Lock on, la simu sans saveur

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#1

Message par Bogey Jammer »

Mouais, j'ai essayé un peu la version complète de lockon, et j'avoue que j'ai été bien déçu... J'ai fait quelques ptits vol tranquilles et j'ai eu la désagréable sentation que ce jeu est un clone de Flanker2 en plus beau.. Bref ça m'a pas fait triper et j'accroche pas du tout!! pourtant je l'attendais ce simu! j'ai bien fait de ne pas l'avoir encore acheté, franchement j'ai été déçu..
"ouii mais on pilote le F-15" m'en fiche j'en ai marre des simus d'avions américains
"ouii mais ya le A-10 et le su-25" j'ai eu quasiment aucune sensation, je me suis bien ennuyé avec ces zincs c'est loin d'être mon truc je préfère largement les avions polyvalents.
Et c'est aussi à cause de Falcon, on se prend une grosse claque au niveau du détail de la simu quand on passe de l'une à l'autre

Voilà c'était juste pour dire, mais j'aimerais savoir si je suis tout seul dans ce cas, je ne vois pas souvent les habitués de Flanker dans ce forum Lomac...
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Sans saveurs? Pas les tiennes sûrement. ;)

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#3

Message par smilodon »

les abitués de Flanker sont surement sur le Forum de " Flanker "........ :P
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#4

Message par Bogey Jammer »

ça me parait naturel de passer à lomac non?
juste pour mettre à jour les graphismes :P
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

on peut trouver beaucoup de defaut à ce simu (comme la doc par exemple qui est le plsu grand foutage de geule que j'ai jamais vu en matière de sim). Même si je suis d'accord avec toi en solo (c'est l'opinion que j'ai sur toutes les sims depuis que j'ai touché au vol reseau de toutes manières) je ne suis pas d'accord avec cetteavis sur du vol reseaux avec des missions biens préparées.

C'est l'avis que nous avions avec les autres six rabbits mais plus on vole plus on accorche. même si pour moi je trouve qu'on est encore loin des soirées passées en eclate complète sur des vols sur Forgotten Battle on commence à y prendre beaucoup de plaisir et à en redemander...donc on persiste :)

Par contre en solo c'est clair que mis a part bosser quelques parties à la demande du boss je ne traine pas trop dessus

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#6

Message par smilodon »

pardon.......habitués.... :lol:
c'est pas ma faute...... ;)
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#7

Message par Bogey Jammer »

Tiens ouais faut que j'essaie le multi, a vrai dire j'ai jamais essayé sur aucun simu, je me sens trop minable pour ça.. :ph34r:
Pour le manuel ça ne m'a pas trop gêné, il suffit de ressortir celui de Flanker B)
j'm'en tape de tapatalk.

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#8

Message par smilodon »

quoi !!!! pas encore de multi ?
il faut que tu y passes le plus vite possible......je ne peux plus m'en passer !!
ça change une simu " c'est comme de passer d'une brune à une blonde.... :lol: "
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

En réseau, Lomac est trés intéressant. L'autre soir avec Eagle j'y ai pris un grand pied ! De toute manière le réseau, ça multiplie l'intérêt d'un simu de manière exponentielle...le solo, après, paraît trés trés fade !

Le principal reproche que l'on puisse faire à LOMAC c'est son manque d'homogénéité...super modèle de vol, cartographie de fou, super graphisme, mais mauvaises comms (gros ratage à mon sens), avionique pratiquement inchangée, AWACS et GCI magiques...je conçois que ça puisse être redhibitoire pour certains !

Les points forts sont trés forts.
Les points faibles sont trés faibles.

Oui, tu n'as pas tort Bogey, c'est un clone de Flanker à ce niveau là, LOMAC appuie sur les points forts sans remédier à ses points faibles. C'est comme ça...Lomac n'est pas Falcon, et réciproquement, comme on pouvait déjà le dire de Flanker en son temps. Rien n'a changé !
Image

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par mongoose FFW01 »

bizarre, mais moi je préfère les brunes :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par Hurricane »

Moi aussi :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

moi aussi les brunes et si elles ont les yeux bleus, je rampe mais là on s'égare ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#13

Message par Bogey Jammer »

aller j'essaie le multi le plus vite possible!

et vive les brunes :lol:
j'm'en tape de tapatalk.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#14

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Bogey Jammer@Mar 1 2004, 10:58 PM
Tiens ouais faut que j'essaie le multi, a vrai dire j'ai jamais essayé sur aucun simu, je me sens trop minable pour ça.. :ph34r:
Mais alors tu as quel niveau pour déclarer qu'un jeu soit valable ou pas?

NB: ce n'est pas 1 attaque, c'est juste que je trouve le propos ambigu... ;))

ps: blondes/brunes? vous parlez de bière? ah ces pilotes alcolos! :D
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

Brune aux yeux verts et là j'obéïs comme un chien docile :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#16

Message par Tom.Ryder »

... le lapin est de sortie! lol :D
Still Alive !

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#17

Message par Falkenstein »

Je préfére les ambrées ... oh pardon, je croyais que vous parliez de bière :lol:

Sinon, c'est vrai qu'en solo, le meilleur simu reste ... le concurrent ;) , ç.à.d. celui qui offre une campagne dynamique, des comms du tonnerre, un ATC évolué, etc ...

En multi, le meilleur simu est sans doute celui qui a le meilleur code MP (absence de lags, ...).

Le multi est de loin ce qu'il y a de mieux en simu mais il est très exigeant, notamment en temps. J'ai donné mais j'ai ensuite abandonné : on y passe ses nuits, et les épouses apprécient peu. Peu compatible avec la vie de famille. Bref, pilotes, restez à la bière !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

Originally posted by Bogey Jammer@Mar 1 2004, 11:35 PM

"ouii mais ya le A-10 et le su-25" j'ai eu quasiment aucune sensation, je me suis bien ennuyé avec ces zincs
Ben alors là !!
A mon avis, tu n'es pas vraiment rentré dans le vif du sujet...
Je trouve que conserver son situationnal awarness dans une mission CAS avec des MANPAD qui arrivent de partout, des ZSU et tout et tout, ce n'est pas sans saveur... surtout avec des zincs poussifs dont il faut gérer l'énergie en permanence.

Va voir ça :
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=31383
moi je m'éclate :P

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#19

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

moi je trouve que la grosse claque"côté point faible" c'est les comms...aaaaarrf

tu annonce l'approche et le gonze dans la tour t'annonce un cap un peu à la con, sachant que le tacan en + est bidon (source microsim).
Bon pô grave vous me direz, mais en plus sur l'écran il t'écrit autorisé à atterir sur la piste droite et dans le vocal te dit à gauche..looool, ptdr, au choix quoi :D

non, sérieux, c'est sûr qu'a côté de falcon 4 avec ses cap pour approche, mise en circuit et même le type qui s'excuse parcequ'il t'a oublié dans le circuit y'a pas photo.Lomac et l'immersion lors des approches c'est pas ça du tout :lol:

En bref, je sens qu'il va falloir attendre qu'il se passe la même histoire qu'avec falcon.
Attendre que des p'tits génies nous fasse une sauce maison de lomac à la SP de chez falcon. Laisser mijoter 1an et c'est un régal.

Pignouf

#20

Message par Pignouf »

Pour les com's je me demande si ce n'est pas possible de les "personnaliser"! Ce sont des fichiers *.wav après tout!... et les directives du controle au sol lorsqu'on est en approche à moi me conviennent! En F15C ou en Sue, le recensement fastidieux des bases jusqu'à la plus proche, c'est fini! Il suffit maintenant d'appeler la tour et de se déclarer en approche et la NAV vers la balise de retour est actualisée! Comment se fait-il que vous ne vous soyez pas rendu compte de cela? Vous ne faites que du dog'? :blink:

Hurricane, tu dis qu'il n'y a rien de changé par rapport à Flanker et là, permets moi de te dire que tu te trompes:

- Des tas de choses qui n'existaient pas sous Flanker 2 existent sous LO: le doppler notch, bien qu'un peu jsute à mon goût! :rolleyes: le ground clutter, même s'il a été diminué! le terrain masking, les missiles de croisière visibles au radar!...

- Des tas de trucs qui ne fonctionnaient pas, ou très mal! sous Flanker 2 fonctionnent sous LO: le jettison, la datalink du EWR, l'AWAC enfin réaliste, les GAI ennemis moins omniscients, les décollages à plusieurs depuis le PA, le ravitaillement en ligne ... !

- C'est vrai qu'il y a aussi certains trucs qui fonctionnaient très bien sous Flanker et plutôt mal sous LO: les modes CAC des avions russes, le padlock, les navires de guerre réduits à peau de chagrin! ...

- Et surtout, Lock On me parait plus stable en ligne comparé à Flanker 2 à condition d'avoir les ressources matérielles suffisantes!

C'est tout de même navrant d'entendre ça de la part de simmers qui connaissent Falcon4SP ET Flanker!...

En bref! Avant de dire "bof! bof!", volez! Je trouve que vu son age, la simu' LO est déja bien réussie!

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#21

Message par Kiss »

Quel que soit le jeu je n'y joue plus qu'en multi...........je ne trouve aucun interet a un jeu non multi....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par Hurricane »

Quand je dis "rien n'a changé" je dis que quand tu connais Flanker, tu connais LOMAC : d'accord il y a un certain nombre de fonctions débuggées, mais bien peu de nouvelles fonctionnalités ! Donc, et je réagissais au post de Bogey : inutile d'attendre monts et merveilles de LOMAC si on n'a pas aimé Flanker. Autant passer son chemin tout de suite. :rolleyes:

Quant à l'argument du Doppler Notch : c'est bien la moindre des choses qu'il soit implémenté, n'en faisons pas une caractéristique exceptionnelle de LOMAC. Sans Doppler Notch il est impossible de simuler un combat aérien moderne digne de ce nom : c'est la base de tout ! C'était une énorme lacune de Flanker et je suis trés content de la voir corrigée dans LOMAC.

Quelqu'un qui maîtrise Flanker n'est pas dépaysé le moins du monde en passant sur LOMAC, jusqu'au clavier strictement identique ! Et en cela je le maintiens RIEN n'a changé ! C'est clair qu'en ce qui concerne le coeur du simu, LOMAC n'apporte pas assez de nouveautés à mon sens ! Et je dis ça après l'avoir testé, ainsi que son éditeur...

J'aimais bien Flanker, Lomac lui apporte deux choses : un meilleur environnement électromagnétique et des graphismes sublimes. Pour le reste, non, ce n'est pas une révolution. Encore une fois, je répondais à Bogey, qui n'a déjà pas accroché à Flanker ! Dans son cas, on peut dire que LOMAC ne peut que le décevoir, ce qui ne signifie que Lomac est un produit trés mauvais intrinsèquement. C'est pas du tout ce que je dis. ;)

Le problème de Lomac, c'est qu'il n'est jamais que ce que Flanker aurait dû être dès le début. C'est le patch dont les Flankeristes ont rêvé, pas une suite, au sens d'évolution par rapport à un produit antérieur. Pour moi, une suite doit faire plus que débugger la version précédente. Même si c'est déjà bien. :rolleyes:

Maintenant je n'oblige personne à être de mon avis. :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

Pour les com's je me demande si ce n'est pas possible de les "personnaliser"! Ce sont des fichiers *.wav après tout!... et les directives du controle au sol lorsqu'on est en approche à moi me conviennent! En F15C ou en Sue, le recensement fastidieux des bases jusqu'à la plus proche, c'est fini! Il suffit maintenant d'appeler la tour et de se déclarer en approche et la NAV vers la balise de retour est actualisée! Comment se fait-il que vous ne vous soyez pas rendu compte de cela? Vous ne faites que du dog'?
je ne fais jamais de dog mais nier que LOMAC est une grosse bouse en radio et ambiance de ces mêmes traffics radio (comparé bien sur à 'l'autre') est à mon avis un peu fort.

en gros l'ATC de LOMAC tu oublies et tu te poses à vu sinon tu risques fort d'attendre à jamais le bon cap et l'autorisation de te poser. POur ce qui est des conversations enre les différents vols : inexistant

dommage cela donnerait une autre dimension à cette sim

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#24

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

tout à fais d'accord avec toi FZG_franck66.
l'ambiance, c'est important dans une simu :P

quand à choisir multi ou tout seul c'est clair qu'il n'y a pas photo <_<
c'est trop bon le multi :rolleyes:

Pignouf

#25

Message par Pignouf »

C'est sûr que les ambiances n'y sont pas! Complètement d'accord avec vous! L'essentiel de la nav suffit tout juste! Le vecteur de retour, rien de plus! Et les com's entre autres formations, absentes! Mais au fait! c'est un peu normal parce qu'il n'y a pas d'autre canal radio disponible que celui de l 'escadrille, celui vers l'AWAC et celui vers la tour! un peu juste, en effet!

D'ailleurs, dans Falcon ou janes f15, les échos de com's sont bidons, à mon sens: on ne peut entendre ce qui se dit que en se mettant sur la bonne fréquence, un truc implémenté en théorie dans Falcon, mais qui ne marchait pas puisque le changement de fréquence ne fonctionnait pas et on entendait "tout le monde", dans les campagnes et missions offline!

Cette possibilité de changer de fréquence existe sur certaines simulations de vol civiles!

une boutade d'un pilote US: "une manière de résoudre les problèmes, c'est d'éteindre la radio"!

C'est pour ça que le online apporte sa vraie dimension au jeu, grace à TS ou RW!

Au fait! en parlant de l'ambiance glaciale des simu' russes, "Sukhoï" en russe, ça veut dire quelque chose! vous savez quoi? :rolleyes: ...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »