Petit duel entre amis.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Salut les gars,

Est ce que quelqu'un arrive à se faire avec un Mig29 A/S (le plein de carburant, canon
seulement) un F15 IA en Excellent (demi plein de carb, canon seul) à la "loyale" : pas
de tir sur la passe frontale, on commence à allumer après le merge ?

J'arrive systématiquement au même résultat : le F15 se casse au bout d'un moment
short koko et je le dézingue en lâche... Mais pas moyen de me le faire "proprement",
je sais ça a l'air d'être une mauvaise habitude chez moi, mais je suis curieux de
savoir si vous avez une tactique qui fonctionne. :lol:

Dites moi tout... :lol:

LudoK

PS : le premier qui répond juste avec un post du genre "tout" sera privé de R73
pendant une semaine... Méchant garçon... ;) :exit:
PPS : attention, demi plein de carb le F15, si il a le plein complet ça se croque
vite fait, bien fait... ;)
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par magic_ »

je viens de le faire =)

mais je vois pas ce qui te derange, peut etre que tu le laisse trop enrouler ? ils sont vraiment pas mauvais les IA en excellent, j'ai quand meme lutté pour bien repasser derriere.
L'ia semble vraiment tirer parti au mieux des bonnes vitesses et angles d'attaque du f15 a ce niveau excellent.

Essai de breaker sans perdre trop ta vitesse et ton alitutde apres le frontal, l'ia a tendance a descendre toujours un peu ( en tout cas chez moi :P )donc garde peu etre que 'garder ta precieuse altitude' et 'ne pas casser ta speed en tirant des G' comme un malade peuvent etre mes seuls conseils ... je vais essayer de faire un track pour mieux analyser cela ;-) a toute

bon je viens d'en refaire un, c'vrai que c'est la lutte car le mig est lourd, en fait le F15 ne perds quasiment pas sa vitesse, il enroule suffisement large et sans trop augmenter son aoa ... bref c'est chaud de le suivre, et il faut souvent craquer le cran pour garder une vitesse suffisante ...

m'enfin merci ^^ tu ma donné un bon objectif ce matin :-)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Originally posted by magic_@1 Mar 2005, 10:43
je viens de le faire =)

mais je vois pas ce qui te derange, peut etre que tu le laisse trop enrouler ? ils sont vraiment pas mauvais les IA en excellent, j'ai quand meme lutté pour bien repasser derriere.
L'ia semble vraiment tirer parti au mieux des bonnes vitesses et angles d'attaque du f15 a ce niveau excellent.

Essai de breaker sans perdre trop ta vitesse et ton alitutde apres le frontal, l'ia a tendance a descendre toujours un peu ( en tout cas chez moi :P )donc garde peu etre que 'garder ta precieuse altitude' et 'ne pas casser ta speed en tirant des G' comme un malade peuvent etre mes seuls conseils ... je vais essayer de faire un track pour mieux analyser cela ;-) a toute
Excellent... Tu pourrais m'envoyer la track : LudoK[at]lapetitebanquise.com ?
Ca serait bien cool :)

LudoK
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées

Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par magic_ »

je vais essayer oui, de te faire une track convenable :-)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Merci :) C'est sympa :)

LudoK.

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Ici, deux tracks dans l'archive: MiG-29A_gunzoF-15.zip
Image

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Merci Dunmer :) Je vois ça se soir... Ton F15 avait bien la moitié du plein au
fait ? ;)

LudoK.

Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Ben je sais pas, moi je fais toujours MiG-29 plein contre F-15 plein et là il y a deux solutions...

soit je la joue carbu:

vol en MIL maximum et j'évite le F-15 jusqu'à ce qu'il reparte BINGO (le nase reste en PC) et puis là c'est comme à la foire sur le zinc steady.

soit je la joue coupe-coupe:

alternance PC/MIL
sciseaux horizontaux avec légère verticalisation à chaque cycle
et quand le F-15 dépasse... braaat braaat... et on recommence.
(faut jongler avec les volets: sortis pour le faire dépasser puis dès qu'il dépasse, PC et on rentre tout)
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

3 Mig-29 IA moyenne ou 2 MIg-29 IA Excellente en F-15 servi tout près sur mon hud. :adonf!: Y a pas de solution pour le mIg-29, je crois... :)

Pignouf

Message par Pignouf »

Je peux soumettre un vieux track sur un kill propre en tir d'opportunité ... mais se placer dans ses six et lui détruire ses tuyères du premier coup, c'est chaud parce que les IA ont les yeux derrière la tête: quand ils ont perdu l'avantage, ils se mettent à gigoter de façon exaspérante et je préfère les finir au fox2, franchement!

C'est tellement chiant qu'il n'y a pas longtemps j'ai pu noter le différence en ligne: le gars utilisait la vue "check six" pour me berner, et j'ai trouver que c'était la plus mauvaise manière pour lui d'aborder un gunzo!

Je pense que le '29 a plus sa chance en gunzo qu'en BVR contre un F15C!

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Facile. Mig tourne bien mieux que F-15. Alors au moment de passe frontal tu fait un "lead turn". Cf. schéma ci-dessous. :)
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Heuh... Je préfère quand même le redire, un F15 avec le plein de carburant,
ça me fait vraiment rigoler, en le travaillant un peu, ça se croque au ptit déj
avec un Mig 29 A/S... :lol:

Par contre, si le F15 a la -moitié- du plein (et donc une autonomie assez proche de
celle du Mig 29 full kéro) là, désolé j'arrive pas à prendre l'avantage... On fait jeu
égal et le premier short kéro/qui désengage pour aller se poser est mort... :)
Le rapport poids/poussée de l'Eagle est tout bonnement démentiel dans ces
conditions...

Merci pour vos remarques et suggestions, je vais continuer à piocher le truc,
peut être qu'en jouant le plan vertical et les extensions ça passera mieux...
:lol:

LudoK.

PS : @MayDay-MayDay
Merci pour le schéma, c'est toujours bon de rappeler ce genre de choses :)
PPS : mais heuh... le lead turn je fais ça depuis Falcon 3... ;) :) :) :) le problème
avec le Mig29 c'est qu'il dégrade beaucoup d'énergie à sa corner speed alors
que le F15 a sa corner et sa sustained speed qui sont très proches (dans les 450kts)
Mon problème principal, c'est la gestion de mon énergie, je dois mal m'y prendre
à un moment et j'aimerai résoude ça, parce que j'aime pas me faire donner par
un Eagle ;)
PPPS : et non... c'est pas facile... ;) :) :)

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Sur Mig-29 tu as un indicateur sur le HUD qui te dit la vitesse optimale en fonction de l'angle d'attaque pour dégrader le moins d'énergie possible. Utilise le. Quand il est au milieu tu ne vas pas comprendre ce qui se passe que déjà tu as fait un 180° avec pas mal d'énergie en reserve.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

C'est l'accéléromètre longitudinal (ch'tite barre sous la vitesse), il ne sert qu'à savoir si tu dégrades ta vitesse ou pas: à droite tu dégrades, au centre tu conserves, a gauche tu emmagazines.

Edit: T'as le même sur Sukkhoi mais plus précis car il n'a pas que trois positions...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Merci encore, mais ça aussi je connaissais... ;) :) :) :)

On n'a pas encore parlé du du petit repère rouge donnant la corner speed sur le cadran
affichant la vitesse sinon... Ni du fait qu'un AOT trop fort fait perdre pas mal d'énergie,
ni de la gestion du croisement en un cercle pour tourner dans le cercle du F15... Ni de
l'utilisation du palonnier... :lol:

Quoiqu'il en soit, ça aide bien, mais ça me dit toujours pas comment se faire en gunzo
un F15 qui n'emporte que la moitié de son carb avec un mig29...

Allez les gars, trouvez moi une idée de génie que je puisse élever une statue à
votre gloire ;) :) :)

Cheers.

LudoK.

PS : ;) :exit:

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Originally posted by LudoK@1 Mar 2005, 12:24
fait ? ;)

LudoK.
Vi, et le MiG 100% ;)

P.S. Se placer plein 6, ce n'est pas une fin en soi. Heureusement. La plupart des kills canon en chasseurs à réaction dont on voit des images (cinémitrailleuse) sur le Net ou dans les bouquins, c'est en déflexion.
Image

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Originally posted by Dunmer+1 Mar 2005, 15:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 1 Mar 2005, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-LudoK@1 Mar 2005, 12:24
fait ? ;)

LudoK.
Vi, et le MiG 100% ;)

P.S. Se placer plein 6, ce n'est pas une fin en soi. Heureusement. La plupart des kills canon en chasseurs à réaction dont on voit des images (cinémitrailleuse) sur le Net ou dans les bouquins, c'est en déflexion. [/b][/quote]
Je regarde ça ce soir... Respect man ;) Respect ;) :)

LudoK.

Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Quand t'y arriveras, c'est que tu maitriseras les sciseaux. B)

ImageImage

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Originally posted by Drakkhen@1 Mar 2005, 16:12
Quand t'y arriveras, c'est que tu maitriseras les sciseaux. B)
J'ai pas encore regardé le track de Dunmer mais je pense pas que ce soit
une question de ciseaux... Le gros du boulot c'est le premier virage et la gestion
de la vitesse derrière, les ciseaux c'est défensif, c'est fait pour faire passer le
gars qui est derrière toi devant.
Si pour allumer un F15 il faut le laisser passer derrière, le prendre en ciseaux
pour lui faire tomber sa vitesse jusqu'à ce qu'il soit moins manoeuvrant (et à
basse altitude) puis le faire passer devant et le dessouder avant qu'il ne reprenne
assez de vitesse pour s'échapper, je dis oui, mais non... ;)
Parce qu'un pilote de F15 un tant soit peu compétent et autre que l'IA, il mordra pas
à ce genre de trucs... Il jouera les yoyo hauts et tu seras bien embété... ;) :)

Encore une fois, mon problème n'est pas de rester derrirère où de lui tirer dessus,
mon problème c'est que si le F15 a 50% de son carburant, je n'arrive pas à gagner sufisamment d'angle pour avoir une fenêtre de tir...

Allez... Je regarde tout ça ce soir et on en recause... :lol:

LudoK.

PS : Suivre et aligner l'IA quand elle fait des ciseaux, c'est loin d'être la chose la
plus compliquée de LOMAC... ;) :) :) :)

Image

Topic author
LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Originally posted by Drakkhen@1 Mar 2005, 12:43
Ben je sais pas, moi je fais toujours MiG-29 plein contre F-15 plein et là il y a deux solutions...

soit je la joue carbu:

vol en MIL maximum et j'évite le F-15 jusqu'à ce qu'il reparte BINGO (le nase reste en PC) et puis là c'est comme à la foire sur le zinc steady.

soit je la joue coupe-coupe:

alternance PC/MIL
sciseaux horizontaux avec légère verticalisation à chaque cycle
et quand le F-15 dépasse... braaat braaat... et on recommence.
(faut jongler avec les volets: sortis pour le faire dépasser puis dès qu'il dépasse, PC et on rentre tout)
"...Ben je sais pas, moi je fais toujours MiG-29 plein contre F-15 plein..."

Un F15 avec le plein c'est du gateau, pas besoin de ciseaux et de jouer défensif, un
p'tit early turn, tu gères bien ta vitesse en tournant en spirale descendante et au
bout de quelques tours tu le tiens par les 6 heures... Sans avoir pris de risques...

Mais à 50% de kéro c'est dément... Pas moyen... Alors évidemment le mettre short
koko ça marche, évidemment la jouer grosse feinte défensive aussi, mais lui
offrir de me passer -derrière- pour avoir une chance de le shooter, je préfère
m'en passer... ;)

Sérieux, fais le test, la moitié de koko ça fait bizarre la première fois... ;) :)

Bon courage :)

LudoK.

PS : je veux pas paraître ingrat Drakkhen, merci pour ta réponse et tes explications,
:) je pense qu'on s'est simplement pas compris sur le terme "proprement" de mon
premier post :D :lol:

PPS : y'a encore pas si longtemps que ça j'avais du mal à gérer les zincs russes et
leurs angles d'attaque super élevés, résultat, Mig29 vs F15 (100% carb) ça me
semblait impossible... Maintenant ça me fait rigoler... Je me demande alors,
logiquement, si Mig 29 vs F15 (50% carb) c'est la même chose : moi qui ait encore
beaucoup de chemin à faire (et c'est pas génant, progresser est un des attraits des
flights sims) ou simplement avoir trouvé un challenge trop grattiné... :lol:

Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Voila! j'ai uploadé un fichier dans la biblio C6! le f15c était à 70% de kéro! ne m'demandez pas pourquuoi, je n'sais plus! :beta: mais déja comme ça, on voit bien qu'il serre bien ses virages et qu'après, il fonce ventre à terre!... je suis d'accord , les tirs d'opportunité, c'est du bol dans la plupart des cas! :exit:

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Originally posted by LudoK@1 Mar 2005, 17:02
PS : je veux pas paraître ingrat Drakkhen, merci pour ta réponse et tes explications,
:) je pense qu'on s'est simplement pas compris sur le terme "proprement" de mon
premier post :D :lol:
Je pense au contraire qu'on s'est très bien compris mais que nous n'engageons pas dans les mêmes conditions. Et si tu me dis que tu arrives à te coller dans les six d'un F-15 plein en faisant un simple manège descendant, je ne demande qu'à voir pour dire "chapeau".

ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

J'utilise une technique proche de la deuxième de Drakkhen ... l'autre va plus vite que moi, mais il hésite à descendre aussi bas en vitesse, alors quand je le vois qui commence à se placer dans mes 6', je pars en chandelle à environ 75° ;)

Le rapport poids/poussée du Mig-29 aidant beaucoup, j'ai le temps de lui mettre une distance raisonnable dans la vue avant de passer sous les 230 km/h ... et dès que sa cible passe sous cette vitesse, le F-15 désengage :)

Y'a plus qu'à se laisser retomber, et qui vois-je devant qui manoeuvre comme une brique, le F-15 :lol:

Suffit alors de lui mettre deux trois balles dans le dos, avec un peu de chance au premier coup il a une fuite de carburant ou un moteur en moins et c'est réglé (le F-15 me semble TRES propice aux fuites de carburant), l'IA arrête de se servir de la PC et y'a plus qu'à sortir les volets pour le coincer à 280 / 300 km/h ... soit on le rate et c'est reparti pour un tour, même méthode :)

Contre un adversaire qui manoeuvre si bien franchement je vois que l'overshoot :huh:

Edit : ah c'est pas assez propre pour toi ? Ben démerde toi mon grand ! :lol: ;)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Le "tir d'oportunité", c'est peut-être du cul, je ne sais pas. Mais le tir en déflexion peut être prémédité. Dans FB/AEP/PF, c'est comme ça qu'on garantit le mieux le kill (à très courte distance). Je transpose dans LO. Je VEUX qu'il traverse douuuuucement le HUD pour qu'un % maxi de la rafale lui fasse un nettoyage de peau. Je ne cherche jamais le plein 6h. C'est chiant et ça offre une surface restreinte à viser. Un peu comme en :censored: une mouche :P

Autre point commun avec FB/AEP/PF: amener l'IA en dog en TBA. La proximité du sol les met mal à l'aise. Attention à arriver en rase-miches avec de l'énergie en réserve, afin de jouer le plan vertical.
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

L'autre bon plan à voler à la limite de décrochage, bas... TRES BAS... (genre 8m) c'est, face à un humain, qu'il doit lever le nez pour pas fourrer une taupe et ne peut donc pas viser sans gagner de la vitesse et donc dépasser. Pour l'IA c'est différent puisque les avions IAs ont cette particularité d'avoir (sauf cas rares) le nez aligné sur le vecteur vitesse...

Edit: ...surtout le F15 IA.

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »