Vidéos déjà vues?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#26

Message par Heero »

bah c'est un manque d'irrigation du cerveau pour les g positif apres le g negatif y a trop de sang qui arrive a la tete ( j'espere ne pas mettre trompé) donc je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de meilleur pour un corps.... :rolleyes:


on ma souvent dis que les anciens pilotes étaient "usés" plus vite que les autres bon maintenant avec les combinaisons anti G.... c'est quand meme "moins dur" enfin bon c'est un doc militaire qui me l'a dit donc je pense qu'on peut le croire

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#27

Message par m »

Je me demande si la première video n'est pas celle où le pilote pert connaissance a cause d'un certain phénomène (dont je ne me rappelle pas le nom). Apparement lorsqu'il y a un enchainement de G positifs et negatifs il est possible de perdre connaissance rapidement (sans forcément que le facteur de charge soit important). Quelqu'un conait il cet effet? Quel ets son nom?

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#28

Message par Soto »

Originally posted by tassain62@23 Feb 2005, 11:41
donc impossible à trouver sur le net?
Si quelqu'un à un lien peut-il me l'envoyer par MP?
tassain , t'as du mal à cerner le problème on dirait....

quelques post plus haut on dit je cite en substance " ca n'a pas à sortir du cadre militaire !".

De plus très récement un membre de l'armée de l'air ayant diffusé en toute bonne foi quelques photos anodines s'est vu réprimender par ses autorités supérieurs pour avoir fait partager à des passionnés comme toi et moi des instants de sa vie à bord d'un appareil.

Il risque apparement sa carrière en ce moment ... alors pardonne moi d'insister mais de continuer à diffuser ou même posseder ce genre de vidéo ne relève que de la curiosité la plus malsaine.
C'est du même accabit que de collectionner les strings de tes conquêtes et relève plus selon moi de la psychiatrie que d'autre chose.
*Soto*
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#29

Message par Elcap »

Originally posted by Soto@23 Feb 2005, 14:35
Il risque apparement sa carrière en ce moment ... alors pardonne moi d'insister mais de continuer à diffuser ou même posseder ce genre de vidéo ne relève que de la curiosité la plus malsaine.
C'est du même accabit que de collectionner les strings de tes conquêtes et relève plus selon moi de la psychiatrie que d'autre chose.
t'y vas un peu fort là....
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#30

Message par Soto »

même pas ;)
*Soto*
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#31

Message par Soto »

je précise ... quand même suite à relecture que la notion de psychiatrie que j'évoque s'applique aux strings pas au reste.

Merci Elcap de m'avoir fait ouvrir les eyes
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

Ah bon? Ok, vais collectionner les sousbards maintenant. :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

ok, ça me rassure :)

(en même temps, ça me fais chier d'aller voir un psy paske je collectionne les strings...)
Image

tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#34

Message par tassain62 »

Originally posted by Soto+23 Feb 2005, 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Soto @ 23 Feb 2005, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tassain62@23 Feb 2005, 11:41
donc impossible à trouver sur le net?
Si quelqu'un à  un lien peut-il me l'envoyer par MP?
tassain , t'as du mal à cerner le problème on dirait....

quelques post plus haut on dit je cite en substance " ca n'a pas à sortir du cadre militaire !".

De plus très récement un membre de l'armée de l'air ayant diffusé en toute bonne foi quelques photos anodines s'est vu réprimender par ses autorités supérieurs pour avoir fait partager à des passionnés comme toi et moi des instants de sa vie à bord d'un appareil.

Il risque apparement sa carrière en ce moment ... alors pardonne moi d'insister mais de continuer à diffuser ou même posseder ce genre de vidéo ne relève que de la curiosité la plus malsaine.
C'est du même accabit que de collectionner les strings de tes conquêtes et relève plus selon moi de la psychiatrie que d'autre chose. [/b][/quote]
Les premiers à avoir réagit sur le post on tous téléchargé la vidéo, tois aussi, je suis arrivé au moment où elle n'y était plus, vue les réaction je savait qu'il n'y avait pas de mort( je suis pas fan de crash) donc je trouve pas ça malsain.
Je suis passionné d'aviation depuis toujours comme beaucoup et je suis décue que l'on se fasse engueler dès que l'on parle de l'armée de l'air! En tant que passionné il est normal d'essayer de dénicher la "perle rare" et de voir des choses réservées au pilote.
Je vois pas ce qu'il y a de mal à voir un HUD de mirage 2000, on es pas en guerre bordel!!!!! :angry: :angry: :angry:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#35

Message par Elcap »

explique ça à l'armée de l'air....
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#36

Message par Soto »

t'es jaloux des premiers servis c'est ca ???
Dommage pour toi mais tes smileys colériques et tes mots déplacés tu te les gardes je te pries, en rien je n'ai été agressif moi.

Cette vidéo est malsaine sur ce site, point barre y a pas à discuter de celà.
Maintenant oui j'ai visionné cette vidéo mais contrairement à ce que tu crois, je ne les collectionne pas donc à forciori elle n'est pas restée sur mon disque dur et pour rien au monde je ferai partager cet instant de détresse de deux pauvres gars en péril avec d'autres personnes.
Tu veux du réality show, va matter la première compagnie, tu seras servi...

Et jusqu'à preuve du contraire , un HUD de mirage 2000 ca reste de l'ordre du sensible et du militaire.
*Soto*
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#37

Message par Soto »

Originally posted by tassain62@23 Feb 2005, 15:41
En tant que passionné il est normal d'essayer de dénicher la "perle rare" et de voir des choses réservées au pilote.
avec le plus total mépris pour les carrières de ces pilotes ....

bonjour la passion !
*Soto*
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#38

Message par pilfranc »

faut etre patien pour faire demarrer le F-16
Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#39

Message par zaffo tout rouge »

Originally posted by Soto@23 Feb 2005, 15:54
C'est du même accabit que de collectionner les strings de tes conquêtes et relève plus selon moi de la psychiatrie que d'autre chose.

Tu veux du réality show, va matter la première compagnie, tu seras servi...

avec le plus total mépris pour les carrières de ces pilotes ....

bonjour la passion !
Mais qu'est-ce que c'est que cette fouine? Faites le taire bon sang!!
Cette vidéo est malsaine sur ce site, point barre y a pas à discuter de celà.
Elle est interdite pas malsaine. A employer de tels termes ou d'autres comme la psychiatrie, je peux te dire que c'est toi qui semble un brin dérangé.

Pas de morts donc pas de voyeurisme. Juste du spectacle. Et très impressionnant. :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#40

Message par undead »

En essayant de calmer les ardeures (sachant que je suis d'accord avec Soto a 100%) j'aimerais moi aussi savoir si il y a d'autres vidéo du meme type que le Ramp du F-16, (meme pour d'autre avions) car je trouve qu'on s'impregne dedans comme dans un reve (et sur ce coup je trouve que c'est la plus interessante des 2...)
Deuxieme question : a un moment, le pilote actionne quelque chose et le MFD gauche se met a faire des trucs tout verts (désolé pour l'explication ^_^ ) pendant un long moment (c'est vers la fin) est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#41

Message par sony tuckson »

vous pigez pas vite...

et c'est pas en commentant sur le staff C6 (qui se bat pour que C6 puisse continuer..) que ça ira mieux

On l'a déjà dit, l'armée de l'air (et dans d'autres pays, c'est idem, ouvrez un peu les yeux!) a ses secrets et ce n'est pas à quiconque ici de commenter sur ce sujet......

si ça vous plait pas, écrivez aux ministres concernés, mais ne continuez pas à raler ici......C6 n'en sortira pas grandi..

Merci d'y penser le plus sereinement possible
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#42

Message par Soto »

Originally posted by zaffo tout rouge+23 Feb 2005, 16:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zaffo tout rouge @ 23 Feb 2005, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Soto@23 Feb 2005, 15:54
C'est du même accabit que de collectionner les strings de tes conquêtes et relève plus selon moi de la psychiatrie que d'autre chose.

Tu veux du réality show, va matter la première compagnie, tu seras servi...

avec le plus total mépris pour les carrières de ces pilotes ....

bonjour la passion !
Mais qu'est-ce que c'est que cette fouine? Faites le taire bon sang!!
Cette vidéo est malsaine sur ce site, point barre y a pas à discuter de celà.
Elle est interdite pas malsaine. A employer de tels termes ou d'autres comme la psychiatrie, je peux te dire que c'est toi qui semble un brin dérangé.

Pas de morts donc pas de voyeurisme. Juste du spectacle. Et très impressionnant. :jumpy: [/b][/quote]
Libre à toi de penser ce que tu veux Zaffo .... je ne te contredirai pas ce serait subjectif et je perdrais mon temps et que pour des gens comme toi j'en ai pas justement, à perdre.

Quand à la fouine, et au dérangé , ils te le rendent bien bas.
Rien que ce genre d'attitude nous en apprend bien sur ta propre mentalité et te place hors charte C6.
Je serais toi, je mettrais le hola sur ce genre de remarques, quand à ma modération, si elle ne te plait pas dommage, il existe plein d'autres forums ou tu ne me croiseras pas.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#43

Message par fabien321 »

on la verra peut etre dans "pleins les yeux" ....mdr

Il est vrai qu'il y a rien de bien mechant dans tout ca....mais bon, c interdit et il faut respecter cela puisque c la loi.

De mon opinion perso, bien sur que moi aussi je trouve cela abérant le "top secret" sur un pauvre HUD de M2000 (d'ailleurs très bien reproduit sur f4 et fs2004) qui ne doit pas interesser grand monde dans le milieu des espions internationaux ou autres terroristes en puissance....

hormis cela c vrai que voir des accidents, des cafouillages, ca ne va pas dans le sens du prestige de l'armée de l'air et des pilotes concernés et c'est à ce niveau que je comprend la censure et l'encourage meme(imaginer des videos de ce type vues par des forces etrangeres ou des acheteurs potentiels s'il s'agit de defaillance techniques, c pas le top....) bien que dans un sens l'erreur est humaine et les pilotes le sont aussi.

Voila

A+

Fa
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#44

Message par tassain62 »

Pour info je déteste la télé réalité!
Ce qui me chagrine c'est que les conversation tourne vite aux engueulades dans ces post qui touche à l'aviation réelle.
C6 nous aide à partager des expériences aéronautiques bonne où mauvaises
Je comprends qu'il puisse y avoir une censure militaire je ne critique pas l'armée ni C6.
J'admire les pilotes de l'armée de l'air je pilote moi même en aéroclub donc je ne suis pas un charognard ce réjouissant de voir des pilotes dans des situations désagréables.
Je ne suis plus un enfant Soto et tu n'as pas à me faire la moral, je ne me suis jamais attaquer à tois donc respect!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tant que vous n'accepterez pas les règles qu'on rabache jour après jour et que vous contesterez sans arrêts les censures et modérations, on vous fera la morale. oui.

En fait, ca dépend plus de vous qu'autre chose..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#46

Message par Kovy »

Pour dissiper tout malentendu je précise pourquoi cette video n'a pas sa place sur C6.

Qu'elle montre un HUD de mirage 2000, c'est pas le probleme. Il y a plein de video "sirpa" ou "Dassault" qui sont publiques et montrent des HUD de 2000.

Le probleme c'est que c'est un document "officiel" interne à l'armée de l'air et qu'elle n'aurait jamais du atterrir sur le net. il y a donc eu fuite.
Comme l'armée de l'air n'apprécie pas du tout de voir ses videos internes s'étaller sur le net elle s'est lancée dans un vaste programme de colmatage à la source.
Il faut donc bien avoir conscience que diffuser ce genre de documents peut avoir des concéquenses tres facheuses pour certaines personnes.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Franck66 »

Ce qui me chagrine c'est que les conversation tourne vite aux engueulades dans ces post qui touche à l'aviation réelle.
il ne se passe pas une semaine sans qu'on censure un post avec une vidéo d'un appareil de l'AA alors que ces même liens portent prejudices au personel de l'armée de l'air et nous prive maintenant de photos en tout genre alors Bordel en quelle langue il faut le dire !!!!

idem pour ceux qui les mettent à disposition il faudrait les clouer au pilori !!!

Zaffo, bien joué tu marques des points, à bientot....

tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#48

Message par tassain62 »

Si certains mirages n'avais pas fais les cons au Maroc l'ambience serais plus cool!

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#49

Message par Cro24 »

Merci Kovi. C'est ce que je voulait dire qui pourrait prendre place dans une explication
standart copiee/collee dans le prochain post de cette veine qui sortira
Ben oui parce que il y aura toujours des nouveaux, et tant mieux, mais qui se ratent
toujours une ligne ou deux dans la charte en s'incrivant :P
Ce serai preferable a ce qui c'est fait qui fait un peu le gamin qui se cache les yeux
les doigts bien ecartes et verrouiller le post!!! Parce que ca ne sert a rien de laisser
chacun s'empailler avec le voisin la ou tout le monde sait, a quelques tetes de bois
pres, que c'est une raison tout a fait legitime qui a oblige a ca

edit: pas ete assez vite...
Alors plutot que de ralonger la liste des posts

Tassain, ce n'est pas des mirages qui ont fait les c..s, relit plus haut il me semble que tout
y est...

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#50

Message par irimi »

Ceci dit, plutôt que de se contenter de serrer la vis, d'après moi l'Armée de l'Air serait bien plus maline de donner ce qu'ils veulent aux passionnés, càd plein de films. Comme ça au moins tout le monde serait content, les fanas auraient de quoi s'éclater et ils foutraient la paix à l'Armée, yaurait moins de dérapages... En plus ils veulent engager des pioupious, ça fait de la publicité !

Avec l'existence d'internet ils seront constamment emmerdés par ce genre de dérapage, et nous tous aussi par la même occasion.

Je veux pas foutre la merde, juste trouver une solution... Pour ce que je peux avoir d'influence en plus :beta: :exit:

PS : concernant l'aspect "malsain" (j'ai pas vu la vidéo concernée donc je dis ça au pif), par contre je vois pas où est le problème. On s'échange des guncams de la 2e guerre, où on voit carrément des mecs se faire mettre en miettes dans leur avion, et ça gêne personne... C'est très bien d'engueuler les gens, je suis d'accord, mais faut utiliser la bonne raison (comme l'a fait Kovy, merci au passage).
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »