Salut,
J'essaye tant bien que mal de refaire un système sur une ancienne bécane Packard Bell (Pentium 2 366) :
J'ai tout formaté et réinstallé Win 98 2ème Ed. J'ai un peu galéré, mais tout semble fonctionner à part l'imprimante.
Le port est bien reconnu dans les périphériques systeme, ainsi que l'imprimante et ses drivers dans le panneau de configuration. Mais quand je veux imprimer un simple document "TXT" (2 lignes) la barre de progression se met bien route mais ne fini pas et l'imprimante n'imprime rien du tout..(la barre de progression est en attente de sais pas quoi..!?)..
Vers quoi faudrait-il que je recherche ? (Hardware du port / Mémoire de Win98..etc.)
PB d'impression
As-tu fais un test de dialogue entre ton PC et l'imprimante avec ton logiciel d'impression (souvent dans les propriétés) ??
Bon j'ai été dans le BIOS et j'ai changé le :
>Parallel Port Mode : ECP
en
>Parallel Port Mode : Normal.
Ca changé le :
> Parallel Port DMA Channel :3
en
> Parallel Port DMA Channel : N/A.
J'ai relancé une impression sous WIN et maintenant ca fonctionne...
Est ce que je risque d'autres Problèmes avec ces Modifs de DMA dans le BIOS.?
>Parallel Port Mode : ECP
en
>Parallel Port Mode : Normal.
Ca changé le :
> Parallel Port DMA Channel :3
en
> Parallel Port DMA Channel : N/A.
J'ai relancé une impression sous WIN et maintenant ca fonctionne...
Est ce que je risque d'autres Problèmes avec ces Modifs de DMA dans le BIOS.?
je ne pense pas.Est ce que je risque d'autres Problèmes avec ces Modifs de DMA dans le BIOS.?
sur mon PC, je crois que je suis en ECP.
pour le test de dialogue de ton imprimante, lorsque tu as installé les drivers, normalement est installé aussi un logiciel qui permet de modifier plusieurs options, tel que:
- qualité d'impression (brouillon, photo, etc...)
- mode reliure....
- test d'impression....
ce logiciel ajoute d'autres fonctions au programme d'impression par défaut de windows.
Pour y accéder:
tu ouvres ton dossier imprimantes via ton panneau de configuration, puis tu vas dans les propriétes( par un clic droit sur l'icône de ton imprimante)
Et là, suivant ton logiciel (le mien c'est HP), tu trouveras l'info pour faire le test du cable parallèle de ton imprimante (vérification qu'il est bien bidirectionnelle)
je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus, bon courage.