Originally posted by oli+3 Mar 2005, 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oli @ 3 Mar 2005, 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@3 Mar 2005, 14:14
C'était toujours mieux que les chasseurs italiens, même en 44 !
Moos,
Il me semble que le Folgore était un très bon zinc, non ? [/b][/quote]
Attention, pas de confusion, sur la photo de Tubs ce sont des MC-200 Saetta
Le MC-202 Folgore était un zinc tout juste correct en 41-42, et dépassé en 43 (performances et armement insuffisants).
Donc un très bon zinc, à mon avis on en est assez loin...
Côté italien, il n'y a vraiment eu que le MC-205 Veltro de valable (un moteur allemand, ça aide). Lui faisait le poids, mais son arrivée a coïncidé avec l'effondrement de l'Italie fasciste, et son influence sur le conflit a été encore plus anecdotique que celle du D-520...
Cela dit, je donnerais tous les Bf-109Z du monde pour pouvoir piloter ces 3 avions dans il2 :D
Enfin, même s'il ne le mérite pas, je me dois de répondre au bouffeur de spaghetti à la genevoise de service :
la culture aéronautique de certains n'a d'égal que leur chauvinisme exacerbé (@private joke)
Je me fiche pas mal qu'elle soit private ta joke, mais si je la comprends bien, ça veut dire qu'étant donné la faible étendue de ma culture aéro, je ne serais finalement pas si chauvin que ça ?
Venant de toi, ça fait plaisir à entendre (si si) :P :P :lol: :lol: