Réglages GainWard 6800 GT 256Mo

IL-2 1946

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#51

Message par LAFAYETTEalex »

Merlin si tu désactives la synchro verticale, tu gagnes en fps mais le mouvement de fluidité se retrouve hachuré, je conseil plutot de l'activer.

Quand aux drivers forceware, ils sont optimisés mais apporte aussi son lot de bugs, je prefère le 66.93 qui fonctionne a merveille et perdre quelques fps.

Le topic des forceware sur hardware.fr :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 0662-1.htm
Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#52

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bone santé et courage a tous , cee postes sont tres interessant (on en apprend tous les jours ) et permet den e pas fair d'erreure ou moin , charger des programs...etc..c'est ( C....) mes ont a pas le choix et je compatie pour Obelix qui n'est pourtant pas un débutant et je tire mon chapeau pour le calme et la precision de Merlin , mes nous sommes tous " Faillibles " , l'aventure d'Obelix aura au moin un avantage , de ne pas fair la meme erreure , dont l'interet de ce Forum et de C6 , comme la mécanique, il doit y avoir un Manitou de l'info .....
J'espere que les debutant comme les nouveaux liront ces lignes et en tiront les bien fait .
Sur ce ......" A la Chasse ...Bordel ...." . :boxing:
Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#53

Message par pegase_blue »

Bon j'ai testé t'on conf.ini avec un retour au 71.25
C'est pas mal du tout, juste une question concernant Nvidiahardpage.exe
tu l'execute une fois ou il faut le lancer a chaque démarage de l'OS ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#54

Message par Obelix »

De retour de chez mon assembleur, tout est rentré dans l'ordre. Le prob de reboot est règlé, mais mon PC est gardé en observation 3 jours pour un check up complet et une install propre des derniers drivers nVidia!

Conclusion: ne jamais rebooter un pc avec une clé USB connectée!











PS= et non, je ne joue pas les apprentis sorciers, mais apprentis druides! :jumpy: :beta:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#55

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merlin si tu désactives la synchro verticale, tu gagnes en fps mais le mouvement de fluidité se retrouve hachuré, je conseil plutot de l'activer.

Quand aux drivers forceware, ils sont optimisés mais apporte aussi son lot de bugs, je prefère le 66.93 qui fonctionne a merveille et perdre quelques fps.


chez moi le hachurage est tellement leger et je gagne plus de 30 fps.. alors y a pas photo..

en ce qui concerne les 71.25, idem.. Aucun pb avec ces drivers, et 15-20FPS de plus qu'avec les 66.93.. pas photo..


pour Nvidiaharpage, suffit de faire la manip une fois.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#56

Message par H »

Conclusion: ne jamais rebooter un pc avec une clé USB connectée!
Ben si:-)

La clé USB est devenue (ou deviendra vite) la remplacante du lecteur de disquette. Par exemple pour flasher ma CM ou même pour tester ma mémoire avec Memtest je boot sur la clé usb, n'ayant pas de lecteur de disquettes....

Par contre il faut avoir une CM qui permette le boot sur clé usb dans les paramêtres du bios.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#57

Message par Obelix »

Vivi, après règlage du bios, mais pas comme un gros boulet comme moi, sans prépa, et qui tombe dans les pommes à chaque fois qu'on parle de "Bios"! ;)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#58

Message par H »

Je suis passé aussi aux 71.25 depuis 3/4 jours alors que j'étais en 66.93, à force d'en entendre du bien de Merlin :-)

Dans le jeu je n'ai pas constaté une méga différence, 4/5 fps de plus.

Par contre depuis mes programmes de lecture vidéo merdent. Avant je lisais un mpeg ou tout autre format en boucle sans problème, maintenant il faut relancer le programme entre chaque lecture, sinon écran noir à la lecture à la remise en boucle, ou même à la lecture d'un autre dans la foulée. Hier j'ai testé d'autres soft (realplayer, windows media10, quiktime, winamp), même bazar.

Comme mon seul changement à été les pilotes de la CG, ça doit bien venir des 71.25....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#59

Message par Fuchs »

chez moi le hachurage est tellement leger et je gagne plus de 30 fps.. alors y a pas photo..
mais non, tu ne perds pas des FPS, ca te limite juste tes FPS car ca sert a rien d'avoir 150 fps ;)
perso en 1280 avec l'AA x6s et l'AF x2 mes FPS en vue avant cokpit sont limité à 42 à proximité du sol et je suis a 85 Max en altitude mais en fait ils restent a 42 que je regarde une grosse ville ou une explosion, alors que toi, tu a 110 fps en vue avant puis tu passe a 70 au dessus d'une ville et peut etre a 42 comme moi lors d'une tres grosse explosion ;)

question fluidité je suis sur que tu ne veras pas la différence avec le Vsync activé
perso je ne l'ai pas vue alors que sur Off je passe tranquillement les 110
pour info, je suis en Water=1 en permanence et j'ai vu que toi tu es en Water=0 donc ta carte est encore moins solicité que la mienne ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#60

Message par H »

Confirmé pour moi: après désinstallation des 71.25 et reinstallation des 66.93 tous les programmes vidéos fonctionnent à nouveau parfaitement.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#61

Message par Fuchs »

et avec les 71.84?? j'avais le meme problème que toi avec les 71.81... et plus maintenant

pour la Vsync, je viens de faire passer Kamikaze 02 avec Vsync on et off, et en fait ca prouve bien qu'on ne perd rien avec la Vsync, les minima sont identic en on et off, et les fps dans les séquences "lourdes" sont exactement les meme ;)

la Vsync empèche juste les FPS de grimper a fond quand la carte n'est pas solicité ;)

niveau fluidité, c'est exactement la meme chose :smartass:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour la Vsync, je viens de faire passer Kamikaze 02 avec Vsync on et off, et en fait ca prouve bien qu'on ne perd rien avec la Vsync, les minima sont identic en on et off, et les fps dans les séquences "lourdes" sont exactement les meme 

la Vsync empèche juste les FPS de grimper a fond quand la carte n'est pas solicité 

niveau fluidité, c'est exactement la meme chose
oui sauf que moi je suis le plus cair de mon temps plus de 85-100FPS.. avec la synchroverticale je suis jamais a plus de 55-60 FPS... Alors, c'est clair que ds les moments critique, le minimum est pareil ON ou OFF, mais le reste du temps j'ai bcp plus de FPS..

et si tu me dis qu'a 55 FPS c'est aussi fluide qu'a 100, visuellement parlant, je te dis que tu es menteur ! ;)


DOnc Vertical snychro OFF, sans hésiter.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#63

Message par Fuchs »

et si tu me dis qu'a 55 FPS c'est aussi fluide qu'a 100, visuellement parlant, je te dis que tu es menteur !
:lol:

:boxing: :P
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#64

Message par LAFAYETTEalex »

Merlin je pense qu'avec ta configuration tu devrais dépasser largement le score que tu donnes avec la vsynchro activée.

Le rafraichissement de ton moniteur doit etre bloqué à 60Mhz.

Sur une seconde tu ne vois pas la différence entre 55 et 100 fps
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#65

Message par Fuchs »

ah en effet si tu est en 60Mhz, c'est sur que t'irras pas bien loint!!

mais perso je te certifie que chez moi avec mes réglages Vsync on ou off c'est choux vert et vert choux niveau fluidité et je n'ai meme pas O/C mon PC, on a la meme config sauf la carte donc tu devrais avoir sensiblement les meme perfs que moi

;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

<_< vous me prenez pour un débile ou quoi..? je suis a 85hz enforced. sur un 21pces a 60hz.. vous croyez que mes yeux tiendraient plus de 3min...? (j'hallucine)

si vous ne sentez pas la différence de fluidité entre 50 et 100 FPS, vous avez de sérieux soucis occulaires mes amis..

mettez vous ras du sol, au dessus d'une foret , et regardez le bas de votre écran sur les cotés (c'est la ou c'est carrémment flagrant, mais ca se note partout)
Sur une seconde tu ne vois pas la différence entre 55 et 100 fps
totalement faux !!! les 55 fps sont une MOYENNE !!! tu as peut-etre 50 fps pendans 1/2 seconde et ensuite 5 fps durant l'autre 1/2 seconde..

Avec 100 fps, tu peux constater le mm phénomène, mais logiquement les effets sont moins visible vu le nombres de FPS double.

donc je reconfirme. Si vous ne sentez pas de difference entre 50 et 100 fps, c'est que vos yeux ou votre cerveau sont de mauvaise qualité.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#67

Message par Fuchs »

:huh:

:(

:exit:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#68

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'admet volontier que c'est vos yeux ;) :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#69

Message par Fuchs »

et moi que le compteur de fps a des effets psychologiques néfastes chez certains :lol: :P

:exit:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par Merlin (FZG_Immel) »

certainement pas. et je te dis ca en toute bonne foi. pour moi, la différence entre 50 et 100 fps est carrément flagrante..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#71

Message par Fuchs »

j'ai pas dit que tu mentais.......moi...
maintenant chez moi, la différence n'est pas aussi flagrante que chez toi apparement
car niveau jouabilité je suis plus géné par le fractionnement de l'écran que par une éventuelle perte de fluidité ;)
maintenant je suis étonné de tes chiffres lorsque tu es en Vsync on, ils me semblent fort bas... ne pas dépassé les 60fps c'est pas normal...
surtout que tu as O/C ta carte donc t'es pas loint d'une Ultra et en plus ton CPU est @3800+ :hum:

on a fait le test avec plusieurs amis, et pas de perte flagrante de fluidité, maintenant y en a surement une mais pas suffisament marquée pour etre aisément repérable;

je viens de passer 30 min a: faire un track de survol d'une foret avec une attaque de colonne de camions, et je ne vois pas de différence de fluidité, ni de gains de fps lors des "phases lourdes"

des problèmes d'yeux, possible, mais alors y a un max de pilotes de F16 ou C-130 qui devraient pas etre là où ils sont car c'est le meme ophtalmo qui m'a examiné y a pas plus de 4 mois à Bxl ;)

maintenant si tu te rappels, y a 1 ou 2 mois, on a fait une séance de comparaison de FPS avec des PBO, et a config identique, et meme réglages y avait des différences assé marqué de performence, peut etre un soucis avec ta carte, un mauvais bios de CG n'est pas a exclure, surtout avec la série des 6800 ;)

de toutes facon, chaqu'un sa facon de jouer, perso je mise sur la qualité de l'image + que les fps, et dans certaines missions ca devient limite (quand c'est limit pour moi, c'est la cata pour les autres en général :lol: )
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#72

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour mes test ni la CG ni le CPU ne sont O/C.


je ne conteste pas le fait que ca soit jouable ou pas pour toi.

Je conteste le fait qu'on me dise qu'en 60 et 100 fps on ne voit pas de difference. on voit une diffénce, et je trouve ca flagrant. Pour info a mon dernier test, moins d'un an, j'avais le max sur les 2 yeux (visite aero)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#73

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour info lors du test avec les PB0, j'avais les meilleurs FPS de nous tous.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15138
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par phoenix »

Stop, arréter de dire des conneries les enfants. L'overclocking ne changera rien à une Vsync activée.

Le fait d'activer la Vsync va obliger le programme à afficher une image en fonction de la fréquence de balayage de l'écran. Donc si vous avez un 60 Hz, vous aurez 60 images, et pas une de plus que votre PC soit overclocké ou non.

C'est d'ailleur pour ça que l'on conseille de toujour désactiver la Vsync qui bride l'affichage. ;)

Si votre overclocking vous permet de gratter quelques FPS, vous serez bridez par la vsync, ce qui rendra l'overclocking en partie inutile. Je dis en partie inutile, car si vous avez une configuration de tueur, cela vous permettra de rester à 60 fps (un exemple dans le cas ou votre écran est un 60 Hz) entre une zone vide et une zone très chargée en objet)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#75

Message par Obelix »

Faudrait que vous fassiez une étude comparative, par exemple une même mission avec screenshots à l'appui (FPS affichés bien sûr), ou bien règler ça sur un pré vers 5h du matin, au sabre, au pistolet voire au canon de 75 modèle 1897 pour les plus fainéants... ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »