Vends X-45

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Bonjour à tous ;).

Comme l'indique le titre du sujet, je vends mon X-45 acheté il y'a un peu plus d'un an.
Il a très peu servi, en fait, voire pas du tout: même pas une dizaine d'heures.
Alors bien sur, vous allez me demander: "mais pourquoi tu le vends, surtout si tu ne t'en es pas servi et qu'il est comme neuf ?"

Il y'a plusieurs raisons.
Pour commencer, mes études me prennent pas mal de temps et je n'ai plus tellement de temps à consacrer aux jeux en général. Sans compter que j'étudie à Paris, mais que je viens de province: résultat, je rentre rarement chez moi, et mon X-45 prend la poussière pendant ce temps.
Deuxièmement, j'avais acheté le X-45 non pour jouer à des simus pures et dures, mais à des jeux de type I-War ou autres ("simus" de combat spatial, pas vraiment un truc de "ouf guedin" comparé à des bestiaux comme Lock-On & co.). Or, il n'en est sorti aucune qui m'intéresse ces deux dernières annés. Certes, il y'a bien X², mais en guise de space sim', c'est plutôt une simulation de management déguisée et je n'ai guère accroché. Enfin si, au début, les premières heures, ça m'avait l'air génial. Et puis j'ai vite déchanté. Surtout lors des dogfights, où la physique merdique des vaisseaux se fait vraiment sentir.
D'autre part, le Joystick en lui même ne me plait pas tant que ça. En fait, je crois qu'il n'est pas adapté à mes besoins: moi qui était habitué à mon vieux Sidewinder (première génération s'il vous plait), je le trouve trop dur et pas assez sensible. Bref, dans le types de jeu dans lequel je l'utilise, il m'a plus pénalisé qu'autre chose, alors qu'au contraire j'espérais améliorer mon expérience de jeu.
Par ailleurs, il est mal adapté à ma "surface de travail"; je m'explique: j'ai un bureau en bois, guère large. Non seulement, pour jouer dans des conditions correctes, avec le manche et la palonnier pas trop proches mais pas trop éloignés, je dois mettre mon clavier sur mes genoux. Mais en plus, le joy' glisse assez souvent car il n'adhère pas à la surface de mon bureau en contre-plaqué (et comme il est assez dur à manoeuvrer, celà ne fait qu'accentuer le problème). Je sais, peut-être que ce n'est qu'une question d'habitude mais, comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus trop le temps de passer des heures à m'habituer au produit. Quand je l'achète, je veux qu'il soit nickel, point barre, j'ai pas des centaines d'heures à lui consacrer non plus.
Enfin, last but not least, j'ai un léger problème d'alim' sur mon PC (j'en avais d'ailleurs fait part à quelques membres de ces forums: vous n'avez qu'à chercher dans les archives, vous verrez) qui fait qu'assez souvent, quel que soit le périphérique USB, il se déconnecte car le PC ne lui envoit pas assez de jus. Et le X-45 n'échappe pas à la règle. Et bien sur, à chaque fois, il faut interrompre la partie car il se remet en configuration par défaut.
Ah, j'allais presque oublier: les drivers plus ou moins bidouillés de Saitek pour XP m'ont aussi posé pas mal de problèmes. A plusieurs reprises, j'ai du les réinstaller car il me disait que je n'avais aucun périphérique Saitek d'installé alors que le X-45 était branché (là aussi, je crois en avoir parlé sur ces forums: ah ben voui, ici même.). Quand vous rentrez dans votre province pour les vacances, que vous vous apprêtez à toucher à la bête, et que ça vous fait le coup, c'est assez rageant... surtout quand sur place, au fin fond de votre campagne paumé, vous n'avez qu'un 56k (qui a la méchante mannie de se déconnecter de manière intempestive) pour downloader les quelques 20 Mo du patch. au bout de la troisième fois, ça va bien.

Voilà. J'avais voulu me faire une petite folie en achetant ce joy'. Et effectivement, c'en était une. Pendant longtemps, j'ai essayé de me persuader que, finalement, il était bien, qu'il me convenait, qu'il fallait lui laisser sa chance (un peu comme X² en fait)... Enfin, vous savez ce que c'est: on n'aime pas être déçu, alors on essaie de s'autopersuader.
Mais j'ai du me rendre à l'évidence.
Je le vends donc. Il est vraiment dans un état impeccable: c'est bien simple, je ne m'en suis quasiment jamais servi; j'ai passé plus de temps à résoudre mes problèmes d'alims' et de drivers qu'à y toucher. Je ne prends aucun risque en vous mettant au défi de trouver un X-45 d'occasion en meilleur état. Ou alors, il faudrait trouver quelqu'un qui, comme moi, ne s'en est quasiment jamais servi. Mais je crois être un cas atypique: généralement, on réfléchit avant d'acheter ce genre de produit.
J'ai tout: la doc', la boîte etc. Et dans un état franchement impeccable, sans me vanter.
D'où le prix: 75 euros. Si vous habitez Paris ou la banlieue, je peux vous le "livrer" moi-même. Autrement, il faudra voir ça par PM pour les frais de port & co.
Si vous habitez Paris ou sa proche banlieue, et que vous hésitez, vous pouvez même voir la bête si vous le voulez, histoire d'être sur que, oui, il est vraiment dans un état impeccable. Car je comprends qu'on puisse se méfier.
Il suffira qu'on s'arrange par PM.

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par zorba »

Bonjour,

Je comprends parfaitement tes raisons de vendre ton stick et il m'intéresse.

Seulemnt voila maintenant on le trouve facilement sur certains sites à des prix nettement inférieurs au tiens avec en plus 2 jeux fournis gratuitement.

Sur ces sites, il est NEUF aussi et beaucoup moins cher avec 2 jeux en plus(NEUFS).

Voila, si tu changes d'avis fait-moi signe.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Je suis ouvert à toute négociation, pas de problème.
Néanmoins, j'aimerais bien voir de mes propres yeux ce site qui vend le X-45, avec deux jeux, à un prix nettement inférieur à 75 euros: je n'ai rien vu de semblable...

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Avec les jeux j'avais vu 80€ mais un neuf de chez neuf c'est 75 :

http://www.monsieurprix.com/search/quic ... =x45&type=

Je comprends que ca te fait mal de t'en separer pour moins que ce que tu pensais alors qu'il ne t'a servi que peu de fois mais les prix des x45 ont quand meme pas mal chuté et de l'ocas reste de l'ocas... :(

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Originally posted by Neo68@11 Mar 2005, 18:31
Je comprends que ca te fait mal de t'en separer pour moins que ce que tu pensais alors qu'il ne t'a servi que peu de fois mais les prix des x45 ont quand meme pas mal chuté et de l'ocas reste de l'ocas... :(
En effet, ça a pas mal baissé ;).
Bah, je m'en doutais un peu; mais "prix nettement inférieurs au [mien] avec en plus 2 jeux fournis gratuitement" ça me paraissait quand même un peu exagéré.
Et apparament, aucun site ne fait (actuellement) une telle offre, même si seul, certains le vendent 75 euros :).
Ca ne me dérange pas tant que ça de baisser le prix (enfin, pour 35 euros, c'est pas la peine non plus: je gagnerai toujours plus à attendre quelques mois, voire années, le temps que le X-45 devienne introuvable, laissant la place au X-52, comme le X-36 en son temps; et à ce moment là, je le vendrai à ceux qui regrettent leur X-45, qui était plus costaud que le X-52 et plus précis sans le twist :lol:), mais si après il faut retrancher à ce prix les frais de port, il faut que ça reste raisonnable.

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Tout a fait d'accord
Répondre

Revenir à « Petites annonces »