Hl2 et des clefs pour jouer en reseau avec d'autre jeux donc ça ne me gêne pas et ça me paraît même tout a fait normal que les développeurs soient payés. Ca va devenir même suspect à notre époque du piratage des droits d'auteurs de payer ses softs

Quand à starforce , Je n'ai pas vu d'intrusion réseau et pour la partie lecteur optique j'ai un graveur DVD j'utilise Néro et j'ai regravé une petite compilation de vidéos lock-on sans éprouver le moindre le moindre crash. Ca n'est qu'un drivers non plug and play après tout.

Pour les suspicieux reseaux il y a plus de 65000 ports sur un pc http://lists.gpick.com/portlist/portlist.htm et dans les process http://www.answersthatwork.com/Tasklist ... sklist.htm on peut quasiement tout identifier.

Pour la réactivation de la clef je vois ça comme pour la reinstallation d'xp: au bout de 5 fois il suffit d'appeler; je me fais d'ailleurs un plaisir d'appeler gratuitement microsoft pour réactiver ma clef.

(A ce propos (fuite du cebit2005 ) source Radeonthetop la version 64bit de Windows serait gratuite pour les possesseurs de la version 32bit. Cela se fera sous forme d' échange, c' est à dire, qu' après vous être enregistré et rempli le formulaire sur le site de Microsoft, vous pourrez télécharger votre copie de Windows 64, dés lors vous recevrez votre clé d' activation par E-Mail. En voilà une bonne nouvelle ....) dommage pour les clef pirates.

La seule question concernant starforce c'est seront -ils là dans dix ans si l'envie me reprend de jouer à lock-on1.1 sur mon ecran tridimentionnel ? Elle peut se poser pour nous aussi.

Pour big brother outre de l'avoir dans le C*** ça sera plutôt une puce dans le bras voir ici

Le but du topic ici était d'informer sur l'annonce de Wag qui s'apparentait à une bonne nouvelle, mais avec plus de treize, quatorze pages sur les forums d'ED menaces et autres plaintes de pseudos ou réels acheteurs ça laisse songeur sur la politique de communication d'ED même si comme le précise Kovy: Wag et Stormin ne représentent pas ED.

Mais cela surtout retarde d'autant plus (du moins je l'imagine) la sortie

Je vais faire un arrêt cardiaque si je lis The game release is planned for April, 2005

Bon dieu quand est-ce qu'il sort, c'est ma seule question. :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Black Wolf »

bah c'est bien la tout le débat et ce qui fait couler tant d'encre... depuis que les protections de cd existent il y a toujours un certain pourcentage de personnes qui malgré le fait qu'elles aient une version tout à fait légale n'arrivent pas a lire le cd ou à exécuter le programme... et dans ce cas on fait quoi ? On met le jeu au placard en attendant qu'un patch sorte ?

Si la protection fait bien son boulot pas de problème je suis 200% pour, mais faudrait pas que certains soient lesés et ne puissent profiter du soft tout en l'ayant acheté légalement.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#93

Message par Kovy »

Désolé de te contredire Prov, mais cette protectrion est une vrai saloperie, et tous les admins de serveur GTR pourront t'en parler. Quand, je parle d'admin server, c'est des serveurs 100 MB, et pas un serveur qui héberge 10 personnes.
quel rapport avec starforce ? avec lockon ? :P

Un serveur loué où il n'y a pas forcément de lecteur optique (ce qui est le cas du notre, et de celui de boucoup de monde). Et c'est là que les ennuis commencent, car sans lecteur optique, tu peux te brosser ou galérer pour faire touner le soft.
Quel rapport avec l'addon de lockon qui n'a pas besoin de CD pour fonctionner ? :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#94

Message par PROV »

Un monde sans voleur, sans pirates, c'est une utopie. Ca a toujours existé et ça existera toujours. J'ai peut-être tors de penser ça, mais le piratage a un seul effet ""bénéfique"" selon moi: celui de montrer des failles de certains systèmes qui ont le monopole idéologique et économique. Le piratage peut ""peut-être"" avoir une vertu pédagique...!? (c'est une question, pas une affirmation...) Quand penses-tu Prov?
Le jour ou un pirate crackera un jeu pour y mettre une protection de son cru qui elle est inviolable, je crierai haut et fort que le piratage peu effectivement avoir quelquechose de bénéfique, mais temps que le piratage ne sert qu'a piller le travail des autres et accessoirement à le balancer en pature sur internet je n'y vois rien de bien glorieux.

Imaginez par ailleurs que si je met dans la seconde qui suit un gendarme derrière chaque personne en train de pomper illégalement quelque chose sur internet, en moins de quelques minutes je met fin à l'existence du pompage. Le système du gendarme existera un jour sous une forme ou une autre uniquement parce que le piratage est ce qu'il est et que 90% des humains sont incapables de s'autodiscipliner.
Désolé de te contredire Prov, mais cette protectrion est une vrai saloperie, et tous les admins de serveur GTR pourront t'en parler. Quand, je parle d'admin server, c'est des serveurs 100 MB, et pas un serveur qui héberge 10 personnes. Un serveur loué où il n'y a pas forcément de lecteur optique (ce qui est le cas du notre, et de celui de boucoup de monde). Et c'est là que les ennuis commencent, car sans lecteur optique, tu peux te brosser ou galérer pour faire touner le soft.

Pour GTR, c'est simple, nous avons trouvé le truc, et nous l'avons diffusé à tous les admins qui en faisait la demande par MP, en donnant l'URL de leur league pour vérifier que l'on ne filait pas le truc à des rigolos.
Si le truc a déjà été trouvé en quoi cette protection est une vraie saloperie ? :huh:


bah c'est bien la tout le débat et ce qui fait couler tant d'encre... depuis que les protections de cd existent il y a toujours un certain pourcentage de personnes qui malgré le fait qu'elles aient une version tout à fait légale n'arrivent pas a lire le cd ou à exécuter le programme... et dans ce cas on fait quoi ? On met le jeu au placard en attendant qu'un patch sorte ?
Quand j'achète un jeu qui refuse de fonctionner sur mon PC, j'ai plusieurs jours (30,60 voir 180 jours pour un jeu) pour le reporter au marchand et soit prendre un exemplaire qui fonctionne, soit me faire rembourser. (c'est écrit en général à la dernière page des manuels papiers qui sont de plus en plus mince pour minimiser les couts de façon à amortir les conséquences du piratage du produit.)

Bon j'arrete là car j'ai bien conscience de sortir du cadre purement ludique de lock on ^_^
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce serait du vol pur et simple... c'est impossible.
en voila un qui n'a jamais vécu ni payé ses impos en suisse.. :rolleyes:

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#96

Message par Mhm...mhm »

Suis-je seul à penser ce que je pense ou vais-je finir au zoo ?
On est d'accord. (Super, je risque de terminer au Zoo :lol: ) :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par Black Wolf »

Originally posted by PROV@14 Mar 2005, 01:07
Quand j'achète un jeu qui refuse de fonctionner sur mon PC, j'ai plusieurs jours (30,60 voir 180 jours pour un jeu) pour le reporter au marchand et soit prendre un exemplaire qui fonctionne, soit me faire rembourser. (c'est écrit en général à la dernière page des manuels papiers qui sont de plus en plus mince pour minimiser les couts de façon à amortir les conséquences du piratage du produit.)
bah légalement peut-etre mais dans la pluspart des magasins suisses t'as des grands panneaux "les jeux et logiciels ne sont ni repris ni échangés" donc bon si je dois envoyer mon jeu a l'editeur pour etre remboursé c'est pas top... mais c'est vrai que cette politique est aussi une conséquence du piratage.

Bref je crois que comme tu dis Prov on a un peu fait le tour de la question et que tant que cette protection ne nous genera pas pour voler toute cette affaire va vite etre oubliée.

Sur ce, bon vols !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#98

Message par Dunmer »

Post de Wags chez ED:
Starforce was kind enough to answer the following questions I had:

Q1- Can a user install FC on more than one computers with a single purchase? Some users will have multiple computers and will wish to install FC on more than one without having to purchase multiple copies. How does Starforce handle this?

A- Yes, in case if he's got several activations per his serial numbers. He can either activate all of them on one PC or on several PCs. It is up to publisher to decide how much activations each serial number allows.


Q2- What data regarding the user’s computer is sent to Starforce? The privacy advocacy users are up in arms about data regarding their computer being sent to a Starforce.

A- The collected hardware info is hashed into the hardware key. It is one-way process and it is impossible to get the hardware info back from this key. Only this key is sent while the activation.


Q3- Assuming FC uses a minimal binding (40%), will a user need to re-register if they re-format their hardrive? What if they use an imaged drive?

A- In case of re-formatting the drive following parameters could be changed: volume label (if the user changes it from the old one), Windows PID, Computer Name (if the user changes it from the old one). The re-activation will be required only in case if user change all three these parameters. Otherwise, it will not be necessary.


-Matt
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par Black Wolf »

oui mais le débat venait surtout du faire de savoir si réactivation = re-payement ... et la il est apparement clair que non.. cela serait du suicide commercial de faire ça donc don't worry
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#100

Message par MayDay-MayDay »

Allez faire un tour sur le forum d'ED. Il y a un representnat de StarForce là bas.

Apparement si on fait un reformatage de DD il suffit de ne pas changer de nom de volume pour garder le le même numéro de série.

40% de changement de Hardware sont apparement cumulatif càd 40% en tout.

Pour le système d'activation il y a 2 modes. Soit Manuel soit automatique.

En automatique SF se connecte sur le serveur et obtient la cléf d'activation. En manuel nous allons sur le site de StarForce et on entre la le sérial géneré par SF plus la clef livrée par ED. On récupère la cléf d'activation.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »