mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
La même de l’autre côté. Puis fermeture de la base du Cougar.
Attention lors des multiples fermetures de la base : si le couvercle balotte au lieu de se mettre en bonne place ... c'est que le petit patin en plastique qui sert de frein à la rotation de la manette à bouger de son logement... ne surtout pas forcer et le remettre ne place gentiment ! )
Attention lors des multiples fermetures de la base : si le couvercle balotte au lieu de se mettre en bonne place ... c'est que le petit patin en plastique qui sert de frein à la rotation de la manette à bouger de son logement... ne surtout pas forcer et le remettre ne place gentiment ! )
Dernière modification par Goupil le lun. déc. 24, 2018 5:44 pm, modifié 3 fois.
Le manche sera fermé par une petite plaque de contre plaqué de 0,8 mm (vissée) pour emprisonner les fils
La connexion sera dans une petite boîte.
La connexion sera dans une petite boîte.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Vue de tous les cotés
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
La sangle pour fixer le tout en place.
la réalisation de ce prototype a été fait en une journée (en alternant avec la pose des baguettes)
à partir du moment ou j'ai trouvé de quoi fabriquer la rallonge de la nappe).
le montage (ou démontage pour revenir à la manette originale) se fait en moins de 30 mn.
le coût :
• la rallonge : 2 connecteurs mâle + femelle et 1 mètre de nappe 26 fils : 9 euros
• le bois : récup dans les chutes du pit : 0 euros
• quelques vis...
total : 9 euros
après essai... la longueur de la course est plutôt déconcertante au début... mais aussi très précise, plus douce, et les butées des diférentes positions (ralenti, postcombustion sont plus légères à passer)... bref c'est sympa
La suite de l’histoire…. un autre soir…
Bons vols à tous.
la réalisation de ce prototype a été fait en une journée (en alternant avec la pose des baguettes)
à partir du moment ou j'ai trouvé de quoi fabriquer la rallonge de la nappe).
le montage (ou démontage pour revenir à la manette originale) se fait en moins de 30 mn.
le coût :
• la rallonge : 2 connecteurs mâle + femelle et 1 mètre de nappe 26 fils : 9 euros
• le bois : récup dans les chutes du pit : 0 euros
• quelques vis...
total : 9 euros
après essai... la longueur de la course est plutôt déconcertante au début... mais aussi très précise, plus douce, et les butées des diférentes positions (ralenti, postcombustion sont plus légères à passer)... bref c'est sympa
La suite de l’histoire…. un autre soir…
Bons vols à tous.
bonsoir Goupil,
je trouve comme nous tous ton travail excellent
mais j'ai une question:
pourquoi ne pas avoir opté pour un systeme semi rotatif, un peu comme les "trucs en fer" sur les roues de locomotives à vapeur?
un genre de came, en fait.
mais c'est juste une question de quelqu'un qui va faire "le sien" et je trouve ton idée et ta réalisation nickel !
tu vois ce que je veux dire ?
bonne continuation et merci de tes nombreux compte rendu
je trouve comme nous tous ton travail excellent
mais j'ai une question:
pourquoi ne pas avoir opté pour un systeme semi rotatif, un peu comme les "trucs en fer" sur les roues de locomotives à vapeur?
un genre de came, en fait.
mais c'est juste une question de quelqu'un qui va faire "le sien" et je trouve ton idée et ta réalisation nickel !
tu vois ce que je veux dire ?
bonne continuation et merci de tes nombreux compte rendu
Merci pour tes encouragements
"pourquoi ne pas avoir opté pour un systeme semi rotatif, un peu comme les "trucs en fer" sur les roues de locomotives à vapeur?"
je ne voyais pas vraiment comment avoir ce genre de système accrocher à mon fauteuil de "bureau" en attendant d'avoir mon pit opérationel...
mais je n'ai pas vraiment chercher d'autres alternatives en fait
"pourquoi ne pas avoir opté pour un systeme semi rotatif, un peu comme les "trucs en fer" sur les roues de locomotives à vapeur?"
je ne voyais pas vraiment comment avoir ce genre de système accrocher à mon fauteuil de "bureau" en attendant d'avoir mon pit opérationel...
mais je n'ai pas vraiment chercher d'autres alternatives en fait