Desole, je v etre un peu long et passablement epris d un doux reve. J espere que les non reveurs me pardonneront cet exces d enthousisame
Sans vouloir jouer sur les mots : freeware ou libre ?hedo Faudrait un X-plane freeware qui servirait de base à toutes les simulations
Je soupconne que ce point ne soit pas si limpide qu affirme ici ; quelles donnees precisement sont elles proprietes d Atari ? Par ailleurs, si la legitimite d un tel heritage (n est il pas ?) repose uniquement sur une specification de format, il est parfaitement envisageable et probablement pas si difficile, d en definir/utiliser un autre, libre.Ghostrider les fichiers data ( dans leurs formats actules) ne sont utilisables que sur f4 qui appartient a ATARI ....
DE plus les donnees du spgroup reviennent aux ayant droit de la license f4 ..c etait le deal pour les laisser continuer a dev.....
C assez classique en effet, et plutot rudimentaire d apres ce que j ai compris (au passage, je me demande bien pourquoi le mdv de FS2004, pour fixer les idees, est foncierement mauvais aux dires de certains ; qu il en existe des mauvais est incontestable, evidemment). Apres, c une question de pertinence, abondance des donnees et envergure et richesse du controle qualitemav-jp Juste pour dire que faut pas pousser , les algorithmes ne sont pas copyrigthés, falcon4 utilise les coefficients aéro usuels et les équations usuelles de mouvement d'un solide ...
Tu connais admirablement F4. Peux tu etre plus precis sur ces fameux algorithmes qui reviennent aux ayant droits stp ? Bien entendu, il est hors de question pour un projet libre de voler du code source (derobe, sic) a un produit proprietaire. Au contraire, il s agit d emprunter ce qui est necessaire et autant que cela s avere necessaire aux contributions GPL, en restant GPL (ou une autre licence libre si elle se revele plus adequate). J ajoute que la fecondite et l excellence de l offre libre est maintenant indeniable.Ghostrider pas les algos mais le formatage de ceux ci dans f4
Je n ai pas cette impression et ce n est pas non plus l idee que je me fais des propos de Nanard Comme quoi, l interpretation des paroles et des idees est tres variable d un individu a l autre.Ghostrider Ce qui est rigolo c est que ca parait si simple quand tu en cause nanard
C quasi impossible a realiser j imagine, tout en mm tps. Chaque chose en son temps est pe plus porteur d espoir. Il ne demeure pas moins vrai que ce n est pas demain qu il existera un systeme d exploitation libre (comparable a XP) avec des applications de qualite comme IE6, Outlook, Office, visualstudio, photoshop, 3dsmax Ah bon ? comment ca ?goonievolant si je me trompes pas, Faclon 4 a prix 4 ans avec 80 programmeurs a temps plein.
donc malgré que vous avez des info techniques, il faut y allez.
créer la IA, les textures pour TOUT, cockpit, quel interface, ect ect ect ect ect ect.
je crois pas trop qu'on réalise le travail de création de jeux, surtout des simus
Je reconnais volontiers que cela n existe pas aujourd hui. Mais il faut tout de mm reconnaitre que GNU/Linux muni de ses gestionnaires de fenetres, Mozilla, OpenOffice, gcc/gdb et sa cohorte d IDEs, Gimp et Blender et j en oublie, sont de bonne facture et qqfois multiplateformes de surcroit.
Ton opinion, a cet endroit, m interresse au plus haut point. A ton avis, pour quelles raisons les projets libres avancent ils "trop lentement" ?Ghostrider On a deja tellement de projet de simu open source qui avancent trop doucement ..
Il est evident, qu un tel projet pour aboutir, doit s appuyer sur une communaute -c est le moteur principal du libre, tant sur le plan du developpement que du beta test. Si, il n appartient qu a une minorite, alors il evolue, mais doucement Cela etant dit, il faut tout de meme se mefier du raccourci commode et decourageant, qui se cantonnerait uniquement a constater les progres visibles... en surface.
C certain (on s en doute un peu, remarque) cela demande enormement d efforts. Pour rien, c une autre histoire et honnetement, tu ne m as pas encore completement demoraliseGhostrider Beaucoup d energie pour rien .. mieux vaut aider ceux qui ont encore l occasion d amelirorer notre soft ....
Je n ai rien contre les reveurs .. mais faire esperer quand il n y a vraiment aucunes chances c est sadique ...
Qd tu dis "aucune chance", tu t appuies sur ton experience en dev open source ? Cela dit, il est plus facile de ne pas y croire que d essayer de batir un projet d une telle ampleur, je suis bien d accord. Etre acteur requiert plus d energie qu etre spectateur voire commentateur.
Parlons en de flightgear ; non ce n est pas encore gagne (on gagne a quel moment d ailleurs ?). Tu evoques la qualite du rendu, des textures ? du modele de vol ? du language de scripts ? des modeles de conception ? J estime que c est un projet eminemment serieux mais ca n engage que moi A titre d info, flightgear a maintenant elu son domicile ici : http://www.flightgear.org/ Un coup d oeil sur la page des liens est plutot instructif sur la qualite du projet ; en outre, les listes de diffusion temoignent (notamment) d une activite certaineTNorth C'est vrai que si l'on pense à FlightGear, c'est pas encore gagné...
Un probleme de motivation de la communaute ou des membres tenaces qui continuent a y croire ?Nanard Moralité, si les simms en OpenSource n'avancent pas ou trop lentement, c'est un problème de coordination et de motivation
C est possiblemav-jp bin franchement, rien que le pack modele de vol F16 qu'on va vous servir , ca vaut le coup
J aime bien ca aussi, moi mav etait de bonne humeur l autre jour, a mon tourbrasil Falcon OIR est mort mais Falcon demeure. Vive Falcon.
Tu realises tt de mm que tu es un membre tres aprecie, actif et influent de cette communaute. Ta prise de position, radicale, aura valeur d exemple. Des lors, il est notablement delicat de s opposer a tes idees.Ghostrider Je n enfonce personne Nanard [...]
Merci de votre patience. Bonne nuit