le meteor !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@5 Mar 2005, 22:20
Le site de l'armée de l'air ?
Meuh, c'est un très bon site hé ! Y a plein d'infos de première main et des photos géniales. La navigation est tip-top et c'est parfaitement conforme aux standards du web. Médisant va !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Le problème c'est que quelqu'un a déjà du bruler le webmaster de l'armée de l'air sur un bucher en place publique (même un trés bon avocat n'aurait rien pu faire contre).
Donc maintenant, il ne reste plus personne pour réparer ses dégats.


Je propose que l'Armée de l'Air lance un appel d'offre internationnal pour trouver un site valable, avec compétition, comparaison, évaluation des couts, inscription à la loi de programmation de 2015-2018...
Vous en pensez quoi?? :P



Non sérieusement? un site assez technique sur le Rafale ça existe?? ou sur le Gripen?? L'Eurofighter ?? (quoique pour ce dernier on trouve quand même)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#28

Message par bpao »

re....

pour voir de smica en bout d'aile + point externe de voilure (IR enplus il me semble)..

cf le dernier air & cosmos.

il y a des photos dans le dossier sur les rafales du CAEM.

-> Kovy, pour la lam, j'avait un doute en IR en surtout pour l'identification de la cible, enfin il doit y avoir une solution pour etre sur de pas tirer un liner qui passe au loin.

sous le fuselage tu indique les limites a 4G, sur des rails c'est combien ?


a++

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

au fait ca vole a quelle vitesse un missile air-air? entre-autres les missiles francais et le meteor
Le Meteor dépassera Mach 4.
Le Super 530D a une vitesse de Mach 4,5
Le MICA a, je crois, la vitesse de l'avion lanceur + Mach 2,5
pour voir de smica en bout d'aile + point externe de voilure (IR enplus il me semble)..

cf le dernier air & cosmos.

il y a des photos dans le dossier sur les rafales du CAEM.
Les MICA sont sur ces photos en points centraux, pas en opints externes de voilure.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#30

Message par super_juju »

mais le mica il avance a rien!

et au passage, ca coute combien un exemplaire de ces joyeux missiles?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

le MICA n'avance a rien??? :ph34r:

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un des meilleurs missiles en service dans le monde.
Lors des exercices entre les Mirage du Qatar ou des EAU contre les F-15 Saoudiens équipés de AMRAAM, le MICA faisait des miracles parrait-il. Et il ne s'agissait que de la version EM.

Ce n'est pas seulement la vitesse qui compte pour un missile. De toute manière, la vitesse du Mica est, me semble-t-il, bien plus rapide en courte-portée.
Ce missile est en effet extremement maniable et dispose d'un autodirecteur de toute nouvelle technologie, le rendant trés performant en courte-portée (d'après le concepteur bien sur) ;)

Si on le compare aux anciens Magic 2 et Super 530 français, le MICA les écrase tant en matière de portée, que de maniabilité ou de discretion. Tout en ayant un poids et une taille très réduite.
Sans compter qu'il est le seul missile occidental a pouvoir effectuer une interception BVR (au dela de la portée visuelle) de manière totalement furtive.


Sans faire de chauvinisme et en restant tout à fait objectif, le MICA est une vraie réussite sur le plan technique.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#32

Message par Patryn »

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un des meilleurs missiles en service dans le monde.
ah ?


Lors des exercices entre les Mirage du Qatar ou des EAU contre les F-15 Saoudiens équipés de AMRAAM, le MICA faisait des miracles parrait-il. Et il ne s'agissait que de la version EM.
ils les ont tire pour de vrais ? ou c un simu avec les parametre constructeur qui a definit les kills ?

Ce missile est en effet extremement maniable et dispose d'un autodirecteur de toute nouvelle technologie, le rendant trés performant en courte-portée (d'après le concepteur bien sur) ;)
oui d'apres le concepteur , c'est le point le plus important de la phrase...
Sans faire de chauvinisme et en restant tout à fait objectif, le MICA est une vraie réussite sur le plan technique
meme pas un peu petit peu chauvin et subjectif quand meme ??? hein dis ...

;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#33

Message par AKA44 »

un des meilleurs missiles en service dans le monde.
j'croyais ke c'était le python 4

Image

quoique ça me dérangerait pas :P

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#34

Message par Gwarf27 »

R-73 tant qu'on y est. Voir même un R-77. C'est vrai que le mica est pérformant, il n'y a que 4 fox 3 moyenne portée en service dans le monde: Mica, Amraam, R-77 et le dernier israelien (en développement je crois). Sachant que l'aim-54 est aussi un fox3 et coté portée il y a pas photo, bien que coté maneuvrabilité c'est pas la joie
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#35

Message par Moutton »

l'AIM-54 a pas été retiré du service en même temps que les Tomcat ?
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#36

Message par Kovy »

ah ?
ben oui :D
Il a été complètement sous estimé par les "experts anglosaxon" qui n'y voyait qu'un bébé super 530D, inférieur à l'amraam à cause de sa petite taille (il est à peine plus grand qu'un magic2)

Mais le fait est que c'est un missile redoutable qui a surpris tout le monde (sauf matra) pendant ses premiers exercices internationaux.
A tel point qu'un sous-marin américains s'est fait pincer en train d'espionner les tirs de test réalisés par Taiwan :lol:

Aujourd'hui, plus personne ne prend le mica à la légère.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#37

Message par Gwarf27 »

Si mais touts les Tomcat ne sont pas encore retiré donc l'aim-54 est encore opérationnel, sinon , oui je crois que l'aim-54 sera retiré du service, car il est le missile le plus cher à mettre en service de l' US navy. De plus son role devient de plus en plus ephémère compte rendu des technologies furtives développées coplées aux ecm.

EDIT: c'est comme pour l'exocet, tout le monde c'en moquait jusqu'a se qu'il soit utiliser lors de la guerre des malouines, et ou ils prit se "lettres de noblesse"
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

l'AIM-54 a pas été retiré du service en même temps que les Tomcat ?
Ils ont été reconvertis en cendriers géants dans les flotilles de F-18E :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#39

Message par Gwarf27 »

Plutot supositoire géant :exit:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#40

Message par Kovy »

ils les ont tire pour de vrais ? ou c un simu avec les parametre constructeur qui a definit les kills ?
Non non, ils les ont tirés pour de vrai, c'rest pas de tapettes les saoudiens :exit:
Dans ce genre d'exercice, les missiles sont rarement simulé au max de leur perf.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#41

Message par Moutton »

Faudrait faire un "Blood Flag", un peu comme un "Red Flag", mais un exercice international à tirs réels.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

Originally posted by Moutton@6 Mar 2005, 18:19
Faudrait faire un "Blood Flag", un peu comme un "Red Flag", mais un exercice international à tirs réels.
Toujours les idées qui plaisent le Moutton!!! :jumpy: :lol:
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#43

Message par Kovy »

On pourait aussi faire le moutton flag
Et à la fin, il y aurait un mechoui géant ou on mangerait toutes les cibles de l'exercice :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#44

Message par Ric »

La décadence de C6...
Avé Kovy :(( :jerry:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#45

Message par PolluxDeltaSeven »

Si mais touts les Tomcat ne sont pas encore retiré donc l'aim-54 est encore opérationnel,
L'AIM-154 Phoenix a été retiré du service il y a quelques mois.

Les Tomcats qui restent en services ne volent plus qu'avec des Sparrow et des Sidewinder.

meme pas un peu petit peu chauvin et subjectif quand meme ??? hein dis ...
Non, lol !!

Techniquement, je "préfère" les missiles Israeliens (en plus ils ont de la gueule) et j'ai toujours trouver un tantinet pitoyable l'armement du Mirage-2000C (j'vais me faire frapper je sens ;) ).
Mais le Mica a depuis un bout de temps remonté dans mon estime les capacités de chasse de la France.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#46

Message par Gwarf27 »

Donc ils servent plus à rien ces F-14 :rolleyes:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

Sisi, ils maintiennent une légende en vol :wub:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

Donc ils servent plus à rien ces F-14
euh....
attend je cherche...
:(
ah si! ils ont une nacelle de reconnaissance et ... euh...
...
Bah ils font plus de bruit au décollage qu'un Hornet !!!!!
Si c'est pas une bonne raison qui tue de les garder en ligne ça!! :rolleyes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#49

Message par Patryn »

ouais vivement qu'on vire les vieux et place au jeunes...

Quand ca sert a rien , ben ca sert a rien et on jette...non mais....

allez ouste ! a la baille tom le chat va voir si jerry est au fond et laisse place au frelon....



signe pat qui fait sa crise de provoc
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#50

Message par PolluxDeltaSeven »

R-73 tant qu'on y est. Voir même un R-77. C'est vrai que le mica est pérformant, il n'y a que 4 fox 3 moyenne portée en service dans le monde: Mica, Amraam, R-77 et le dernier israelien (en développement je crois). Sachant que l'aim-54 est aussi un fox3 et coté portée il y a pas photo, bien que coté maneuvrabilité c'est pas la joie
Le Fox 3 israëlien dont tu parles doit être le Derby.
Ce missile est assez curieux puisqu'il représente, à mon sens, le "chaînon manquant" entre un Python 4 et un missile comme l'AMRAAM.
En effet, ce missile Fox 3 n'est pas doté en standart d'une liaison avion-missile pour l'engagement BVR (il me semble qu'Israël dotera ses propres Derby d'une lam tout de même). Disons plutôt que le tir BVR de ce missile ne NECESSITE pas de LAM.
On pourrait croire que cela constitue un inconvénient majeur face au MICA et à l'AMRAAM, mais cette caractéristique permet à ce missile de s'adapter trés facilement à n'importe quelle plate-forme de tir qui ne disposait jusqu'alors que de missiles à courte portée, comme c'est le cas pour les Mirage 5, les F-5 et autres A-4.

Exterieurement, il ressemble à un AMRAAM dont on aurait greffer les aillettes centrale au niveau des canards du Sidewinder, près de l'autodirecteur.
Il afficherait une portée de 50 km et serait guidée par son propre radar (c'est un Fox-3) ainsi que par une centrale inertielle qui se recalle sur les dernières informations issues de l'avion lanceur, avant le tir.

Je ne me suis pas vraiment penché sur ce missile depuis qu'il a été dévoilé au grand public, donc peut-être que ces caractéristiques ont évolué.

Il me semble qu'il a déjà été livré et qu'il est en service en Inde.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »