armement des avions francais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

C'est nécessaire ces bidons? Je veux dire, on dirait que c'est un spécialité française que de devoir se colletiner 4 miyards de litres de fuel en bidon sur quasi tous les appareils sortis depuis 40 ans. Mirage 3 & 5, 2000, etc... C'est du à la consommation des moteurs?
C'est parceque les avions français sont de petits avions et qu'ils emportent donc peu de carburant en interne

Mais c'est valable pour tout les petits avions (mirage 2000, Mirage F1, F-16, F-18, mig-29, gripen, eurofighter, rafale, harrier etc...)

A vrai dire, il n'y a finalement que les gros sukhoi et le F-22 qui peuvent se passer de reservoirs externes pour les missions un peu longues.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

Ok, pour la taille. Mais c'est quand même troublant. Petit je veux bien, mais avoir besoin d'une telle charge pour aller loin. Pour le Rafale à vocation marine, je le comprends, mais moins pour les appareils de l'AA!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

ben oui pour aller loin il faut beaucoup de kero, c'est pareil pour tous les avions...
Le rafale peut emporter beaucoup de kero en externe : c'est un avatange par rapport aux autres avions de meme categorie, pas un inconvenient.

Evidemment si tu prends la suisse ou la belgique comme référence, pas besoin de bidons pour faire le tour du proprio :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

Ya du vrai! Le pire, c'est qu'on restreint encore les heures de vol. On devrait plutôt les compter en minutes chez nous...

Ca la pêterait à Red Flag:

Yeah, Hi Frenchie!

Nope, I'm Belgian!

Wow, je vouaaa que tiou vole sur le même plane que mouaa...

Indeed (accent oxfordien teinté d'un relent ostendais)

Cowmbien de hours tu as?

Environ, 30000! Waddayasay? (le belge qui se la pête en se souvenant du cd de rap de son fils...)

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »