Nausicaa

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
jereviendrai

#1

Message par jereviendrai »

et aussi en zone 1 :
- le royaume des chats,
- Porco rosso, pas édité depuis des lustres ! A ne pas râter pour tous les amoureux de l'aviation.

Dispo à la fnac pour 26 € chaque (le zone 2 jap de Porco, seule edition récente, m'a couté dans les 60 €).

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#2

Message par -Vhs- »

Ouaip, 60€, c'est un scandale quand meme!!
Qu'est-ce qu'ils attendent pour rééditer la version Canal+Vidéo d'il y a quelques années a un prix raisonnable? :angry:
A noter qu'on peut trouver Porco Rosso en Zone 2 sur un celebre site de ventes aux encheres pour pas cher, mais c'est souvent du DVD pirate taiwanais ou hong-kongais... :modor:
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#3

Message par BlackDog »

J'ai commandé Nausicaa + Porco Rosso (1 DVD chacun) en zone 1 sur Amazon US il y a une semaine. 42 $ plus les frais de port, donc beaucoup moins cher qu'à la Fnac.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

En francais Nausicaa?
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#5

Message par BlackDog »

Originally posted by Cartman@12 Mar 2005, 11:13
En francais Nausicaa?
Non, Japonais ou anglais, sous-titres anglais.

Par contre le DVD Porco Zone 1 contient la VF.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

et celà a t'il un quelconque rapport avec ce qui nous occupe le plus souvent ?
*Soto*
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Oui: Nausicaa et Porco Rosso sont 2 animés de Myazaki ayant pour sujet principal les avions.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#8

Message par Soto »

Originally posted by Cartman@12 Mar 2005, 13:02
Oui: Nausicaa et Porco Rosso sont 2 animés de Myazaki ayant pour sujet principal les avions.
je recule donc en m'écrasant bien bas :blushing:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

oui, Porco Rosso est un anime d'aviation (et un chef d'oeuvre de surcroit!), Nausicaa a aussi un rapport avec l'aviation, mais un peu plus lointain, et là aussi, c'est un anime culte ;)

Pour "Porco Rosso", le doublage français du héros étant assuré par l'une des idoles des japonaises (Jean Réno), il ne serait même pas étonnant que le studio Ghibli ait demandé à ce qu'il soit présent sur toutes les éditions ;)

(argh, grillé par Cartman :P )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Clair que le doublage de Porco par Jean Reno est genial.
Je n'ai jamais vu Nausicaa(meme si j'ai lu la version papier), et comme il etait prevu qu'il sorte en VF au cinéma(mais on sait toujours pas quand...), c'est pour ca que j'aurai été etonné de le voir en VF dvd.

Topic author
Drakho

#11

Message par Drakho »

Pour Nausicäa, j'ai adoré la version papier et apprécié le dvd, mais ce dernier manque cruellement de profondeur, par rapport à la version papier... il ne fait qu'éfleurer l'histoire... (c'est mon avis...)
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#12

Message par BlackDog »

Originally posted by Drakho@12 Mar 2005, 14:53
Pour Nausicäa, j'ai adoré la version papier et apprécié le dvd, mais ce dernier manque cruellement de profondeur, par rapport à la version papier... il ne fait qu'éfleurer l'histoire... (c'est mon avis...)
Je n'ai pas encore vu le DVD, mais ça correspond aux critiques que j'avais lu et ce n'est pas étonnant : La BD fait environ 1100 pages, impossible de résumer ça dans un dessin animé avec une durée standard...

Topic author
Drakho

#13

Message par Drakho »

Originally posted by BlackDog+12 Mar 2005, 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BlackDog @ 12 Mar 2005, 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Drakho@12 Mar 2005, 14:53
Pour Nausicäa, j'ai adoré la version papier et apprécié le dvd, mais ce dernier manque cruellement de profondeur, par rapport à la version papier... il ne fait qu'éfleurer l'histoire... (c'est mon avis...)
Je n'ai pas encore vu le DVD, mais ça correspond aux critiques que j'avais lu et ce n'est pas étonnant : La BD fait environ 1100 pages, impossible de résumer ça dans un dessin animé avec une durée standard... [/b][/quote]
ça, c'est sur... mais ça laisse quand-même sur sa faim... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#14

Message par Pich »

C'est également mon avis, je trouve que toute les adaption anime des plus célèbres mangas (Akira, Ghost in the shell, Nausicaa,...) on toujours été fade ou ratée par rapport au mangas initial. :(

je préfére de loins les bouquins ! ;)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Porco Rosso :wub: :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
jereviendrai

#16

Message par jereviendrai »

Originally posted by Soto+12 Mar 2005, 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Soto @ 12 Mar 2005, 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Cartman@12 Mar 2005, 13:02
Oui: Nausicaa et Porco Rosso sont 2 animés de Myazaki ayant pour sujet principal les avions.
je recule donc en m'écrasant bien bas :blushing:[/b][/quote]
C'est pas grave, on est tous la pour apprendre, et justement découvrir

Topic author
jereviendrai

#17

Message par jereviendrai »

Extrait de la Bio Hayao Miyazaki :

Hayao Miyazaki est né le 5 janvier 1941 à Tokyo. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, son père (Katsuji Miyazaki, né en 1915 et décédé en 1993) dirigeait l'entreprise familiale "Miyazaki Airplane", qui était alors la propriété de l'oncle de Miyazaki. L'entreprise fabriquait des gouvernails pour les avions de chasse "Zero" qui ont sévi pendant la seconde guerre mondiale. Fasciné par ces avions, Hayao développe, dès l'enfance, une passion dévorante pour les engins volants qui ne le quittera jamais...

Il a d'ailleurs fait un livre sur les hydravions, introuvable que j'aimerais bien avoir,
si quelqu'un a des pistes, merci

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par porco. »

no comment...

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »