concernant SH3

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

.. en effet je suis en train de faire un profil shoot 1.6.4 pour pouvoir commander mon équipage via la voix.

je l'ai fait en anglais (facile car j'ai les controles en anglais) mais je ne connais pas toutes les traductions exacte en allemands. Pour plus de realisme, je voudrais le faire en allemands, avec l'adaptation phonétique appropriée.

voilà un extrait de ce que j'ai posté sur M-S sans succès.
J'ai réalisé un fichier shoot 1.6.4 pour SH3 qui permet de donner les ordres a l'équupage en utilisant sa voix plutôt que les touches du clavier (ce qui amenera bcp bcp a l'immersion (sorry pour le jeu de mot, c'est pas ma faute..) ) et pour l'instant je l'ai fait en anglais, car la liste des controles clavier dont je dispose est en anglais.

ce sont des commandes du type (qq exemples) :

- engine one third ahead
- engine full stop
- surface ths ship
- dive the ship
- open tube one


Alors voilà.. j'ai déjà fait ltout e fichier anglais et c'est facile car il n'y a pas de phonétique a faire, le moteur de reconnaissance vocale étant basé sur l'accent anglais.

reste le fait que pour plus de realisme, je voudrais faire un fichier en allemands, et plûtot que de traduire bêtement les ordres en anglais de facon littérale, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaitrais un lexique allemands de sous-marinier, de manière a pouvoir utiliser les vrais termes de l'époque.

Ensuite, le boulot va être de phonétiser ses mots allemands en anglais (ex: achtung --> ahrtoung ; geradeaus --> gay-rade-house), pour que shoot les reconnaissent facilement. Ca sera le plus difficile. Quoi qu'il en soit, si j'arrive a avoir le lexique, les 2 fichiers seront prêt a l'emploi pour la sortie du jeu.

Si certains sont allergiques aux réalisme ou a l'anglais, je peux mm envisager de phonétiser tout ca en francais.
Je cherche donc un germanophone confirmé en language de marine.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

moi je connais qu'un truc ...

TORPËDO LOSS

:P :exit:
*Soto*
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Je parle assez moyennement allemand, mais je connais la traductrice Allemand/Francais d'Aquanox et j'ai de bons contacts dans la communauté allemande, je peux essayer de faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca serait super cool.

faudrait au moins avoir une traduc (non littérale, mais historique) des commandes du jeu-

je peux t'envoyer une photos de la pages des controles de SH3 si tu veux -
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: je crois qu'il y a un seul S soto ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

faudrait au moins avoir une traduc (non littérale, mais historique) des commandes du jeu-
Je connais quelques fans de uboot allemands, ca devrait etre possible.
je peux t'envoyer une photos de la pages des controles de SH3 si tu veux -
Ok :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ok. via MP-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#8

Message par RoRo »

Moi je suis allemand si sa peut tj t'interesser :)

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#9

Message par Soto »

ouais mais phonétiquement ton S on s'en cogne un peu ..... alors prftrffrtttttt


:jerry:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#10

Message par [MIKE] »

Alors ca j'y avait pas penser tres bonne initiative Merlin :jumpy: , je crois que je vais m'y mettre si ca marche ton systeme d'ordre via la parole.
Quelle programme faut t'il installer pour que le jeu prenne en compte la parole??
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

voilà tout ce qu'il te faut.

http://clans.gameclubcentral.com/shoot/downloads.php

en attendant que j'ai fini le profile SH3 anglais/allemand tu peux déjà installer tout ce qui est indiqué sur cette page, et commencer a faire les "trainings" de shoot 1.6.4 qui vont "entrainer" shoot et le moteur de reco vocale à reconnaitre et à s'habituer à ta propre voix.

pour ce faire, il suffit de faire les training qui sont des simples exercices de lecture.

j'utilise shoot avec americas army par exemple, et c'est extremmement efficace.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

Merlin, tu veux dire que tu vas donner tes ordres en allemand ?

la classe... mais si je fais ça, ma femme, elle m'enferme....
Image

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#13

Message par Meliok »

lol, ca peut être rigolo en effet ^_^

A noter que c'est implémenté de base dans dangerous water :rolleyes: ( pas en allemand, certes ;) )

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

Pour le moment je n'ai encore aucunre reponse, désolé. :(

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#15

Message par SatChmo »

:lol:

ça me semble une chouette idée Merlin, m'en vais essayer tes liens ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »