Questions sur le A-10

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pavel Bronsky »

Bonjour à tous :

Etant en ce moment à fond dans le A10 je fais pas mal de tests pour apprendre à connaitre la bête , cependant, quelques trucs me turlupinent .
Je faits donc appel aux experts :D

1 ) Est ce qu'il y a une logique pour le système d'arme de l'avion ?........................................ vous ne comprenez pas la question ?............ allez hop, 2 beaux screens pour tout simplifier :

J'ai mis des emports uniquement sur l'aile gauche du A-10:

Image

Je m'attendais donc ( logiquement ) à avoir la partie gauche du panneau d'armement avec des voyants verts, et la partie droite avec des voyants rouges.............et ben carrement raté , ils sont partout ^_^ :

Image

Est-ce donc un petit défaut de LOMAC , ou est ce que c'est pareil et vrai, et dans ce cas, pourquoi ?

2 ) Est-ce que l'interrupteur d'armement principal ( master arm ) sert à quelque chose ?

3 ) y en a pas ! :lol:

Merci pour vous réponse

@+
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

1° N'en demande pas trop à LO quand-même :lol: Mais bien vu le bug. Cela dit, ta config d'emport, elle a souffert du bug de l'an 2000, non?

2° Dans la réalité, tu te doutes bien que oui. Dans L.O., il me semble que c'est sans effet sur la capacité à délivrer l'armement. Je n'en suis pas sûr: je n'utilise pas souvent cette commande qui me sert peu somme toutes :rolleyes:

3° Excellente question! :god:
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

C'est clair que la config n'est pas très courante :D , cependant, elle met aussi en évidence une limite du modèle de vol : aucun problème de roulis malgré les emports ultra dissymétrique.. :huh:

pour le master arm, c'est dommage qu'il ne fasse rien j'aime bien bidouiller tout ça , faire style check list ........... bon ben je continuerai à le faire dans mes rêves ( en attendant LO 1.2 :P ) .......
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Si tes rêves pouvaient devenir réalité, Pavel.

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pericles »

Originally posted by Pavel Bronsky@9 Mar 2005, 18:51
C'est clair que la config n'est pas très courante :D , cependant, elle met aussi en évidence une limite du modèle de vol : aucun problème de roulis malgré les emports ultra dissymétrique.. :huh:
Je pense que ca vient du fait que les trims soient automatiques, me goure-je ?
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Tu te gourges, sur le A-10 ils sont manuels ;)

A propos du master arm, ça me rappelle un truc l'autre jour, quand on a voulu faire un tir à blanc avec le CCRP et que toutes les bombes sont parties sans prévenir ;)

Le master arm bloque peut-être les roquettes et les AGM-65, mais pour le reste c'est sur, ça part <_<
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Ok, ben je peux confirmer pour les AGM 65 et les roquettes : tout part ;)

Donc c'est un gadget LOMAC....... on peut faire mumuse avec, mais ça change rien; dommage..... :huh:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Polux est vraiment idiot :P :P :P

(ne me demandez pas pourquoi je dis ça, faut être à la 51th pour comprendre)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Heu moi je suis à la 51th et j'ai pas compris :wacko:
c'est grave ? :rolleyes:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Dans la démo 1.1, quand on lâche un gros KH en Su-25, ça se sent, et pas qu'un peu. On se rend bien compte qu'il y a un excédent de la balance commerciale de l'autre côté :lol:
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Oui, les Su25 vont être plus sportifs à piloter..... tant mieux :)
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

je confirme ... le master arm ne sert à rien sur cette version ... mais il est modélisé ... !!! <_<
Attendre la prochaine version pour voir si là ... il a son rôle à jouer ... ce qui serait génial ... !!! :wub:
@+ ;)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Sur F4, par contre, tu peux t'en servir pour faire des passes "à blanc", c'est bien sympa en effet :wub:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Attention quand même hein, récemment un pilote US s'est un peu emmêlé les pinceaux avec son master arm, et c'est une école maternelle qui a ramassé les obus de Gatling... <_<

Quant à la dissymétrie des emports, il n'y a pas qu'avec les gros Kh que ça se sent :
L'autre fois en réduisant ma vitesse pour atterrir, j'ai trouvé que mon avion tirait un peu à gauche, alors que j'étais en lisse...
Et d'un coup j'ai réalisé que j'avais tiré l'un de mes deux R-60, mais pas l'autre ! :ph34r:

Sinon Psycho :
Heu moi je suis à la 51th et j'ai pas compris
c'est grave ?
Oui, c'est assez inquiétant, ça veut dire que tu ne lis pas notre forum :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Attendre la prochaine version pour voir si là ...
Ce qui me fait penser que je n'ai même pas essayé sur la demo..... j'y cours !
[edit]-------> bon ben, marche pas non plus :(
Sur F4, par contre, tu peux t'en servir pour faire des passes "à blanc", c'est bien sympa en effet
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est ce que je voudrais faire :((
Attention quand même hein, récemment un pilote US s'est un peu emmêlé les pinceaux avec son master arm, et c'est une école maternelle qui a ramassé les obus de Gatling
Il aurait donc visé une école maternelle :ph34r: :ph34r: ??? Même pour une passe à blanc c'est plutot inquiétant... ^_^
Quant à la dissymétrie des emports, il n'y a pas qu'avec les gros Kh que ça se sent :
L'autre fois en réduisant ma vitesse pour atterrir, j'ai trouvé que mon avion tirait un peu à gauche, alors que j'étais en lisse...
Et d'un coup j'ai réalisé que j'avais tiré l'un de mes deux R-60, mais pas l'autre !
C'était sur la demo du 1.1 ?
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Oui ;)
Il aurait donc visé une école maternelle :ph34r: :ph34r: ??? Même pour une passe à blanc c'est plutot inquiétant... ^_^
On va dire qu'il l'a "confondue" avec sa cible d'entrainement... :rolleyes: :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

encore une recrue pour la balayeuse de piste :lol:

EagleKiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par EagleKiller »

:angry: Plize aidez-moi....j'ai fait l'update en 1.02 et a peu plus larger bombes et missiles avec l'A-10 et l'altimètre passe de 10 mètres en 10 mètres au lieu de donner une altitude précise.......c'est normal tout ça ? :rolleyes:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

L'altimètre radar est en bas à droite dans ton hud. Il t'affiche une altitude au mètre près avec un R à coté quand il le peut (quand l'angle et l'altitude sont assez faibles). Le barométrique a une précision de 10 mètres et c'est lui qui est affiché en gros à droite dans ton hud ... c'est pareil pour tous les avions depuis la 1.02 ;)

Avant la 1.02, sur les avions américains, la touche espace servait à tout tirer avec un switch pour le canon. Depuis la 1.02, espace actionne toujours uniquement le canon, switch ou pas, et c'est la touche entrée pour tirer tout le reste (bombes, missiles, roquettes).

Donc oui, tout ça, c'est normal :)
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Avant la 1.02, sur les avions américains, la touche espace servait à tout tirer avec un switch pour le canon. Depuis la 1.02, espace actionne toujours uniquement le canon, switch ou pas, et c'est la touche entrée pour tirer tout le reste (bombes, missiles, roquettes).
Petite précision à tout hasard: pour réassigner les touches
dans les options, sous-menu "arme"
utiliser le canon s'appel " feu "
utiliser le reste s'appel " larguer arme "

:)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »