Modéliser un avion

IL-2 1946

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#76

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Cartman@2 Mar 2005, 23:22
mais nos avions n'ont pas franchement eu un impact important non plus sur le cours de la guerre.
J'en connais à qui ça ferait plaisir de lire ça... :rolleyes:

Donc le MS-406, le H-75, le MB-152 et le D-520, qui ont totalisé entre 700 et 1000 victoires pendant la bataille de France, n'ont pas eu un impact important sur le cours de la guerre ?
Dans ce cas on se demande pourquoi Hitler a différé le début de l'attaque aérienne contre l'Angleterre, puisque les chasseurs français n'avaient pas eu d'influence sur la forme de la Luftwaffe du gros Goering ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#77

Message par H »

Bah, y'a des énormités parfois :-(

Sinon j'ai de la doc sur D520.

J'habite dessus!


Image


:jumpy: :exit:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#78

Message par Cartman »

Bon je vais retirer ce que je dis sinon je vais me faire engueuler par tout le monde.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#79

Message par Cartman »

Donc le MS-406, le H-75, le MB-152 et le D-520, qui ont totalisé entre 700 et 1000 victoires pendant la bataille de France, n'ont pas eu un impact important sur le cours de la guerre ?
Bon ben j'argumente.
Comme d'hab on a un peu mal compris mes propos(qui n'ont peut etre pas été explicite).

M'enfin entre un D-520 et un avion come le spit(je choisit un extreme), j'ai le droit de dire que le D-520 a joué un role plutot mineur. Je ne parle pas des Ms -406 ou des Bloch, mais bel et bien du D-520, qui est arrivé assez tard en unités, et en TROP petit nombre pour modifier quoi que ca soit au cours de la bataille. Ca c'est inscrit dans tous les trucs d'histoire, et c'est grosso modo ce que je voulais dire.

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#80

Message par bluestone »

il promettait sans doute autant que le spit mais ils ne lui on pas laissé le temps...
:((
what goes up, must come down!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#81

Message par Cartman »

Ca je te le fais pas dire.
D'ailleurs les italiens en ont utilisé a un moment, mais sans mise a jour il etait completement depassé face aux chasseurs alliés.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#82

Message par H »

Petit document du général Vuillemin

Bilan page 1


Bilan page 2
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3929
Inscription : 23 août 2002

#83

Message par fred 41 »

Originally posted by Pierre Alfaro@3 Mar 2005, 00:05

Image
Celle-ci j'ai hésité à la faire !!! :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Tubs »

:lol: :lol:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#85

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Cartman@3 Mar 2005, 00:41
D'ailleurs les italiens en ont utilisé a un moment, mais sans mise a jour il etait completement depassé face aux chasseurs alliés.
C'était toujours mieux que les chasseurs italiens, même en 44 ! :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par Tubs »

:lol: :lol:

Tiens, tu devrais aimer

Macchi C.200 & D.520 italiens

Trouvé sur un forum, ca fait déjà un bail

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#87

Message par Moos_tachu »

La belle et la bête ! :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par rollnloop »

Hérétic, il faut replacer les documents que tu produis dans leur contexte, et rappeler qu' il s'agit de propagande, en réaction au "procès de la chasse" initié par les signataires de l' armistice...

L' Aviation Française a fait de son mieux, et son mieux était moins bien que celui d' en face, les chiffres produits par Vuillemain entendent prouver ce fait indiscutable mais son totalement fantaisistes (de par le contexte de la rédaction).

Elle n'a pas brisé ni même usé la Luftwaffe, qui relançait une campagne contre l' Angleterre un mois à peine après la fin de la bataille de France avec autant d' avions, alors qu' elle était elle même usée jusqu' à la corde.

Quand elle a pu combattre sans désavantage tactique certain, elle a été à la hauteur, malgré ses appareils en majorité inférieurs, simplement ces situations ont été rarissimes et elle fut majoritairement inefficace (et quand bien même l'aviation aurait été efficace, cela aurait-il changé l'issue finale ?).

N' empêche que D520, Hawk75 ou Ms406 ou MB152, ça me ferait rudement plaisir, à force de ne voir que des P51, Spits et 109, 190 dans les simus la Bataille de France aérienne est devenue une vraie "forgotten battle", alors qu' elle a pourtant bien existé et que nos pilotes s' y sont battus courageusement .


Et puis une 403 ça a de la gueule :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#89

Message par oli »

Originally posted by Moos_tachu@3 Mar 2005, 14:14
C'était toujours mieux que les chasseurs italiens, même en 44 !
Moos,

Il me semble que le Folgore était un très bon zinc, non ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#90

Message par Snake (PB0_Foxy) »

+ 1 avec Roll

nos pilotes ont fait leurs devoirs points , ici on parle de modelisation d'avions francais qui pour un francais devrai etre un devoir national de commemoration :us:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#91

Message par EFG_beber »

Originally posted by SV_snake@3 Mar 2005, 20:40
+ 1 avec Roll

nos pilotes ont fait leurs devoirs points , ici on parle de modelisation d'avions francais qui pour un francais devrai etre un devoir national de commemoration :us:

SV snake
ImageImage
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#92

Message par H »

Snake, ils ont fait leur Devoir, pas leur devoirs, ça c'est bon pour les écoliers:-))))

Que Roll trouve que les pilotes de l'AA aient été inefficaces c'est son point de vue, je ne le partage pas.

Où Roll a raison c'est quand il dit que même si l'AA avait été au top ça n'aurait pas changé grand chose. En effet. L'infanterie reste la reine des batailles :-)

Pour le devoir de commémoration Snake, je le place ailleurs que dans un jeu, même si comme vous tous j'aimerais voir des avions français modélisés.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#93

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'était toujours mieux que les chasseurs italiens, même en 44 ! 



Moos,

Il me semble que le Folgore était un très bon zinc, non ?
que veux tu.. la culture aéronautique de certains n'a d'égal que leur chauvinisme exacerbé (@private joke) Image


:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par rollnloop »

Que Roll trouve que les pilotes de l'AA aient été inefficaces c'est son point de vue, je ne le partage pas.
Arf j' espère que tu ne l'as pas mal pris Cyrille, je voulais juste dire que quand l'aviation de bombardement ne vole pas faute de cibles assignées, ou qu' on l'envoie bombarder une colonne 5 heures après le passage de celle-ci, ou que les moyens de chasse sont totalement dispersés, ou que les avions livrés ne sont pas "bons de guerre", ou qu' on ne peut opposer aux pénétrations ennemies ques des CAP faute de moyens de détection et de transmissions efficaces, on a du mal à s' opposer à la collaboration air/sol bien rôdée de l'ennemi.

Une fois dans son cockpit, avec un avion "bon de guerre", correctement guidé vers l'ennemi, malgré un matériel légèrement inférieur la chasse a fait du bon boulot, c' était l'organisation générale qui pêchait (c' était pas mieux au sol d' ailleurs). L' aviation de bombardement n'a elle , eu aucun résultat probant sur l'avance ennemie, malgré des sacrifices épouvantables :(

Enfin tout ça, c' est juste du commentaire de textes piochés ça et là.... je n'ai probablement pas un dixième de ta doc, tu as donc sûrement un regard plus averti que le mien.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#95

Message par Moos_tachu »

Originally posted by oli+3 Mar 2005, 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oli @ 3 Mar 2005, 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@3 Mar 2005, 14:14
C'était toujours mieux que les chasseurs italiens, même en 44 !
Moos,

Il me semble que le Folgore était un très bon zinc, non ? [/b][/quote]
Attention, pas de confusion, sur la photo de Tubs ce sont des MC-200 Saetta ;)

Le MC-202 Folgore était un zinc tout juste correct en 41-42, et dépassé en 43 (performances et armement insuffisants).
Donc un très bon zinc, à mon avis on en est assez loin... :rolleyes:

Côté italien, il n'y a vraiment eu que le MC-205 Veltro de valable (un moteur allemand, ça aide). Lui faisait le poids, mais son arrivée a coïncidé avec l'effondrement de l'Italie fasciste, et son influence sur le conflit a été encore plus anecdotique que celle du D-520...

Cela dit, je donnerais tous les Bf-109Z du monde pour pouvoir piloter ces 3 avions dans il2 :D


Enfin, même s'il ne le mérite pas, je me dois de répondre au bouffeur de spaghetti à la genevoise de service :
la culture aéronautique de certains n'a d'égal que leur chauvinisme exacerbé (@private joke)
Je me fiche pas mal qu'elle soit private ta joke, mais si je la comprends bien, ça veut dire qu'étant donné la faible étendue de ma culture aéro, je ne serais finalement pas si chauvin que ça ?
Venant de toi, ça fait plaisir à entendre (si si) :P :P :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#96

Message par H »

Non Roll, j'avais mal compris le terme inefficace, ou interprété autrement. Maintenant que tu l'as explicité je suis d'accord avec ton raisonnement. ;)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#97

Message par Dunmer »

Bref, le courage et la compétence des hommes de terrain, pas plus que la qualité des équipements, ne garantissent pas l'efficacité d'une force armée.
C'est vrai depuis toujours et en tous domaines, y compris l'entreprise.

Le IIIe Reich en a fait l'expérience par la suite, en URSS, quand ses armées ont dû subir les lubies de qui vous savez.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#98

Message par jeanba »

Originally posted by Moos_tachu+3 Mar 2005, 15:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 3 Mar 2005, 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cartman@3 Mar 2005, 00:41
D'ailleurs les italiens en ont utilisé a un moment, mais sans mise a jour il etait completement depassé face aux chasseurs alliés.
C'était toujours mieux que les chasseurs italiens, même en 44 ! :P [/b][/quote]
Les Italiens n'ont pas trop apprécié le D520.
Pour eux, son seul intérêt, c'était le canon de 20 mm, et encore, il n'avait pas assez de munitions.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#99

Message par Moos_tachu »

C'est sûr qu'à côté le G-50 et le CR-42 c'est le grand luxe pour attaquer l'Angleterre :wacko: :wacko: :lol: :lol:

Là au moins pas de soucis d'obus de 20mm en trop faible quantité, y'a pas de canon de 20 du tout ! :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#100

Message par PB0_YoYo »

Originally posted by Hérétic@4 Mar 2005, 01:54

Pour le devoir de commémoration Snake, je le place ailleurs que dans un jeu, même si comme vous tous j'aimerais voir des avions français modélisés.
+10
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »