Protection sur la 1.1...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Chose promise, chose dûe ;)
Pardon d'avance si c'est indigeste, mais je veux être univoque car je suis pénalement responsable de ce que je poste.

Bon, alors au rayon "chasse aux peut-être", je commence.

Tout d'abord, Star Force 3.0 s'adresse à des applications contenues sur support CD. Donc, Star Force 3.0 est ici O.T.! C'est Star Force 1.1 qui protège les contenus diffusés sur la Toile.

Ensuite, autant il est vrai que la limitation du nombre d'installations d'un soft peut être gérée par Star Force 1.1, autant ED ne m'a pas avisé personnellement d'une quelconque intention de leur part d'activer cette option. Il ne m'appartient pas de définir l'origine de la rumeur, ni de déterminer l'objectif de qui l'a lancée puisqu'aucun élément objectif ne m'est accessible pour affirmer quoi que ce soit en la matière. Je vous incite vivement à la même retenue sur ce sujet.

Alors que reste-t-il? Deux points:

Pour ce qui est du premier point, ED s'exprimera évidemment sur sa politique de protection et sur la raison de la présence de Star Force sur nos PC. Je ne le ferai donc pas à leur place. Sachez que, légalement, ils n'avaient pas à nous prévenir de quoi que ce soit. Star Force est un système de protection reconnu comme tel. Il est réputé partie intégrante du soft, lui-même "delivered as it is", ainsi qu'il est stipulé dans la rubrique LICENCE TO USE THE MULTIMEDIA PRODUCT à laquelle nous avons "agreed" expréssément avant d'installer la démo. Cette affirmation est valable en Droit Français et U.S., non exclusivement.

Pour ce qui est du second point, à savoir l'influence sur votre système de ce que la démo y a installé: Ces éléments n'ont aucune influence sur les performances du PC. Ils n'importent ni n'exportent aucune information. Les ralentissements constatés par des utilisateurs et imputés à Star Force le sont sans fondement. Par contre, il est fort possible que l'affichage de certains forums sursaturés par l'attraît de la démo (et du sensationnel...) soit momentanément ralenti. La raison en est à imputer à des paramètres de bande passante, pas à un quelconque soft.

Ce que j'affirme ici est fondé sur des faits, pas des supputations. Quant au caractère inoffensif de la version actuelle de Star Force, je l'affirme sur la foi de leur FAQ qui, si elle donnait ce type de renseignement de manière fallacieuse, serait de nature à entraîner une condamnation rapide et sévère de l'exploitant ne serait-ce qu'au titre du Droit Commun.

Pour info: FAQ officielle Star Soft ICI

Voila. Si questions il y a, ne vous gênez pas :)
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by geronimo@24 Feb 2005, 16:40
Et vous savez... les traces des avions dans le ciel... c'est pas que de la condensation ... si.. si je l'ai lu !
C'est vrai j'ai aussi lu ça de mes propres yeux lors d'un vol en vedette. En fait la Nasa a confirmé que c'était aussi de la condensation de la chasse des toilettes. C'est comme dans les trains ou y a un trou et tout passe par là. Voilà le secret des condensations. :P

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Vu sur Lockon.ru:
Chizh

Posted: Thu Feb 24, 2005 10:26 pm

At the moment we consider an opportunity of application of other protection for English version 1.1. I shall not answer questions while we shall not define precisely.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Originally posted by Dunmer@24 Feb 2005, 20:26
Bref, il n'y a pas matière à s'enflammer.
Pour s'enflammer, pas besoin du produit, les joueurs tiennent déjà le baril d'essence et la torche en même temps.. :P

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par benzene31 »

Originally posted by Dunmer@24 Feb 2005, 20:26
Vu sur Lockon.ru:
Chizh

Posted: Thu Feb 24, 2005 10:26 pm

At the moment we consider an opportunity of application of other protection for English version 1.1. I shall not answer questions while we shall not define precisely.

Bref, il n'y a pas matière à s'enflammer.

Certes , mais la tournure de sa phrase laisse entendre qu'il l'avait envisagé ... Peut être ont ils eux même balancé l'info histoire de voir les reactions :rolleyes:

:exit:

Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Musicoman »

En tout cas, (pour l'instant) starforce veut pas s'installer sur windows 64 bits editions. (et oui c'est un driver!) donc pour moi c'est grilled la 1.1 vu que je vais échanger ma clef de xp classique contre la 64 bits.

Ya quelqu'un qui a dis ici :" c'est les gens honnêtes qui seront le plus pénalisé , pas les pirates" , ce que je trouve totalement vrai.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

+1

La méthode pour leurrer le Star Force elle est très connue, très facile, et complètement illégale :rolleyes:
Oxitom si tu te rappelles le pm que je t'avais envoyé ... je prend dès maintenant les paris sur combien de temps leur protection tiendra, si en plus d'être facile à passer elle devient contraignante pour l'utilisateur :(
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Je suis d'accord pour dire que çà à tendance à plus faire chier les honnètes acheteurs... mais c'est un problème épineux, il faut bien que les développeurs protègent leur boulot. Perso je n'ai pas la solution, même si j'espere qu'ils trouveront un truc pas trop pénible...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Est-ce que l'attitude de ED, vis-à-vis du marché européen a changée, qu'il protège à ce point leur jeu ?

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Qu'est ce que tu veux dire par "à ce point " ? C'est pas si exceptionnel comme protection de logiciels. Ils peuvent pas le balancer comme çà sans aucune sécurité quand même.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ben si :)
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

:lol:

T'es pas développeur toi !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

A ce point = la limite de l'installation en 3x!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Originally posted by Mhm...mhm@25 Feb 2005, 10:44
A ce point = la limite de l'installation en 3x!
Ceci n'est pas une info mais un bruit qui court.
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

rhoo moi chui trop correct, sais pas comment on fait sauter ce genre de choses, faudra m'apprendre pour ma cultur, hein major <_<

En gros les gars, vous faites ovec une olive, 3 litres d'huile et 6m² de contre plaqué, c'est pas mal,mais on peux encore faire mieux.....

suis entièrement OK avec Dunner!!! et pour cause, il a raison ;) maintenant, on va bien voir, y'aurra dans ce cas, peut être moyen de faire deblouqer pas telephone (encore que je ne parle pas le russe, heureusement qu'il y a Maman :D ) un peut comme avec Norton j'avais ré-installé je sais plus combiende fois, puis après un coup de fil, et hop, c'est repartit.
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Ou même avec XP Family, au bout d'un moment la clef d'activation de fonctionne plus. Obligé d'appeller Micro$oft France à un appel à €400/min. Et l'appel ne dure pas 10 sec, mais plutôt 10 min... <_<

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

Originally posted by McCallaway@25 Feb 2005, 11:38
:lol:

T'es pas développeur toi !
je fus, si l'on peut dire....

mais faudra un jour que les gens ouvrent les yeux : ces protections ne servent à rien ! rien de rien du tout..... ça ne protège rien.... ça emmerde les zonnêtes gens... qui finissent par utiliser les outils des pirates pour jouer tranquille....

c'est con mais c'est comme ça que ça se passe....
Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Je sais bien Elcap, mais on comprend qu'ils essayent de trouver une solution opur se protéger non ?

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Originally posted by wilbur@25 Feb 2005, 11:06
y'aurra dans ce cas, peut être moyen de faire deblouqer pas telephone
Ah, si seuls les téléphonistes débloquaient, le Monde serait plus calme :P

Sinon, bien vu pour le contreplaqué :D

Ah, au fait, les gars, ça s'écrit D-U-N-M-E-R :rolleyes: et c'est le nom d'une race d'elfe noir dans je ne sais plus quel jeu de rôle à la c :censored:
:)
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

+1 elcap. Les pirates pourront toujours éviter les clés!
(ça vous paraît pas bizarre que l'on vend un jeu de 50euro puis moins d'un ans après 15 euro!!! Le bénéfice fait là dessus couvre en partie une marge des pertes issuent du piratage...alors à quoi bon mettre des clés de !ce type! si les jeux crackés sont déjà amortis ? ) Une simple protection contre la copie du cd doit suffir. (heu je dis pas ça pour provoquer une guerre, et un post fermé :) )

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

mouais, attendons de voir ce que ED décidera.

En tout quoi lacher un add-on téléchargeable et sans protesction dans la nature c'est clair que la plupart des gens vont pas se gener pour le pirater. :rolleyes:

La protection qui emmerde l'acheteur honnete a au moins une vertue : l'acheteur honnete est beaucoup moins chaud pour distribuer son jeu gratuitement à ses potes :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

je voudrais dire plusieurs chose :

starforce est un driver. il ne peu cohabiter avec d'autre version de starforce. du coup ceux qui compte jouer a gtr et lockon j'espere que le starforce sera la meme version.

secondo starforce ne protege rien ou du moins pas longtemps et la seul protection contre les pirate : La bible ! et oui on glisse un gros pasve de doc et de goodies (carte en tissu, pins, stylo, bloc de feuilles de brifings,...) et la le gars il pirate le jeux mais il a QUE le jeux..bouhhhh et pas la doc vue qu'elle n'est que au format papier. et pour un simu ne pas avoir la doc c'est un reeel probleme.

Alors messieur de chez ED :au lieu de claquer des ronds ds SF vous auriez dut garder votre doc, ne pas la diffuser sur le net en pdf et fournir une doc papier :welcome:

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Ah, Tango, ça fait longtemps que je voulais te demander un truc: Je mange énormément de reblochon, et pourtant rien à faire, j'ai toujours un tour de poitrine lamentablement faible et désespérément stagnant. Je désepère :( Comment tu fais, toi? :exit:
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Comme je l'ai dit moi ce n'est pas Star Force qui m'inquiète mais plutôt le fait d'avoir une connexion internet obligatoire. Où serais-je dans 10 ans je n'ai aucune idée. QUe se passera-t-il si Star Force met la clef sous la porte ???
Comment je vais pouvoir réinstaller un jeu pour lequel j'ai payé si je n'ai pas d'accès à l'internet ???

Toutes ces questions me font peur et me font hésiter pour acheter add-on.

Encore une fois je n'ai rien contre protection. J'ai Codname Panzers phase one (il utilis Star Force comme protection) et je n'ai aucun problème. J'ai installé le démo et les 2 jeux cohabitent parfaitement (Panzers et Lock On 1.1).

Je veux une indépendance vis à vis d'ED et de Star Force une fois que j'aurais acheté le produit. Une independance concernant les installations.

Autrement ED ne verra pas la couleur de mon argent, tout comme Valve pour Half-Life 2.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

J'ai téléchargé la doc officielle de SF. J'y trouve ça:
Product Activation: From the End User’s Point of View
Having installed the product, the end user activates the application, either automatically via the Internet, or manually by phone or
fax. This requires him to enter an activation key in a field of the protection GUI. To obtain the activation key, the end user launches
the application and enters his license key. Together with the hardware code, generated automatically at the application’s startup, the
user’s license is forwarded to the activation server. After the license is successfully identified, the activation key is generated and
forwarded back to the end user’s PC. Alternatively, the end user can request an activation code by contacting the publishers help
desk or support staff if it is not possible to connect through the Internet.
Tu n'as pas besoin d'être connecté pour jouer (sauf pour jouer en ligne, hein, bien sûr!). Et le soft, tu le téléchargeras depuis Internet, tu n'auras qu'à l'activer aussitôt après.

SF a posé des problèmes il fut un temps. SF a perdu un ou deux procès intentés par des éditeurs las de recevoir des mails et autres courriers d'utilisateurs mécontents. SF a corrigé ses produits. Ce ne sont plus les mêmes qu'avec les jeux que tu cites. Mais les nouveaux drivers fonctionnent avec les progs protégés par les anciens (théoriquement).
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »