![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pardon d'avance si c'est indigeste, mais je veux être univoque car je suis pénalement responsable de ce que je poste.
Bon, alors au rayon "chasse aux peut-être", je commence.
Tout d'abord, Star Force 3.0 s'adresse à des applications contenues sur support CD. Donc, Star Force 3.0 est ici O.T.! C'est Star Force 1.1 qui protège les contenus diffusés sur la Toile.
Ensuite, autant il est vrai que la limitation du nombre d'installations d'un soft peut être gérée par Star Force 1.1, autant ED ne m'a pas avisé personnellement d'une quelconque intention de leur part d'activer cette option. Il ne m'appartient pas de définir l'origine de la rumeur, ni de déterminer l'objectif de qui l'a lancée puisqu'aucun élément objectif ne m'est accessible pour affirmer quoi que ce soit en la matière. Je vous incite vivement à la même retenue sur ce sujet.
Alors que reste-t-il? Deux points:
Pour ce qui est du premier point, ED s'exprimera évidemment sur sa politique de protection et sur la raison de la présence de Star Force sur nos PC. Je ne le ferai donc pas à leur place. Sachez que, légalement, ils n'avaient pas à nous prévenir de quoi que ce soit. Star Force est un système de protection reconnu comme tel. Il est réputé partie intégrante du soft, lui-même "delivered as it is", ainsi qu'il est stipulé dans la rubrique LICENCE TO USE THE MULTIMEDIA PRODUCT à laquelle nous avons "agreed" expréssément avant d'installer la démo. Cette affirmation est valable en Droit Français et U.S., non exclusivement.
Pour ce qui est du second point, à savoir l'influence sur votre système de ce que la démo y a installé: Ces éléments n'ont aucune influence sur les performances du PC. Ils n'importent ni n'exportent aucune information. Les ralentissements constatés par des utilisateurs et imputés à Star Force le sont sans fondement. Par contre, il est fort possible que l'affichage de certains forums sursaturés par l'attraît de la démo (et du sensationnel...) soit momentanément ralenti. La raison en est à imputer à des paramètres de bande passante, pas à un quelconque soft.
Ce que j'affirme ici est fondé sur des faits, pas des supputations. Quant au caractère inoffensif de la version actuelle de Star Force, je l'affirme sur la foi de leur FAQ qui, si elle donnait ce type de renseignement de manière fallacieuse, serait de nature à entraîner une condamnation rapide et sévère de l'exploitant ne serait-ce qu'au titre du Droit Commun.
Pour info: FAQ officielle Star Soft ICI
Voila. Si questions il y a, ne vous gênez pas
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)