Benchmark

IL-2 1946

Topic author
jco4667
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 février 2004

#1

Message par jco4667 »

Voilà, après avoir récemment retâté de EAW et sué sur Falcon, j'ai eu envie de me remettre à la sim WWII. Le problème, c'est que IL2FB me semble à vous loire un bon jeu mais que je ne sais pas si je dispose d'une config suffisante pour le faire tourner autrement qu'en mode disporama.
Pourriez vous me donner votre estimation et me dire si, en changeant de carte graphique (merci de me dire ce que vous recommanderiez), j'ai quelque espoir à conserver ou si je reste sur EAW.

Par ailleurs, qu'est-ce qui distingue EAW de IL2 fondamentalement ? Quels sont les théatres couverts par le sim ?

Ma config :
WinXP Pro
MB MSI K7T
Athlon thunderbird 1.3 Ghz
512Mo RAM
GeForce GTS 32Mo
Carte son sur la MB (AC97)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

Le théatre d'opération est le front de l'est exclusivement pour le moment du Nord au Sud,meme s'il y a encore quelque manque,on commence à voir aborder le front de l'ouest avec 2 maps(Normandie,Bastogne)et aussi pacifique avec pour le moment une map plus tourné online.
Ta configue me semble un minimum en acceptant de réduire certains paramètres graphique,certains tournent sur IL-2 en étant moins dotés que toi!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Alain-James »

C'est la carte 3D qui pourrait manquer un peu de pêche
le reste ça va sans problème.
Perso je suis tout au max avec un Tbird 1GHz, 512 de RAM et une GFti4600 (c'est là la grosse différence je pense)

Sinon ya un test disponible de Forgotten Battles et de Il2 dans la section articles du site :)

AJ
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Effectivement un simple changement de carte video te permettrait de le faire tourner à fond, maintenant pour le modèle tout dépend de ton budget :

- en bas de gamme une petite GeForce FX 5200, voire une GF3 ou GF4 Ti d'occaze (j'insiste sur le Ti, avec les MX point de salut !!!) --> Avec ça tu fais tourner FB sans problème, maintenant pour tout mettre à fond ou faire tourner Lock On moins c'est cher plus c'est juste...

- en milieu de gamme une Radeon 9600 XT ou une GF FX 5700 Ultra, c'est pas cher et c'est très bien --> FB à donf' - Lock On en "moyen"

- en haut de gamme une Radeon 9800 Pro/XT ou une GF FX 5900/5950 Ultra, faut vendre un rein pour la payer mais après c'est du bonheur --> FB et Lock On au taquet

Voilà voilà... :rolleyes:

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Ah, j'oubliais... Ce qui distingue fondamentalement FB de EAW :

- la qualité des modèles de vol
- le nombre d'appareils disponibles
- les graphismes bien sûr...
- et encore plein de petites choses qui en font la référence absolue du moment

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

j'avais ressorti EAW quelques mois après la sortie d'IL2... ben, j'ai pas pu... c'était trop "arcade".. trop facile. On tire, même de loin et sans trop viser, les zincs prenent feu de suite (comparativement à IL2).

Une fois qu'on a pris l'habitude de viser dans FB, c'est vraiment pas évident de revenir en arrière... le challenge n'y est plus. EAW reste sur mon étagère.. en souvenir, mais je doute que je revolerai dessus un jour... sauf, pitet une mission tous les trois-quatre ans, juste le temps de réaliser le bond en avant qu'on a connu depuis ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

C'est sûr que dans EAW j'abattais l'ennemi avec un doigt dans le nez, la tête en bas et en chantant le générique des Bisounours. :lol: Dans FB, j'abats les pigeons plus que les avions ennemis B)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7103
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Ah bon ??? Les pigeons sont modélisés dans FB ??? T'as quoi comme settings ??? Plus-que-parfait super-boosté ??? Avec une Radeon 108476, pentium 412 et 40 Go de ram ??? :lol: :lol: :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
jco4667
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 février 2004

#9

Message par jco4667 »

Merci à tous pour ces infos.
Mais ça fait un peu peur : je n'ai pas autant d'aisance que vous sur EAW :(
Sinon, je me lance sur IL2 et vous risquez de me retrouver souvent sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

Accroches toi... ce simu est génial...et il vaut la peine de suer sur son joystick...quand au bout de d'un certain temps , tu te rends compte de chaque obus (ou presque..) touche...; c'est gratifiant...

Ou quand tu rentres à ta base , avec tes ailes en dentelle de bruges, la pression d'huile dans les baskets, la temperature qui grimpe, l'essence qui se barre , l'huile qui s'amuse a vouloir à tout prix maculer ton canopy, le moteur qui grince , et le train droit qui s'obstine à rester rentré , avec 3 bandits hargneux aux basques....pour finir en éparpillant les morceaux de son zinc sur la piste comme de la confiture sur une belle tartine beurrée.....ensuite s'extraire de cette scupture de métal comtemporaine qui fût autrefois un avion , pour courir avant que ca fasse boum !


Bref que du bonheur....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Bah, tu seras le bienvenu! ;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

Merci à tous pour ces infos.
Mais ça fait un peu peur : je n'ai pas autant d'aisance que vous sur EAW
Sinon, je me lance sur IL2 et vous risquez de me retrouver souvent sur ce forum
Tous ceux qui commence sur IL-2 ont du apprendre voir réapprendre,et c'est une simu,ou si l'on veut avoir un niveau correct,il faut travailler longuement,tu as donc tout les niveaux possibles dessus et de longues heures de jeu avant de l'épuiser,et même ainsi tu te bornes à connaitre correctement qu'une infime partie des appareils disponibles!! B)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

Pour l'instant je joue encore à FB sur un PIII 833, 392 Mo RAM et GF2MX, ok avec des options graphiques sur moyen, mais même là ça reste très agréable à l'oeil.

Vivement la semaine prochaine que mon nouveau PC arrive :P !!!!!
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »