Mon Cougar me lache.. HELP

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé !

au reboot, au moment de charger le profil FB ds mon cougar, foxy m'a dit que le cougar était freezé... ca m'arrivait de temps en temps.. Comme d'hab, j'ai débranché, attendu qq secondes, entendu le bruit de débranchement de windows.. Ensuite je l'ai rebranché , et entendu le bruit.. En essayant de rechargé le profil, ca a duré bcp plus longtemps que d'habitude, mais ensuite, aucune réponse du Joystick..


J'ai ensuite essayé de plugger le cougar en maintenant la gachette enfoncée pour vider la mémoire, mais je n'arrive pas a flasher le cougar.. Ca me dit tt le temps que le cougar n'est pas branché.. pourtant, quand je le branche sur des autres ports USB, le cougar est tout le temps reconnu par windows, et s'installe normallement.. mais par la suite, aucun moyen de l'utiliser via FOXY ou le CCP..

Je comprend absolument rien.. J'ai déjà essayé de desintaller et reinstaller tout ce qui concernait le cougar et la base de registre, mais ca ne change rien..

Je suis perdu.

Mon cougar ne fonctionne plus, et je ne peux plus jouer.. que faire, le jeter ds le rhone depuis ma fenêtre ???


Votre aide serait précieuse !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Drakho

#2

Message par Drakho »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@24 Feb 2005, 22:01
Mon cougar ne fonctionne plus, et je ne peux plus jouer.. que faire, le jeter ds le rhone depuis ma fenêtre ???
Fais pas ça au Rhone... il ne mérite pas pareil chatiment, ce pauvre fleuve qui en voit déjà de toutes les couleurs...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon.. desinstallé, reinstallé, et ca remarche.. Cougar.. allez savoir-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Sisi jette le dans le Rhone dans un paquet etanche et avec une balise pour que je puisse le recuperrer a Lyon :P

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par badboy69 »

Originally posted by Cartman@24 Feb 2005, 22:07
Sisi jette le dans le Rhone dans un paquet etanche et avec une balise pour que je puisse le recuperrer a Lyon :P
Moi en 1er :D :D
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP ca recommence, et j'ai beau installé reinstaller, rien y fait..

Red Dog une idée ???

Windows voit mon cougar car le statut est OK ds le panneau de config Jeu et controlleur, mais Foxy et le CCP continue a me dire que le cougar n'est pas connecté !!!

quand je veux charger un profil via foxy...
RROR 1008: Device error
Basically this means that the TM applications had a problem recognising or communicating with the Cougar. It might not be plugged in, it might be "frozen" in some way, there may be a problem with Windows and its communication to USB devices, or you may have a hardware problem. You may need to disconnect your stick, and reconnect it to fix the problem. You may need to re-flash the Cougar to restore it to its original state, possibly needing to reboot as well. See the TM documentation for more information. Not an easy one for me to advise you on I'm afraid as this arises from a hardware issue, not something that I know all that much about.


et le CCP :
Device connection error...

E8: Ensure that the device is connected and worked properly

2 fois que ca me fait pareil, sans raison, sur un changement de profil !!!



HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#7

Message par TA_mynotor »

ça à l'air de craindre ton histoire merlin, cela voudrait dire que la partie hard (usb) marche impec mais que ce serait l'eeprom (stockage des profils) qui délirerait :wacko:

tu trouveras peut être sur frugal's

j'y ai vu ça
Periodically/randomly I'm getting a ~"no firmware" warning upon system boot. I generally just clear the firmware (depressed trigger while plugging in the usb connection) and then reflash and all is well. It doesn't happen very often, but is this indicative of a future failure, e.g. perhaps the eeprom that holds the firmware? I'm using the latest versions of firmware, Foxy
ICI

mais ça parle aussi de foxy
Foxy told me there'd be no flash in the firmware
LA

m'enfin, je me suis borné à mon idée dans mes recherches et c'est peut être pas ça :(

good luck
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le soucis c'est que j'arrive pas a flasher le firmware, vu que bien que windows voie le joy connecté, ni foxy ni le CCP ne sont d'accord.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon.. je suis un semi génie..

J'ai pluggé mon cougar sur mon ancien PC, qui est installé avec une ancienne version de Foxy, et doté d'un vieux firmware (2.01) ... J'ai pu le flasher depuis là...

ensuite, j'ai reinstaller sur mon PC normal et là il a été reconnu, cependant avec un view firware.. il m'a alors demandé d'utiliser le hotasupdate.exe pour flasher avec le bon firmware.. et cette fois c'est bon, c'est revenu.. Je ne sais ce qui faisait qu'avec les firmwares et programmes les plus récents ca ne marchait pas, mais je suis content d'avoir gardé les anciens sur le vieux, et fidèle PC (ce bon vieux PIV, JAMAIS un problème, pas formatté depuis 2 ans.. tj nickel.. je lui decerne le prix du PC de l'année ! )

voilà, merci a tous-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

ta carte mère c'est quoi?
Et ton COugar ... connecté en direct ou sur un HUB alimenté
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ma CM sur le nouveau PC c'est un MSI K8N Neo2 Platinum.

le coug est sur un HUB auto-alimenté- J'ai bien essayé de le pluggé en direct, sans meilleurs résultats-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#12

Message par TA_mynotor »

et foxy sur ton pc (CM msi) c'est la 3.01 ou la 3?

comme quoi faut jamais jeter son vieux pc :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sur le new PC c'est Foxy 4.0
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »