le meteor !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#76

Message par sasai »

Mais c'est vrai que la RPC commence a foutre les jetons a tout le monde.
L'Inde développe des missiles balistiques capable d'atteindre la Chine, le japon modernise sa marine et se lance même dans une force de débarquement, j'en passe ...
on se lance pas dans des entreprises comme ca en regardant les infos, ils doivent avoir des infos vennant de partout : satellites, espions ...
Ca veut dire que les dirigeants chinois ont des projets ou des reves possibles à se realiser maintenant ou bientot ...

... ca fout les chetons tout ca :ph34r: heureusement que :us: sont la !
:jumpy: :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#77

Message par super_juju »

"si tu veux la paix prepare la guerre", ben il va etre vachement pacifique le monde dans 30ans !
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#78

Message par Patryn »

pas moins que maintenant..helas...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#79

Message par PolluxDeltaSeven »

oui il faut relativiser.

L'Asie est en train de se militarisé ou en tout cas de se moderniser sur ce plan à vitesse grand V. C'est un fait.
Mais ça ne veut pas forcément dire qu'une guerre aura lieu. En tout cas je n'espère pas.

C'est un peu une mini-Guerre Froide locale (quoique...). ça peut trés bien péter un jour, comme en rester là ou se calmer avec le temps.

Wait and See... en espérant la paix ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#80

Message par Ric »

Sans compter les tensions qui existe déjà, comme la région du Chachemire par exemple, ou le Tibet.
ImageImage

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#81

Message par xela89 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@7 Mar 2005, 19:11
...
L'Inde développe des missiles balistiques capable d'atteindre la Chine,...
pas plutôt pour les Pakistanais ces ptits joujous?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#82

Message par PolluxDeltaSeven »

bah il y en a développés contre les Pakistannais, mais certains ont une portée qui dépasse largement le seul Pakistan (ce qui peut être inutil) tandis qu'ils ont pile la portée nécessaire pour atteindre certains centres militaires et aglomérations chinoises.

(ça vous glace pas le sang toutes ces spéculations sur la vitrification du monde? :wacko: )
Sans compter les tensions qui existe déjà, comme la région du Chachemire par exemple, ou le Tibet.
Autour de la Chine, les tensions se comptent par dizaines, et souvent ciblées contre... la Chine ;)
(Vietnam, Corée, Japon, Russie, Inde, Taïwan, USA :rolleyes: )
Des fois je me demande qui paranoïe qui? :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#83

Message par Patryn »

diviser pour mieux regner....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#84

Message par Kovy »

si la chine veut entrer en guerre c justement maintenant qu'elle le peut...
A mon avis c'est l'inverse. Si elle veut rentrer en guerre (ce qui à mon humble avis est loin d'être le cas) C'est surtout pas le moment de le faire. Leur armée est en pleine mutation, ce serait presque le plus mauvais moment.

Leur potentiel de progression est énorme mais leur capacité opérationnelle actuelle est pas terrible (en tout cas tres loin des USA). On en reparle dans 10 ans...là, ça commencera à être interressant.

Les chinois sont loin d'etre des imbéciles, ils connaissent leur force et cette force est bien moins militaire qu'économique.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#85

Message par PolluxDeltaSeven »

c'est un peu come pour l'Inde en somme.
Je serais pakistanais, je ne m'en ferais pas pendant une bonne dizaine d'année. Par contre, lorsque les indiens auront fait le stock de Su-30, de Mirage-2000 (on a qu'à dire que c'est Dassault qui remportera le contrat des 126 hein!! :jumpy: ), de sous-marins, de bombardiers lourds Backfire, d'AWACS et de porte-avions, alors LA je commencerais vraiment à tout faire pour éviter de les titiller d'un peu trop près.

L'Asie connait une croissance fulgurante du domaine militaire qui accompagne la croissance économique, tout naturellement.
L'Inde et la Chine ont des visées de super-puissance régionale et de leur coté la Russie et le Japon pourrait bien monté au créneau à leur tour.
La place de l'US Navy se réduira petit à petit dans l'Océan Indien, de manière relative en tout cas.

Comme le dit Kovy, se sera peut-être là que le risque sera le plus grand.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#86

Message par Drosan18 »

Il faut aussi constater que la Chine s'ouvre de plus en plus au commerce international.... ils veulent devenir une des grande puissances économiques et on peut le constater aux nombres de transactions traitées dans le domaine du négoce international (matières premières, etc...)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#87

Message par MayDay-MayDay »

Oui sauf qu'un achat de licence auprès de Sukhoi ça ne presage rien de bon.
Je veux dire quel est l'interet d'acheter les armes si on ne s'en sert pas ???

USA aussi puissant soient-ils leur arméee a montré ses limites operationnelles.
Puis les USA se sont déjà frottés aux chinoix en Corée. Le résultat fut un limogage en régle de McArthur car il voulait utiliser l'arme nucléaire pour stopper les chinois.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#88

Message par Mobius »

tu regrettes qu'il ne l'aie pas lancé? :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#89

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@8 Mar 2005, 10:06
Je veux dire quel est l'interet d'acheter les armes si on ne s'en sert pas ???
Justement.
L'intérêt d'être mieux armé que ses voisins, et de le faire savoir, c'est que tu te mets à l'abri de l'éventualité d'avoir à te servir de cette puissance.

C'est la doctrine de la France depuis les années 50, et de la plupart des grandes puissances, à l'exception des USA.
Les USA sont un cas particulier, leur santé économique repose en grande partie sur le complexe militaro-industriel, et ils ont "besoin" de faire une bonne guerre par décennie pour maintenir leur domination dans tous les domaines.
ça ne plait peut-être pas, mais c'est un fait.
Mud, Wind and Fire
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#90

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Mobius@8 Mar 2005, 12:16
tu regrettes qu'il ne l'aie pas lancé? :P
Je n'ai jamais dit ça. Moi ce que je dis c'est qu'il faut considerer la Chine comme un advairsaire potentiel sur tous les plans c'est tout.

Citation :

Garde tes amis près de toi mais tes ennemies encore plus près.



@ Moos

Je sais ça. Mais la force de france repose principalement sur la dissuasion nucléaire.
Nous avons à peine de quoi defendre le sol français grâce aux coupes budgetaires depuis 1992.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#91

Message par Kovy »

Nous avons à peine de quoi defendre le sol français grâce aux coupes budgetaires depuis 1992.
C'est sur que le sol francais est vachement menacé :rolleyes: les brit au nord, les allemand à l'est, les italiens et les spanish au sud et pire que tout, les Belges et les Suisses qui n'attente que le moment opportuns pour nous envahir :drool: )
On devrait peut être restaurer la ligne maginot :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#92

Message par Moos_tachu »

:lol: :lol: :lol:

Et puisque tu parles de la dissuasion nucléaire Mayday, c'est justement ça qui enlève à qui que ce soit toute envie de venir chatouiller de trop près notre territoire national.
Un éventuel agresseur sait très bien que si le danger devient trop grand, et en particulier si l'intégrité de notre territoire est menacée, le bouton rouge risque de nous démanger fortement...

Après tout le reste, chars, bateaux, avions, c'est pour accompagner la bombe, pour faire la police et protéger nos intérêts hors métropole, et pour booster nos exportations de produits manufacturés B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#93

Message par MayDay-MayDay »

@ Kovy

Je voulais imager notre arsenal c'est tout, <_<
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#94

Message par Kovy »

sorry, j'ai pas pu m'empecher :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#95

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui sauf qu'un achat de licence auprès de Sukhoi ça ne presage rien de bon.
Je veux dire quel est l'interet d'acheter les armes si on ne s'en sert pas ???

USA aussi puissant soient-ils leur arméee a montré ses limites operationnelles.
Puis les USA se sont déjà frottés aux chinoix en Corée. Le résultat fut un limogage en régle de McArthur car il voulait utiliser l'arme nucléaire pour stopper les chinois.
L'intéret d'acheter des armes sans s'en servir, comme ça a déjà été dit, c'est la dissuasion.
Une dissuasion n'est pas forcément nucléaire, loin de là...

Et pour le botage de cul sino-américain en Corée, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et surtout se rendre compte que les choses ont changées en 50 ans.
Les conflits de guerre froide n'existe plus, si les USA doivent aujourd'hui affronté n'importe quelle puissance nucléaire, se sera en leur nom propre, pas en celui de l'ONU ou d'un pays tierce.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#96

Message par Hood »

Moi j'ai une question. Est ce que le RBE2 du Rafale a une portée supérieure à la portée du Météor ? A voir...
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#97

Message par Kovy »

A priori, le rbe-2 de base est trop limite en portée pour le meteor, c'est pour ça qu'on développe le rbe-2 actif qui lui aura une portée bien supérieure B)

"La délégation générale pour l'armement a notifié en juillet 2004 un contrat d'études d'un montant de 85 millions d'euros pour le développement et l'expérimentation d'un deuxième démonstrateur du radar RBE2 muni d'une antenne active, destiné à accroître sa portée ; l'objectif de ce contrat est de maîtriser cette technologie pour en équiper le Rafale à l'horizon 2012, date d'entrée en service des futurs missiles Meteor, lesquels sont d'une portée très supérieure aux missiles actuels - à cet égard, il convient de prendre garde à la pertinence d'une course en avant technologique systématique, allant parfois au-delà des besoins des forces armées -, et impliquent une mise en cohérence des capteurs du Rafale ; de plus, le radar à antenne active est susceptible de répondre aux spécifications de portée demandées par Singapour, sérieux client potentiel à l'exportation du Rafale."
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#98

Message par Ric »

Kovy, y'a-t-il un truc que tu ne sais pas sur le Rafale?
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#99

Message par Kovy »

Tout ce que je sais sur le rafale c'est dans air&coucous, air actu, les rapports divers officiels, air fan...
Autrement dit je sais rien :((
c'est juste que je retiens tout ce que je lis dessus...comme une éponge :banana:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#100

Message par Ric »

comme une éponge
Je sais pas si j'aurais trouvé mieux comme comparaison!!! :lol: :lol: :lol:
:drunk:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »