Problème pour poser un vol

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#1

Message par eutoposWildcat »

Alors même que je peux me connecter et qu'est bien indiqué "connexion active: Wildcat, pilote de niveau2" en haut de l'écran, je ne peux pas poser de vol dans l'EdC: lorsque j'affiche la page de nouvelle séance, il s'affiche "connexion active: invité" et en-dessous "vous devez être connecté pour poser une dispo".

De même, je viens d'effectuer un vol en moniteur, et je ne peux pas valider le picasso de mon élève. En fait, aussitôt que j'ai saisi le temps de vol j'ai droit à:"Warning:mysql_fetch_array():supplied argument is not a valid MySQL argument result resource in [blabla, adresse de la page] on line 6" et en-dessous "warning:cannot modify header information - headers already sent by (output started at [reblabla, readresse du bazar] on line 25

C'est pénible!! :angry: :angry:

Quelqu'un sait-il quel est le problème? Ca m'embête vraiment, surtout que je ne peux pas valider la picasso de Marge, qui le mérite bien!

:(( Aidez-moi, s'il-vous-plaît!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

J'ai TRES TRES souvent le même problème, à tel point que je suis obligé d'essayer dans la semaine qui suit mon EDC, de créer une séance jusqu'à ce que le forum EDC m'accepte en tant qu'inscrit. A partir de là, je demande illico avant que la place soit prise à mes élèves de s'inscrire, ou alors, je les fais valider par un autre monit pour qui ça fonctionne... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Bon, ben je vais insister alors ;) Merci pour l'info, Markus.
Cela dit, comme maintenant il s'avère que nous sommes au moins deux à avoir ce problème, quelqu'un possédant une solution serait encore mieux reçu! :lol:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

J'aimerai connaitre l'adresse de la page [blabla, adresse de la page] :lol:

J'ai l'impression que la session est réinitialisée dans votre cas.... c'est très bizarre en tout cas... quel navigateur est utilisé ?
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Navigateur : Explorer
Connection (c'est peut-être là le problème): Numéris
Pour la page: C'est la même que eutoposWildcat ( "connexion active: invité" et en-dessous "vous devez être connecté pour poser une dispo".)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Sparrow »

Dans les paramètres d'IE acceptes tu bien les cookies de session et cookies tout court dans l'onglet "confidentialité" ?
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Sparrow »

Vous pouvez essayer pour voir là ?
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par Markus »

Tous les cookies sont acceptés pour moi Sparrow... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Merci pour ta réponse prompte, Sparrow ;) .

Hélas, ma situation est identique à celle de Markus, j'utilise Internet Explorer, et le problème ne se trouve pas changé lorsque j'autorise tous les cookies :( .

Donc, je te redonne exactement ce qui s'affiche après que j'ai rentré le temps de vol lorsque j'essaie de de faire la saisie du vol:

Warning:mysql_fetch_array():supplied argument is not a valid MySQL result resource
in /home/.sites/47/site144/web/c6/edc/controlesaisievol.php on line 6

Warning:cannot modify header information - headers already sent by (output started
at /home/.sites/47/site144/web/c6/edc/controlesaisievol.php
in /home/.sites/47/site144/web/c6/edc/recapvol1.php on line 25
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Sparrow »

utilisez vous un "anomyser" ou un serveur proxy ou un truc du genre qui changerait l'IP ou ferait des truc qui pourrait perturber le server web ?
Car en regardant le code je conclue que la session a été shooté purement et simplement... bizarre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Ben je ne sais même pas de quoi tu parles, en fait, alors je suppose que la réponse à ta question doit être non... ^_^ J'ai rien bidouillé dans ma connection, j'utilise les réglages normaux d'IE, je vois pas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Ah, du nouveau, à présent lorsque je veux saisir le vol, ça affiche:
Saisie impossible
La session a été réinitialisée


Y a un progrès, maintenant c'est du français :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Personne, même une petite idée? Je suis vraiment embêté... Mon élève, Marge, a presque achevé sa formation de base, et je ne peux pas valider son picasso :( . De plus; j'espérais bien prendre ensuite peu à peu d'autres élèves (d'autant que j'ai vu qu'ils étaient plusieurs à poser des vols de formation de base sans rencontrer de moniteur), mais là, dans le coup, j'ose plus...

A la limite, je suis peu gêné pour ma propre progression, car je ne peux pas poser un vol mais je peux en revanche m'y inscrire. Ce serait toutefois dommage que je ne puisse ou n'ose plus aider à la formation de base, alors que j'en ai l'envie et le temps. Les moniteurs ne sont pas si nombreux, et cela a l'avantage de laisser aux moniteurs plus expérimentés des leçons plus avancées (et probablement pour certains plus intéressantes également)...

Please HELP!!! :(( :(( :help:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#14

Message par poorlo...pilot »

Peux pas t'aider sur le fond, mais sur la forme, pas de blem: Tu me donnes les indications et on valide (sur TS p.e.) en direct tes éléves.
A ta dispo.
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Ca c'est vraiment gentil de ta part Poorlo, merci beaucoup! :god:

Tu croiseras sur TS jeudi après-midi? (on doit encore préciser l'heure) C'est à ce moment que Marge et moi devrions avoir notre prochain vol. Si t'es intéressé, tu pourrais même voler avec nous d'ailleurs, parce qu'il s'agira de la formation de base 5 (ravitaillement et vol de nuit) et que on n'est jamais de trop pour donner nos trucs question ravitaillement au moins ;) .

Pour l'heure, Marge a réussi toute la formation de base 1 à 4 (on a même fait un peu de voltige en formation! C'était marrant :jumpy:)

En tous les cas, merci beaucoup de ta proposition, t'es chouette!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#16

Message par poorlo...pilot »

OKI, on parle ravito et vol de nuit et en échange vous m'initiez à la voltige,. Très sympha à vous
:D :D :D

(PS J'ai mis une dispo sur le calendrier, regarde si tu peux entrer en mono )
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Sparrow »

Je ne peux pas plus t'aider Wildcat car le pb viendrait de chez toi.. desolé... :(
Quel est ton FAI ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

Mon FAI c'est Wanadoo, donc rien d'exotique... J'utilise Windows XP+SP2... Alors je sais pas trop quel est le problème... Quel genre de réglage pourrait entraîner une réinitialisation de la session? Je ne suis pas assez fort en informatique pour savoir, mais si tu as une idée, je vais tout tester, j'ai vraiment envie de trouver la source du problème!

PS: A priori, Markus non plus n'y arrive toujours pas, non?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Yeaahhhh, je crois que j'ai trouvé le moyen de faire fonctionner le bazar! :jumpy:

En fait, si je me rends sur la page de L'EdC en utilisant un favori créé tout spécialement (même en en recréant un), rien ne marche, exactement tel que je l'ai décrit.

En revanche, si je me rends sur le site de l'EdC par le biais du lien qui se trouve sur le site de Check6, tout va sur des roulettes: je peux créer un vol ou valider un picasso sans problème.

J'ai répété la manipulation plusieurs fois, c'est confirmé. Le problème apparaît à chaque fois que j'utilise le favori, et n'est plus à chaque fois que je passe par C6 d'abord.

Comment cela peut être me dépasse tout à fait (et comment j'ai pu penser à essayer ça :P ), mais, bon, ça marche à présent. Il va falloir que je réessaie plus tard pour être certain que ça se tient dans la durée, mais je suis super bananement content! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Sparrow »

Evidement !! pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot ! ;)
Ton favori te rendais sur quelle page exactement ?
car effectivement la session est initialisée sur une page particulière... cela me permettra de corriger ce pb...

Merci Wildcat pour avoir trouver ! ;)

Je rappelle l'adresse exacte de l'EdC
http://www.force27.com/c6/edc

Je mettrais à jour la FAQ de l'EdC ^_^
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par marge »

Bravo Wildcat et Sparrow pour avoir détecté et corrigé le problème.
Je vais pouvoir apprécier de voir mon Picasso prendre des couleurs.
A bientôt en vol. ;)
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »