Ce que tu trouve technique, demande le moi et je t'explique en détail sans aucun probleme.
Pour ton cas ca peut etre tres changant selon plusieurs cas de figures.
Par exemple selon votre vitesse a vous deux, le terrain,la meteo..et j'en passe. Si tu veux continuer en horizontal, je préconise une poursuite avec retard en legere montée.
Ca permet de gagner plus d'énergie par apres quand tu arriveras pret de la cible.
N'oublie pas le principal...ENERGIE.
Sinon si tu en as de trop il te reste les manoeuvres verticales. Un novice suis ce genre de manoeuvre meme si il est en perte de vitesse. Par contre si l'IA te le fait et que ton energie n'est pas au top par rapport a lui...NE LE SUIS PAS. Pendant que lui fait sa boucle, il devrait idéalement te retomber dans tes 6 si tu garde ton cap. Et bien au lieu de t'engager avec lui sur le vertical, fait un 180 au meillieur de ton energie (taux de virage rapide) et tu seras comme ca pret avec toute ton energie quand il redescendra et en plus avec peut etre une fenetre de tir.
Voila quelques trucs en plus.
Comme dit en haut, n'hesite pas pour d'autre question. C'est un sujet super intérresant que tu as lancé là.
Amraam.