j'veux un flux RSS
j'arrive plus a suivre l'actu du site ni celui des forums..
c'est pas possible de nous faire un flux rss qui permettrais d'etre plus facilement au courant de ce que se passe sur C6 ?
IPB n'en fourni pas ?
allez s'il vous plaiiit !!
T
c'est pas possible de nous faire un flux rss qui permettrais d'etre plus facilement au courant de ce que se passe sur C6 ?
IPB n'en fourni pas ?
allez s'il vous plaiiit !!
T
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
Taltos
chez moi quand on dit "je veux" on a pas
c'est un peu comme "pas d'bras ... pas d'chocolat"
*Soto*
:lol: :lol:Originally posted by Soto@22 Feb 2005, 00:56
chez moi quand on dit "je veux" on a pas
Excusé mon ignorance mais c'est quoi un flux rss??
Merci
a+
:D
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Google n'est pas ton ami ?
http://www.journaldunet.com/encyclopedi ... tion.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Site_Summary
http://www.journaldunet.com/encyclopedi ... tion.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Site_Summary
Ben non , j'ai pas d'amis moi. (c'est ce qu'on dit quand on a pas de portable)Originally posted by Drakho@22 Feb 2005, 18:26
Google n'est pas ton ami ?
:D :D
J'y pense pas tout le temps , c'est vrais.
Merci pour l'info.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
-
- Grand Manitou
une reponse simple ...
Nan
Nan
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Un flux RSS c'est un code XML qui permet de générer un résumé de quelque chose (sujets de forums, news, etc...). Comme ça par exemple : http://www.aerodream-fr.net/index.php?file=Exportnews
Bien dommage tout de mêmeOriginally posted by Ghostrider@22 Feb 2005, 20:31
une reponse simple ...
Nan
Allez euuuh s'teu plait .ghostinounais.....Originally posted by Ghostrider@22 Feb 2005, 19:31
une reponse simple ...
Nan
sinon dit au moins pourquoi ?
:( ^_^ :god: :((
<div align=center>
Taltos
Taltos
Allez euuuh s'teu plait .ghostinounais.....Originally posted by Taltos+2 Mar 2005, 00:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taltos @ 2 Mar 2005, 00:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ghostrider@22 Feb 2005, 19:31
une reponse simple ...
Nan
:( ^_^ :god: :(( [/b][/quote]
J'imagine que quand on se casse le cul à trouver de bonnes infos pour les news, on doit considèrer que l'effort de venir les chercher à la source n'est pas surhumain.
La solution miracle ? Mettre C6 en page d'accueil du browser, et le flux est direct !!
pendant qu'on en ai au demande qui ont peux de chance de se réaliser, une version de C6 adaptée au PDA? ^_^
comment ca le père noel n'existe pas?
comment ca le père noel n'existe pas?
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
J'imagine que quand on se casse le cul à trouver de bonnes infos pour les news, on doit considèrer que l'effort de venir les chercher à la source n'est pas surhumain.Originally posted by Gerfaut+8 Mar 2005, 16:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gerfaut @ 8 Mar 2005, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Taltos@2 Mar 2005, 00:05
<!--QuoteBegin-Ghostrider@22 Feb 2005, 19:31
une reponse simple ...
Nan
Allez euuuh s'teu plait .ghostinounais.....
:( ^_^ :god: :((
La solution miracle ? Mettre C6 en page d'accueil du browser, et le flux est direct !!
[/b][/quote]
Ouais, mais disons que au boulot, mon lecteur de news RSS est plus discret qu'une page qui s'ouvre en permanence sur C6
( même si en pratique, c'est ce qui arrive très souvent ^_^ )
j'avais deja demande il ya un moment et benhur savait pas faire. c'est bien dommage car tous les gors site d'info en propose et c6 ne veux pas
dommage. Du coup je me fais un system d'export des news de c6 et situ veux je feai un rss derriere pour le diffuser :D
Tango
dommage. Du coup je me fais un system d'export des news de c6 et situ veux je feai un rss derriere pour le diffuser :D
Tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
-
- Grand Manitou
Mouai ca faut qu on en parle mon petit TANGO ........
Si nous ne voulons pas le faire c est pas pour qu un autre le fasse a notre place .....
Si nous ne voulons pas le faire c est pas pour qu un autre le fasse a notre place .....
en periode pré menstruelle ghost ? :lol:
ne veux tu pas au moins nous donner une raison ?
PS: nous ne savons pas faire est une raison,... dans ce cas l'aide de tango peut etre utile non ?
ne veux tu pas au moins nous donner une raison ?
PS: nous ne savons pas faire est une raison,... dans ce cas l'aide de tango peut etre utile non ?
<div align=center>
Taltos
Taltos
-
- Grand Manitou
Bon :
1 nous ne savons pas faire
2 nous ne voulons pas faire
3 nous ne voulons pas qu un auter le fasse , car je tiens a garder le passage obliogatoire en page de news qui est LA page principale de C6 , elle doit rester le portail des differentes sections
et je ne crois pas que nous nous connaissions assez pour ce genre de vannes ...
Pour info personne n a le droit de repomper des parties de C6 sans notre accord ...
3 nous ne voulons pas qu un auter le fasse , car je tiens a garder le passage obliogatoire en page de news qui est LA page principale de C6 , elle doit rester le portail des differentes sections
Pour info personne n a le droit de repomper des parties de C6 sans notre accord ...
Originally posted by Ghostrider+21 Mar 2005, 22:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ghostrider @ 21 Mar 2005, 22:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Bon :
[/b]
moi non plus j'te dirais mais le principe d'une communauté tu connais non ?
Originally posted by Ghostrider@21 Mar 2005, 22:50
c'est bien sur ça, que j'aimerais des précisions ? (si tu veux hein parceque tu m'a l'air d'une humeur execrable ) pourquoi ne pas vouloir faire ?
dans ton flux tu n'es absolument pas obligé de mettre tout le contenu de tes news, n'y tout le contenu des forums...
le flux RSS c'est aussi une forme de "teasing" cela permet aux lecteurs d'avoir dans leur rssreader les titres des 5 dernieres news et les 10 pemiers mots de celle ci.. un clic et hop je suis sur le site de C6 et pas ailleurs. pareil et encore plus interressant pour les forums !
encore mieux les sites des escadrilles de C6 et les autres pourquoi pas affichent les news sur leur site mais c'est toujours sur C6 que cela renvoie...
le RSS c'est pas du copier coller en temps réel, c'est du raccourci en temps réel. ca ne diminue pas celui qui l'emet ca le "grandi"
pour moi ce n'est pas un "véritable" argument mais comme tu va certainement me repondre, tu n'a pas a te justifier (c'est d'ailleurs pas ce que je te demande)
Houla ! j'ai manqué quelque chose ? tu n'a pas du tout d'humour ghost ?
<!--QuoteBegin-Ghostrider@21 Mar 2005, 22:50
Pour info personne n a le droit de repomper des parties de C6 sans notre accord ...[/quote]
mais personne n'en doute ! surtout pas tango j'imagine ! j'ai pris ca comme une boutade, un defi de faire plus qu'une "menace" serieuse !
y a une crise particuliere des "anciens" de C6 en ce moment ou c'est juste ce sujet qui est sensible ?
<div align=center>
Taltos
Taltos
-
- Grand Manitou
-non je suis de tres bonne humeur sinon je t aurais deja dis de facon plus directe de ne pas tenter de forcer un choix qui est deja fait !!
-Non pas de crises , mais je ne vois pas pourquoi je serais olbligé de mettre un place un systeme que je ne veux pas ....
-Pour les news déportées j ai deja répondu il me semble .... page princiale = page portail unique , c est un choix , c est comme ca .
-Je n ai pas a justifier mes choix c est clair, mais j ai quand meme l impression que je suis obligé de le faire ici ...... et tu vois je suis de bonne humeur , je te repond et je ne crie pas
- Je crois avoir pas mal d humour , demande autour de toi je ne suis pas d un naturel a monter vite dans les tours , mais quand je gardais des cochons je ne crois pas t avoir vu a mes cotés, je suis assez ouvert mais les vannes de ce style je te dispense de me les balancer ,garde les pour tes amis , la communauté c est bien mais avec le respect qui va avec .
Et je prefere poser les regles maintenant plutot que de voir un jour un tel systeme reprende a la sauvage les pages de C6 .
Voila je pense avoir repondu a la question principale de ce post !!!
-Non pas de crises , mais je ne vois pas pourquoi je serais olbligé de mettre un place un systeme que je ne veux pas ....
-Pour les news déportées j ai deja répondu il me semble .... page princiale = page portail unique , c est un choix , c est comme ca .
-Je n ai pas a justifier mes choix c est clair, mais j ai quand meme l impression que je suis obligé de le faire ici ...... et tu vois je suis de bonne humeur , je te repond et je ne crie pas
- Je crois avoir pas mal d humour , demande autour de toi je ne suis pas d un naturel a monter vite dans les tours , mais quand je gardais des cochons je ne crois pas t avoir vu a mes cotés, je suis assez ouvert mais les vannes de ce style je te dispense de me les balancer ,garde les pour tes amis , la communauté c est bien mais avec le respect qui va avec .
Et je prefere poser les regles maintenant plutot que de voir un jour un tel systeme reprende a la sauvage les pages de C6 .
Voila je pense avoir repondu a la question principale de ce post !!!
bon passons sur l'humour, c'est pas bien grave: c'est de l'humour.
je suis sur la "boite a idée" donc je donne mes idées, je ne vois pas comment je pourrais imposer quique se soit, je suis "chez toi".
ce qui me gene c'est que j'ai pas l'impression que tu comprenne ce que je veux dire.. (ou que je sois tres clair ) mais ce n'est pas grave, nous n'allons pas y passer la nuit y a mieux a faire :lol:
juste un dernier truc azvant de clore ce sujet qui n'interesse que moi :shutup!:
avec firefox, tu vas sur le (nouveau) site du monde http://www.lemonde.fr/
tu vois l'icone "ajouter un marque page dynamique" en bas a droite de la fenetre de FF.
ensuite quand tu accede au marque page tu vois les titres des articles. quand tu clic sur le titre ca ouvre une page avec l'article et je suis sur le site du monde et pas ailleurs. je ne peux pas faire croire que c'est *mon* article.
la page du monde reste toujours le point d'acces des articles du monde. pour moi il en irait de meme pour la page news de C6.
voila c'est tout.
Bonne nuit !
je suis sur la "boite a idée" donc je donne mes idées, je ne vois pas comment je pourrais imposer quique se soit, je suis "chez toi".
ce qui me gene c'est que j'ai pas l'impression que tu comprenne ce que je veux dire.. (ou que je sois tres clair ) mais ce n'est pas grave, nous n'allons pas y passer la nuit y a mieux a faire :lol:
juste un dernier truc azvant de clore ce sujet qui n'interesse que moi :shutup!:
avec firefox, tu vas sur le (nouveau) site du monde http://www.lemonde.fr/
tu vois l'icone "ajouter un marque page dynamique" en bas a droite de la fenetre de FF.
ensuite quand tu accede au marque page tu vois les titres des articles. quand tu clic sur le titre ca ouvre une page avec l'article et je suis sur le site du monde et pas ailleurs. je ne peux pas faire croire que c'est *mon* article.
la page du monde reste toujours le point d'acces des articles du monde. pour moi il en irait de meme pour la page news de C6.
voila c'est tout.
Bonne nuit !
<div align=center>
Taltos
Taltos
oui je comprends Ghost et je me doutais un peu de la reponse...bon bin ce sera juste pour moi alors.
sinon honnetement Ghost reflechit avec benhur a un system de rss. Ca pourrait etre un plus pour le site. C'est juste les 5 dernieres head line que tu exporte ni plus, ni leur contenue.
Enfin quelque soit votre decision je la respecte et l'approuve a 100%. Si vous avez besoin d'aide pour deployer le flux rss on peu en parler :welcome:
Bye Ghost
Tango
sinon honnetement Ghost reflechit avec benhur a un system de rss. Ca pourrait etre un plus pour le site. C'est juste les 5 dernieres head line que tu exporte ni plus, ni leur contenue.
Enfin quelque soit votre decision je la respecte et l'approuve a 100%. Si vous avez besoin d'aide pour deployer le flux rss on peu en parler :welcome:
Bye Ghost
Tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
-
- Grand Manitou
Merci pour la proposition Tango
@+
@+
Je veux bien refléchir a un systeme rss et voir ensuite si c est bon ou pas pour C6 de diffuser ses news de cette facon, mais le probleme c est que je n ai aucune idée du "comment ca marche". J y connais absolument rien en XML.
Si tu as un exemple de script je suis preneur.
Si tu as un exemple de script je suis preneur.
Ci-joint, les scripts de génération d'un flux RSS tirés du logiciel opensource "Mantis" (gestionnaire d'incidents par projet) (scripts en PHP)
En quelques mots:
A l'appel de la page news_rss.php (voir zip), une fonction va chercher les listes des news d'un projet puis pour chaque news (dans la boucle "for") le script ajoute des informations au flux RSS.
Une fois toutes les news traités le flux est envoyé au navigateur.
Ca va par exemple sortir une page de ce type:
http://www.clubic.com/c/xml.php?type=newsjeuxvideo
Et ce type de données est facilement exploitable et permet en parsant l'XML contenu dans la page d'afficher les news d'un autre site.
Les class contenus dans le fichier "class.RSSBuilder.inc.php" définissent les fonctions de contrôle du flux RSS (ajout d'information au flux, sortie du flux à l'écran, etc...).
C'est une source parmis beaucoup d'autre mais je sais que ca fonctionne !
Bon courage !
PS: j'ai essayé de mettre en commentaire les quelques bouts qui ne t'aurait servi à rien.
Edit: c'est mieux quand on joint le fichier ! :P
En quelques mots:
A l'appel de la page news_rss.php (voir zip), une fonction va chercher les listes des news d'un projet puis pour chaque news (dans la boucle "for") le script ajoute des informations au flux RSS.
Une fois toutes les news traités le flux est envoyé au navigateur.
Ca va par exemple sortir une page de ce type:
http://www.clubic.com/c/xml.php?type=newsjeuxvideo
Et ce type de données est facilement exploitable et permet en parsant l'XML contenu dans la page d'afficher les news d'un autre site.
Les class contenus dans le fichier "class.RSSBuilder.inc.php" définissent les fonctions de contrôle du flux RSS (ajout d'information au flux, sortie du flux à l'écran, etc...).
C'est une source parmis beaucoup d'autre mais je sais que ca fonctionne !
Bon courage !
PS: j'ai essayé de mettre en commentaire les quelques bouts qui ne t'aurait servi à rien.
Edit: c'est mieux quand on joint le fichier ! :P
Vu ton niveau de compétence dans le domaine web Benhur, je ne me fais aucun souci pour toi pour comprendre l'XML
-
- Grand Manitou
de toutes facons ce n est pas un pbs de competences