Modéliser un avion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Tubs »

Je me demande même si dans les quelques unités italiennes lancées contre l'Angleterre en 40, il n'y avait pas quelques D-520 (pure spéculation) ?
Non, pas en 1940, seulement en 1943, en Italie. Ce n'est qu'avec l'invasion de la Zone libre en novembre 1942 que les Italiens ont récupéré du matériel français. Les D.520 italiens n'ont été engagé que dans la défence aérienne du pays.

En 1940, contre l'Angleterre, la RA avait envoyé comme chasseurs des Fiat G.50 et CR.42.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#52

Message par Knell »

Et le H75 il est prevu ? PArce que c est quand meme un avion emblematique de la periode ...
Je veux bien my coller :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Pierre Alfaro »

Je confirme: pure spéculation :P

Mais tu as raison: le D-520 est trés certainement le meilleur choix pour qui veut modéliser pour BoB un zinc français de cette période :wub:

-La documentation existe;

-l'avion est à la hauteur face à ses opposants de juin 1940;

-et, cerise sur le gâteau, ses principaux adversaires sont modélisés puisque ils ont déjà été présentés lors des trop rares "Friday updates": 109 et 110, bien sûr, mais aussi Fiat CR 42 et BR 20 (qui veut essayer de battre le record de Le Gloan?)... et même (mais c'est moins politiquement correct) le Hurricane et le Gladiator en s'imaginant au dessus du Levant avec un ignoble pyjama rayé jaune et rouge!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#54

Message par Furie »

-et puis il y a un D-520 au Bourget prés a étre disséqué pour les modeleurs ...
:smartass:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#55

Message par EFG_beber »

Pour le D-520 du Bourget j'ai 2-3 photos. Mais si vous avez besoin de certaines parties je peux peut être vous prendres des photos.
http://h.ds.free.fr/gallery/galleries/A ... 8_2898.jpg
http://h.ds.free.fr/gallery/galleries/A ... 8_2897.jpg
http://h.ds.free.fr/gallery/galleries/A ... 8_2899.jpg
Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#56

Message par Moutton »

Originally posted by El_Knell@2 Mar 2005, 18:55
Et le H75 il est prevu ? PArce que c est quand meme un avion emblematique de la periode ...
Je veux bien my coller :)
Non, toi t'as des récits en retard.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#57

Message par Patryn »

+1
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#58

Message par Knell »

Rhhooooooo :(
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Merlin (FZG_Immel) »

quoi Knell..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8955
Inscription : 06 août 2001

#60

Message par TooCool_12f »

en fait, on veut un avion français, c'est bien, mais si les fronts à venir n'en comportent pas dans un avenir proche, ça le fait moyen... taffer pendant des jours (mois) et ne rien voir venir ensuite...


moi je dis +1 avec merlin:


voir avec oleg ses besoins... et les besoins du jeu (quel logiciel et en quelle version utiliser...)




pour max, la version demandée était la 3 pour IL2 et FB, la 5 était également acceptée pour AEP et PF si je me souviens bien (en gros, ils ont upgradé leurs softs apparemment ;) )

pour BoB, il me semble avoir lu que la 5 ou 6 étaient demandées, minimum, shane pourra pitet nous éclairer sur ce point :)
--------------------------------------------

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#61

Message par Cartman »

De toute facon max est compatible descendant: on peut ouvrir un fichier max 4 avec max 5,6,7 par exemple. Le contraire n'est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#62

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi j'ai beaucoup de docs sur les divers avions francais mais a chaque fois le problème qui se possera sera surement au niveau du cockpit , car pour BOB faudra un truc de fou !!!! ^_^

moi j'aura bien vu un MB152 avec ses 2 canons de 20 mm pour la chasse ! en plus il etait assez robuste , mais le D520 me conviendrai sans probleme :lol: tant que je peux voler au couleures de mon pays !! B)

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#63

Message par Knell »

Originally posted by Moutton+2 Mar 2005, 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moutton @ 2 Mar 2005, 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-El_Knell@2 Mar 2005, 18:55
Et le H75 il est prevu ? PArce que c est quand meme un avion emblematique de la periode ...
Je veux bien my coller :)
Non, toi t'as des récits en retard. [/b][/quote]
C est pour ca que je disais "Rhhoooooooo" :P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#64

Message par oli »

Originally posted by TooCool_12f@2 Mar 2005, 19:33
en fait, on veut un avion français, c'est bien, mais si les fronts à venir n'en comportent pas dans un avenir proche, ça le fait moyen... taffer pendant des jours (mois) et ne rien voir venir ensuite...
Sur AEP, il y a bien des zincs qui n'ont que peu volé, d'où un intérêt limité.

On peut bien nous donner un D.520 et nos skinners et créateurs de campagnes et missions sauront lui donner matière à en découdre !!!


A la chasse !!!

:welcome:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#65

Message par Cartman »

Sur AEP, il y a bien des zincs qui n'ont que peu volé, d'où un intérêt limité.
En meme temps quand on y pense l'impact du D-520 sur la bataille de France (et donc a forciori sur la 2eme GM)est peut etre meme inferieur a celui du Me 262 ou des avions "etranges" proposés par AEP.. Enfin ce que j'en pense on s'en fout hein :D :D

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#66

Message par Furie »

Bin l'impact d'un Go 229, He 162, YP 80, I185 etc etc est completement nul. Ils n'ont pas abattus d'avions de la guerre, voir pas volés du tout.
Le D-520, a coté d'eux, a du poil sous les bras. B)

edit : et c'est sur que si meme nous les français, on hesite sur la presence d'un D520 dans BOB, on est pas prés de l'avoir. Avec ce genre de raisonnement on aura des F16 dans BOB avant d'avoir un chasseur français. Continuons comme ça ... :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#67

Message par Moos_tachu »

Originally posted by SV_snake@2 Mar 2005, 21:17
moi j'aura bien vu un MB152 avec ses 2 canons de 20 mm pour la chasse ! en plus il etait assez robuste
Bob (vous savez, celui de la vidéo faite avec Max) s'y était attaqué à l'époque du projet BOF, et il avait à peu près fini le modèle 3D extérieur, qui était d'ailleurs magnifique...
Il a laissé tomber en recevant les contrats de chez UBI : il trouvait qu'il y avait des limites à se faire prendre pour un pigeon (no comment) <_<

Sinon, voir avec Oleg avant de se lancer, oui, mais ça n'empêche pas Thierry de lui dire qu'il aimerait bien faire un D-520 pour faire plaisir à ses copains :D :D
Parce-que si c'est Oleg qui choisit, il va te filer un Hurri MkIIb à faire, avion qu'on se tape dans nos simus depuis la nuit des temps, alors merci... <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Pierre Alfaro »

Donc, je résume:
Bob, c'est le mec qui bossait avec Max sur BoF mais qui bossera pas sur BoB à cause d'UBI qui aime bien le Hurri. C'est bien ça?? ^_^

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#69

Message par Moos_tachu »

PTDR :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#70

Message par Cartman »

Furie je dis pas qu'il faut pas en avoir, mais on critique certains avions qui vont etre dans le patch (par exemple le Ki-100) parceque leur impact n'a pas été suffisant, mais nos avions n'ont pas franchement eu un impact important non plus sur le cours de la guerre.
Mais c'est sur ca serait cool d'avoir des Ms-403/H-75/D-520/Br 691 et ce genre de belles betes, et encore d'accord pour dire que les avions Français ont plus leur place que les jets de la fin de la guerre.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3929
Inscription : 23 août 2002

#71

Message par fred 41 »

Tu as raison le Ms 403 n'a fait qu'une brève apparition !!!! :lol: :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#72

Message par Cartman »

Pfff me suis planté, faut dire qu'en meme temps je regarde mon vol avec les BG(merci Sting pour le taran :P )
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8955
Inscription : 06 août 2001

#73

Message par TooCool_12f »

Sur AEP, il y a bien des zincs qui n'ont que peu volé, d'où un intérêt limité.

On peut bien nous donner un D.520 et nos skinners et créateurs de campagnes et missions sauront lui donner matière à en découdre !!!


oui, mais AEP et BoB ne suivent pas la même philosophie. pour AEP, la règle est:

- appareil ayant volé avant fin 1947, assez bien modélisé, avec assez de docs pour les FM et DM

y a pas de contraintes de front


pour BoB, il s'agit de modéliser un front, puis de greffer avec les versions suivantes, de nouveaux fronts.. du coup, modéliser un avion qui aura sa place que dans deux ou trois ans peut ne pas les intéresser dans l'immédiat ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Pierre Alfaro »

Arrivées trop peu et trop tard, les 403 ne purent modifier le cours du destin!

Ici un document rare dont vous voudrez bien excuser la qualité médiocre: une patrouille simple mixte de 406 et 403 (laquelle n'a pas encore reçu son camouflage)

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#75

Message par Patryn »

:D
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »