Sky Captain and the World of Tomorrow

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#1

Message par werner »

J'ai vu ca dans l'avion.
C'est nouveau, ca vient de sortir ou c'est un truc plus vieux ?
Jamais entendu parler nulle part y compris ici.

En tout cas, ca m'a bien plu, ambiance noir et blanc virant au sepia.
C'est cadre comme les mises en image des Comics des annees 50 avec un scenario a la Black et Mortimer. Cool B)
(Faut pas chercher le realisme forcene non plus, le P40 deguise en sous-marin, ca ne le peut pas :rolleyes: )

Signe Werner truffe qui regarde des films
Frigg's Skipper

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Originally posted by werner@23 Feb 2005, 02:20
Jamais entendu parler nulle part y compris ici.
T'as pas dû bien regarder alors :P

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=52370

Et encore ce n'est pas la première fois qu'on en parle, il y avait même eu un topic dédié il y quelque temps je crois... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10697
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par Deltafan »

Y a récemment eu des éléments ici :


http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=52325 :) :D


Et précédemment au moins là :


http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry423219 :) :P
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai aussi eut la chance de le voir et j'ai été trés comptant!! (contant)

Alors comme le dit notre cher ami truffé, pas besoin de chercher un vrai avion la dedans. Ce film se rattache en plein à la branche uchronie (de la science-fiction mais qui se passe dans une époque passée pour simplifier à fond);

Mais je me suis vraiment bien amusé devant ce film que j'ai trouvé très bon sur le plan de la réalisation (plans et couleurs, scènes de combat aérien et sous-marins etc..) et tout à fait honorable point de vue scénario (trés Black et Mortimer en effet).

Il sort le 16 Mars comme ça a déjà été dit sur un des liens. Et j'ai vraiment hate de le redécouvrir sur grand écran (et avec des sous-titres enfin si je vais le voir en VO :P )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Originally posted by Moos_tachu@23 Feb 2005, 02:29
T'as pas dû bien regarder alors :P
Arf, en effet, :rolleyes:
C'est plus un probleme de memoire que de vue.... :((

Signe Werner truffe qui va prendre ses gouttes
Frigg's Skipper

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

werner, te trompe pas de pilules: les bleues, c'est pas pour faire monter la vue.... :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#7

Message par SHARP54 »

L'uchronie, c'est plutôt une Histoire alternative. ;)

Comment serait le monde si les forces de l''Axe avaient gagné la guerre par exemple ?
Comme dans le Maître du Haut Chateau de Phil Dick.

La SF dans le passé, c'est plutôt la définition du steampunk, et encore ça a une forte connotation victorienne à cause d'un bouquin très célèbre...

Faut pas le voir comme un doc avia mais plutôt comme un Crimson Skies filmé ce film :coolpics:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

Exact! ;)
Le steampunk a la particularité de se dérouler au XIXeme siècle en général.
En terme de film, il y a les dessins animés "Steamboy", "le chateau dans le ciel" qui entre dans cette catégorie.
Il est vrai que l'uchrononie, c'est un peu du "what if" (ma nouvelle uchronique préféré dont j'ai jamais relevé l'auteur :( montrait le monde tel qu'il aurait été au XXeme siècle si Mahomet avait été un prophète chrétien: inquisition toute puissante, obscurantisme, la Chine "médiévale" toute puissante etc...)
Je n'ai pas connaissance d'un seul grand film uchronique. J'espére qu'il y en a quand même. Peut être dans les adaptations de comics??

Pour Sky Captain, c'est un peu entre les deux. De la science fiction qui se passe dans le passé de notre siècle. Je ne pense pas qu'il y ait de nom spécifique, sinon un dérivé du steampunk.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#9

Message par Dobberman »

Faut pas le voir comme un doc avia mais plutôt comme un Crimson Skies filmé ce film
Pareil on dirait un remake de Crimson skies !!! Zeppelins, type d'avions, les cygnes noirs, ect...
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#10

Message par SHARP54 »

Comme gros film ?

Là, tu me poses une colle. :P

Un film qui le soit ouvertement je ne vois pas...

Le problème c'est de ne pas se laisser avoir en incluant les adaptations actuelles de vieux classiques de la SF !
Genre 20 000 lieues sous les mers dans certains passages de La Ligue, La machine à explorer le temps, etc.

Sacrée colle que tu poses là en fait ! ^_^

Je pense qu'au cinéma c'est très casse-gueule comme genre, faut vraiment qu'il y ait un déclic avec le public dès les 1eres minutes, sinon les gens vont être déboussolés.
C'est beaucoup plus facile de se laisser avoir et de croire à des voitures volantes en 2039 qu'à un passé plus moderne que notre propre présent par bien des aspects.

Mais alors qu'on taxe Hollywood de formater toutes ses productions, pas mal de métrages très typés sont attendus en 2005 : entre autres Sin City et A Scanner Darkly puisqu'on parle de Dick !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Je pense qu'au cinéma c'est très casse-gueule comme genre, faut vraiment qu'il y ait un déclic avec le public dès les 1eres minutes, sinon les gens vont être déboussolés.
C'est beaucoup plus facile de se laisser avoir et de croire à des voitures volantes en 2039 qu'à un passé plus moderne que notre propre présent par bien des aspects.
Ouaip c'est ce que je disais dans le topic sur "Stealth", le film bizarre avec Jessica Biel.
Le problème c'est de ne pas se laisser avoir en incluant les adaptations actuelles de vieux classiques de la SF !
Genre 20 000 lieues sous les mers dans certains passages de La Ligue, La machine à explorer le temps, etc.
Je trouve justement assez dommage que la majorité des films de science-fiction qui ont les moyens financier d'être esthétiquement renversant sont tous, ces dernières années, des adaptations de comics, de jeux vidéos, ou des suites, des sur-épisodes d'anciens succès.
Depuis le Cinquième Elément, rare sont les films originaux en SF (Matrix?? moui... j'ai vu Dark City donc... ;) ). Mais il parrait qu'une nouvelle vague se dévelloppe.


Sinon pour les films que j'attend le plus impatiament cette année: Sin City (avec une séquence de Tarantino!), les Chevaliers du Ciel et Star Wars!!
Avec Sky Captain, ça va nous donner notre lot d'évolution d'engins diverses dans les airs et l'espace
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#12

Message par Rayack-21 »

Je signale au passage que des skins du P-40 du héros étaient dispos sur IL-2 skins.

Je trouve le film excellent dans l'esprit Crimson. Les puristes qui pensaient voir un remake de la Battle of Britain ont dû être déçus ! C'est un comic des années 30/40 porté à l'image, et c'est comme ça qu'il faut le prendre, au ènième degré !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10697
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par Deltafan »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@23 Feb 2005, 15:17
(...)
Je n'ai pas connaissance d'un seul grand film uchronique. J'espére qu'il y en a quand même. Peut être dans les adaptations de comics??
(...)
Bonne question, effectivement...

GRAND film uchronique, non vu... :huh: Cependant ^_^ :

La série Sliders (M6), nous en montre quasiment une à chaque épisode. D'une certaine façon, de nombreux épisodes des Mystères de l'Ouest (La nuit du...), pourraient s'en rapprocher, à moins que vue l'époque on ne puisse également les rattacher au steampunk... Idem pour le film tiré de la série ("mobylette" d'Artémus, "Araignée" mécanique, ...) :)

J'ai vu une adaptation télévisée du "Voyageur imprudent" de Barjavel, dans laquelle les protagonistes créent des uchronies, qu'ils annulent à chaque retour dans le présent... :hum:

Dans les séries Star-Trek, il y a quelques "uchronies" artificielles dans la salle des hologrammes... Dans deux films Star-Trek (Retour vers la Terre et Premier contact), il y a des uchronies, mais par rapport au passé du futur décrit dans l'univers Star Trek... :wacko:

Et ce ne sont sûrement que quelques exemples... :banana:


Suis pas sûr d'avoir beaucoup fait avancer le schmilblick sur ce coup-là, mais bon... :P
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10697
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par Deltafan »

La bestiole est sortie mercredi sur les écrans français... Je l'ai vue aujourd'hui...

Impatient j'étais... déçu je suis...

J'ai quasiment jamais accroché...

C'était effectivement au énième degré, mais justement peut-être trop... L'exagération était telle que je suivais ça sans intérêt... Et ce n'est pas le fil rouge humoristique (je dirais plutôt lourd...) entre les 2 héros qui pouvait me faire changer d'avis...

Quelques belles images, quelques clins d'oeil que j'ai pu voir (ou cru voir...), ce sont à peu près les seuls côtés positifs que j'ai pu trouvé...

Voilà un film qui ne figurera jamais dans ma DVDthèque... :((
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Salut,
d'autres personnes sont allé le voir?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#16

Message par Ded »

Dans cette collection il y a du très très bon stim-punk et des auteurs Français de surcroit B)

ICI, LA...
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

Ca s'ecrit steam punk, ca vient de steam la vapeur :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#18

Message par jam1 »

Bon ben ça y'est j'en reviens,
la première chose qui frappe (pour ceux qui connaissent) c'est le début qui est une copie conforme de Crimson Skies, des avions avec des mitrailleuses partout, des hélices derrières des bombes qui sortent d'on ne sait pas où, des dirigeables, des mercenaires avec un chef que les nations appelent au secours quand ils sont attaqués.

Le tout filmé en Cépia on crois vraiment aux scènes de transition du jeu.

Ensuite on a un mélange d'Indiana jones et de James Bond (un méchant qui veux détruire le monde avec une ils secrète et une fusée...)

Les effets spéciaux sont partouts mais pas toujours bien fait.

Bon dans l'ensemble un film qui détend sans être un très grand film.

A voir quand même pour ceux qui aiment le style

@+

PS: y'a quand même un P40 amphibie :us:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Aviation passion »