lockon 1.1 et starforce 1.1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#26

Message par Dunmer »

Originally posted by STEFOSTEF@11 Mar 2005, 18:30
Ainsi va le monde qui dit nouvelle serrure dit nouveau mode de combriolage puis nouvelle protection cela paraît sans fin

La nouveauté, en matière de simu, c'est cette histoire de 40% de hardware. Car pour en revenir au PQ, si quelqu'un installe une serrure à combinaison sur mes chiottes, j'entends que ce soit moi.
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#27

Message par Neo68 »

Qui aurait l'idée de le faire a ta place ??? :lol: :lol: :lol:











:exit:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#28

Message par Dunmer »

Originally posted by Neo68@11 Mar 2005, 18:48
Qui aurait l'idée de le faire a ta place ??? :lol: :lol: :lol:
Ben si Wags postait des phrases univoques, je pourrais te répondre. Ce mec ne sait communiquer que par phrases laissant libre cours à toutes les interprétations possibles. C'est lourd.
Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par benzene31 »

Originally posted by STEFOSTEF@11 Mar 2005, 18:30

Je me rappelle aussi des loupes en plastiques avec une focale precise qu'on devait coller à l'écran sur les vieux amstrad pour déchiffrer un code et lancer la partie

:jumpy: :jumpy: m'en souvienss c'était pour un simu d'helico tout en fil de fer sur cpc amstrad 464


ahh l'epoque de ouf , mes premieres armes en programmation (basic intégré avec le cpc) ,et c'est grace à ça que j'ai progressé en maths à l'epoque parce que dans le bouquin livré avec le cpc il nous apprenait à dessiner des cercles donc utilisation des cosinus, sinus puis par extension des fonctions trigonometriques :adonf!: .
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Originally posted by Dunmer@11 Mar 2005, 18:51
Ben si Wags postait des phrases univoques, je pourrais te répondre. Ce mec ne sait communiquer que par phrases laissant libre cours à toutes les interprétations possibles. C'est lourd.
Bein si tu veux des precisions, suffit de lui demander, il est accessible comme gars et même sympa si tu t'y prend correctement. ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5847
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

le SF de Lomac 1.1 tiendra..... 2 jours ;)
ensuite, tranquille, no problèmo
le SF de T-72 machin a tennu 4jours je crois et pourtant il ne s'adressait pas a la clientelle la plus importante du Globe (meme si beaucoup de Hacker assé forts sont issu des pays de l'est)

si j'ai bonne mémoire, un hacher bien connu ;) avait déja "contourné" les protections des version 1.00, et 1.02 en moins de 24h ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#32

Message par Dunmer »

Originally posted by Oxitom+11 Mar 2005, 20:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 11 Mar 2005, 20:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dunmer@11 Mar 2005, 18:51
Ben si Wags postait des phrases univoques, je pourrais te répondre. Ce mec ne sait communiquer que par phrases laissant libre cours à toutes les interprétations possibles. C'est lourd.
Bein si tu veux des precisions, suffit de lui demander, il est accessible comme gars et même sympa si tu t'y prend correctement. ;) [/b][/quote]
Volontiers, mais le moment est mal choisi (au 500e MP, il doit commencer à loucher). Mais ça sera fait :)

Edit Ah, puis zut, c'est fait. Ca doit être le 500e MP de Wags. Mais si par chance il le lit avant de jeter son PC par la fenêtre, il répondra, car je dois être un des rares à avoir rédigé un MP sympa. Je vous tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1482
Inscription : 06 décembre 2003

#33

Message par usul »

Bonjour à tous!

C'est vraiment une histoire de ouf ce lock on. Il est nait buggé mais avait faim d'une grosse config. Nous avons longuement attendu des patchs pour pouvoir faire autre chose que des films (très jolis d'ailleurs) et enfin en profiter. Nous avons eu droit à une démo du futur addon/patch qui elle, contre toute attente a été patchée en deux temps trois mouvements (ça, c'est incroyable...). Et maintenant, si j'ai bien compris, l'addon prend du retard à cause d'une protection qui est déjà obsolète. Enfin, prend du retard...personne n'a donné de date. Mais il se fait attendre et indirectement attise les impatiences. Lockon devient un sac de noeuds invraisemblable. Pour ma part, j'ai toujours la sensation d'avoir acheté un truc pas fini. Joli, très joli, mais pas fini. Donc, j'attends plus le coté patch que le coté addon qui risque d'ailleurs de mettre ma machine complètement à genoux et je n'aimerais pas que cette histoire se termine en jus de boudin ou contre un mur. Mais voilà, ça me semble mal barré :(
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#34

Message par Kovy »

Ben si Wags postait des phrases univoques, je pourrais te répondre. Ce mec ne sait communiquer que par phrases laissant libre cours à toutes les interprétations possibles. C'est lourd.
Wags est juste beta testeur, il ne travaille pas pour ED, donc il ne peut pas parler à leur place ni prendre de decisions à leur place... :rolleyes:

Il intervient juste en tant que moderateur du forum de ED.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

C'est vraiment une histoire de ouf ce lock on.
ah bon ? :lol:

- sortie du jeu avec 18 mois de retard
- premier patch apres 3 semaines
- deuxieme patch apres 6 mois
- 1er addon apres 16 mois (5 mois de retard)

Bref, c'est comme tous les jeux :beta:
Nous avons eu droit à une démo du futur addon/patch qui elle, contre toute attente a été patchée en deux temps trois mouvements
ouais, c'est parceque la correction apportée était aussi destinée à la version complete ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#36

Message par STEFOSTEF »

on vient de me filer une fuite sur la protection starforce

oui Dunmer il y aura bien intrusion dans tes toilettes

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#37

Message par Mhm...mhm »

J'ai retrouvé le papier toilette de Dunmer, Stefostef..., il l'a planqué lorsqu'il avait deviné l'intrusion de starforce dans ses toilettes :lol:

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#38

Message par MajorBug »

- 1er addon apres 16 mois (5 mois de retard)
Et encore tu t'avances beaucoup là, il est pas encore sorti :lol:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#39

Message par Dunmer »

Lol le PQ

@ Kovy: Wags est sûrement un très chic type, mais reconnais que chacun de ses "scoops" sur Star Force a cultivé l'ambigüité. Qui est capable de dire, après son post initial, si "re-register" veut dire "re-crache in the bassinet" ou pas? La psychose naît par deux fois (consécutives) de phrases équivoques, et c'est dommage pour qui? Pour ED. Alors la maladresse au moment de la sortie de la démo, je pige. Mais je pense que sa news, là, il aurait mieux fait de ne pas la poster avant d'avoir des infos plus précises.

Mais bon, c'est plus facile de critiquer depuis mon fauteuil que de gérer depuis le sien.
Image

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#40

Message par Rcaf_Frenchy »

Juste pour info

héhé

désolé mais la SF n'a pas encore été crackée en tout cas pas totalement..


Sa nouveauté réside dans le fait qu'elle protége tout type de fichier et pas seulement des éxécutables..

elle analyse les data transitant dans le systeme...elle teste si des données viennent physiquement du CD rom ...si vous avez un lecteur virtuel les données transiteront pas le disque dur..le niveau de protection étant de bas niveau ..cela est détecté...

des parades commencent à exister en contournant la protection car hélas on ne peut l'enlever..je dis hélas car pour moi la manière dont elle s'insinue dans le systéme en fait un virus...limite intrusion légale.....elle commence par désactiver tous les peripheriques de votre systéme et les réactive ensuite ..je garantis certains crash systémes si vous n'êtes pas dans une configuration reconnue..

Starforce Nightmare will only support Windows XP and 2003 machines. Windows 2k and previous versions will not work (if GetVersionExA </= 5.1 (Windows 2k) program exits).
Thats because Starforce nightmare have been coded to work with native mode controllers (Xp with SP1), and it is a way to bypass Starforce newest anti-starucker measures. Since Starforce is getting into compatibility issues with its new countermeasures, it is almost possible it will not work with determined hardware.
Starforce now tries to reset IDE bus before checking disc, so have taken a deeper control of Windows OS (which is very very dangerous for users). Starfucker last version (0.83) should work for u (Ux-3).
Starforce does not keep in mind that a lot of legal customers will have serious problems ( and i do not say light ones: causal windows crashes ) when executing a game with such prot. Hardware/Software updates will avoid original customers to launch its games and windows totally KO state risk increases by a 50% ( or more).
Seriously, i am beginning to consider Starforce like a virus. It is getting a "non grato" state in my computers
Frenchy Team Super Hornet
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#41

Message par Mhm...mhm »

Avec la version 1.02, je n'utilise plus le cd, vu qu'il y a un executable dedans qui le permet. Maintenant, lorsque tu dis, que la nouvelle version de starforce exigera la lecture du Cd pour identifier le jeu, comment qu'on fait si on télécharge le jeu...

Y a un truc bizarre là, m'enfin c'est normal: comme d'habitude. :rolleyes:

Bizarre: pourquoi protéger un Cd qui est sans doute cracké depuis belle lurette...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#42

Message par Elcap »

c'est clair que le comportement de SF a tout d'un ver bien vilain.........

me demande si je vais pas attendre qu'un crack total de SF sorte avant d'installer quoi que ce soit basé sur SF.... SHII a de beau jour devant lui sur mon pc je crois
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#43

Message par Oxitom »

Pour le cd, starforce ne l'exige pas lorsque je lance lo 1.1.. et j'ai aps de lecteur virtuel non plus.

Enfin apparement ça marche pas comme ça sur mon systeme (j'ai du mal a comprendre la subtilité du commentaire) en Win2k. ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#44

Message par Elcap »

c'est d'un incompréhensible cette affaire :)

on nage en plein film de science fiction ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

Originally posted by Oxitom@12 Mar 2005, 22:35
Pour le cd, starforce ne l'exige pas lorsque je lance lo 1.1.. et j'ai aps de lecteur virtuel non plus.

Enfin apparement ça marche pas comme ça sur mon systeme (j'ai du mal a comprendre la subtilité du commentaire) en Win2k. ;)
Oxitom, je peux t'assurer que Starforce est une belle merde. On en fait les frais avec GTR. Pas plus tard que ce matin, j'ai passé une partie de ma matiné a éssayer de lancer le serveur dédié de GTR avec le dernier patch. Tous les administrateurs de serveur (serveur 100 MB loué) étaient fou de ne pas pouvoir patcher (avec la dernière version pour rendre compatible le serveur avec la version international) sous peine de ne plus pouvoir lancer le serveur dédié de GTR.

C'est la plus solide des protections à l'heure actuelle, mais la plus belle saloperie qu'il existe. Cette merde peut refuser de lancer votre jeu, si le firmware de votre lecteur est trop ancien. Et si ce dernier n'a pas de MAJ récente, il faut changer de lecteur. Mais avant de changer de lecteur, vous aurez d'abord essayé de mettre à jour Starforce. Oui, oui, vous révez pas, avant on patchait les jeux, maintenant, ce sera jeu et protection.

Mainenant, il semble que rien ne soit sur sur la protection adoptée, donc si ça se trouve, on s'affole pour rien.

Ce qui est sur, c'est que si Starforce est présent, certains joueurs boycotteront l'addon.

Par contre, il y a une chose qui me fait douter de l'utilisation de Starforce. GTR utilise Starforce, et la démo de GTR utilisait aussi Starforce. La raison, est simple, c'était pour éviter que les exe soit comparé et donc cracké. Or il me semble que la démo de l'addon n'est pas protégé par Starforce, donc, ça me parrait bizarre qu'une telle erreur soit faite par ED.

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#46

Message par Rcaf_Frenchy »

la raison est simple..
Les EXE ne sont plus les seuls à être protégés par SF...

par contre je ne sais pas quel niveau de SF va utiliser ED..car actuellement on parle de SF3 et j'ai l'impression que ED parle de SF1..

Reste plus qu'à faire un firmware virtuel sur le cdroms virtuel!!!

Attendez vous à l'avenir à avoir les protections incluses dans le firmware des lecteurs DVD et CDROM..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#47

Message par Dunmer »

Dans le forum officiel, ça parle d'authentification de CD à propos d'un soft diffusé sur le web. Bref, n'importnawak, on mélange tout. Dans l'état actuel de ma science, je pense que ça ne peut être que SF 1.1.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#48

Message par MajorBug »

Dans l'état actuel de la mienne je pense pas que la protection miracle existe ... ils perdent leur temps :rolleyes:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#49

Message par Dunmer »

Avec leur façon de "communiquer", j'ai surtout peur qu'ils perdent beaucoup d'argent à terme. Je suis pessimiste pour leur avenir et j'espère me tromper. Auprès du public, Oleg a vachement mieux géré la protection exaspérante de PF (elle crashait tous les PC exploitant des lecteurs virtuels).

En gros, si je résume: il ne fallait pas mettre Star Force dans la démo, il fallait passer sous silence la question de la protection jusqu'à proposer officiellement une solution bien définie, quitte à moduler après pour soigner les ventes.

Mais bon, moi, je n'ai rien à vendre si ce n'est mes excédents de PQ pour l'exercice 2004 :P
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#50

Message par Mhm...mhm »

Et puis Starforce ne risque pas de se contenter de bloquer l'installation s'il détecte des lecteurs virtuels, mais à s'étendre à tous les programmes de gravures cd qui ont tendances à "cloner" ( ;) )

ça ce fait déjà sur certains jeux (La Bataille pour la Terre du Milieu) dont la protection (sur un Pc sans internet) détecte apparament toute une série de programmes qui pourraient copier le jeu en question.

Est-ce qu'un développeur peut étendre son droit de regard jusqu'à ce niveau dans nos PC ? (faut pas exagérer, la protection du jeu, il me semble, ne doit pas dépasser la limite du programme qui installe le jeu.) Vous imaginez Microsoft qui scan votre Pc avant d'installer son Service Pack 2 afin de voir si tout les programmes installés sur votre PC sont valides. La démarche me paraît quand même excessive!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »