Cockpit du F-16A
-
Topic author - Jeune Pilote
par wpnssgt, en construction pour le F-16A Block 10
je me demande slmnt a quoi il servira le 2eme MFD ??
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 1;t=003412
je me demande slmnt a quoi il servira le 2eme MFD ??
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 1;t=003412
-
ça correspond pas au Block 10...
le block 10 avait que 1 écran radar, pas de MFD
celui ci était placé à peu près à l'meplacement de la boule mauve...
à gauche il y avait le SMS (stores management system), un écran spécial qui affichait 5 lignes de texte prédéfini...
à droite, d'autres instruments classiques
allez voir ici, bien qu'il s'agisse d'une maquette, ça donne une assez bonne idée de l'agencement d'un cockpit de F-16 block 15 (très similaire au block 10, contrairement aux versions C)
ici, un block 10...
le block 10 avait que 1 écran radar, pas de MFD
celui ci était placé à peu près à l'meplacement de la boule mauve...
à gauche il y avait le SMS (stores management system), un écran spécial qui affichait 5 lignes de texte prédéfini...
à droite, d'autres instruments classiques
allez voir ici, bien qu'il s'agisse d'une maquette, ça donne une assez bonne idée de l'agencement d'un cockpit de F-16 block 15 (très similaire au block 10, contrairement aux versions C)
ici, un block 10...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
un Block 15 ? 15 OCU ? Ou je me suis tromper et c'est un F-16C, c'est les seuls qui ont je crois 2 MFD.
le Block 10, il n'avait pas 1 ecran radar + 1 MFD pour l'armement , comme sur un F-15C (un TEWS + 1 MFD + 1 ecran Radar )?
le Block 10, il n'avait pas 1 ecran radar + 1 MFD pour l'armement , comme sur un F-15C (un TEWS + 1 MFD + 1 ecran Radar )?
l'auteur a déja communiqué sur le sujet......le pit ne ressemble déja plus a ca.....mais plus a un f-16 a maintenant
ca c'est le projet qu'il a utilisé au départ...et qu'il modifie au fur et mesure
mais peu importe....ce qui compte c'est que nous allons avoir un pit pour les f-16a....et c'est ca qui est bien
en ca doit être dans l'évolution naturelle des choses je présume......les moddeurs ont fabriqués un nombre hallucinants de modèles externes (tous pilotables avec les stocks cockpits) et maintenant qu'ils ont cumulé l'expérience de tous ces projets....je crois qu'ils se lancent dans ce qu'on peut appeler du peaufinage?
et ca c'est sans compter certains qui ont décidé de ne aire que du cockpit (kesslbrut.....qui nous prépare un pit pour le a-10.....et qui parle peut être d'un pit pour les f-15a early)
que du bon pour l'avenir moi je dis......que du bon
ca c'est le projet qu'il a utilisé au départ...et qu'il modifie au fur et mesure
mais peu importe....ce qui compte c'est que nous allons avoir un pit pour les f-16a....et c'est ca qui est bien
en ca doit être dans l'évolution naturelle des choses je présume......les moddeurs ont fabriqués un nombre hallucinants de modèles externes (tous pilotables avec les stocks cockpits) et maintenant qu'ils ont cumulé l'expérience de tous ces projets....je crois qu'ils se lancent dans ce qu'on peut appeler du peaufinage?
et ca c'est sans compter certains qui ont décidé de ne aire que du cockpit (kesslbrut.....qui nous prépare un pit pour le a-10.....et qui parle peut être d'un pit pour les f-15a early)
que du bon pour l'avenir moi je dis......que du bon
-
je m'imagine deja, dans 2 ans. SFP-1 aura passé le stade de Falcon 4 + graphique de Lock On.... Puis ce serait dans 3 ans le simu le plus realistes au mondes :P :D :lol:
-
Si seulement on pouvait avoir un semblant d'avioniques modernes, ce serait déjà ça...
De toute façon, Block 10 ou 15, je n'aimerai pas l'avoir OCU.
Ok, ok, décidement, je suis d'un humour douteux ce soir.
De toute façon, Block 10 ou 15, je n'aimerai pas l'avoir OCU.
Ok, ok, décidement, je suis d'un humour douteux ce soir.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Perso je pencherais polus pour le block 30 il m'a l'air plus informatise!enfin ce ne que mon humble avis je peux me tromper.
A BPAO !!!
Si ça peut vous aider pour trouver, new update par Wpnssgt...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
idem, block 30....
un block 10/15 aurait pu être mieux supporté par le jeu
mais bon wpnssgt bosse sur les vrais F-16 agressor...donc, il a pas de doc block10/15
un block 10/15 aurait pu être mieux supporté par le jeu
mais bon wpnssgt bosse sur les vrais F-16 agressor...donc, il a pas de doc block10/15
-
- Nouvelle Recrue
Petit rappel sur les pits de F-15
Les protos avaient un écran radar et .., que des cadrans (instrumentation d'essais oblige)
Les F-15 A et C de première génération avaient un écran radar et un RWR (l'indicateur du TEWS qui était l'ensemble recepteurs+brouilleurs)
Ce n'est qu'a partir du MSIP II (Multiple Stage Improvement Program) que les F-15 ont été dotés d'un MFD (PACS pour Programmable Armament Control System si j'ai bonne mémoire, mais je garantis rien) . Ce programme à apporté aussi la capacité de tir de l'AMRAAM et les communications de données JTIDS. Ce MFD à remplacé un panneau d'armement similaire en tous points à celui du F4E. => c'est une version MSIP II que l'on voit dans Lock-On
Je ne sais pas à quoi ressemblent les cockpits des derniers F-15 avec radar à balayage electronique (comme sur le F-22 et le F-18E dernier cri) et viseur de casque.
Les pits F-15 Israéliens on parait-il aussi subit des changements.
Le F-15 E venait lui d'origine avec 3 écrans devant et 4 derrière (les amateurs de Jane's s'en souviennent)
Et maintenant j'arrête d'étaler ma science ...
Flying Toaster
Les protos avaient un écran radar et .., que des cadrans (instrumentation d'essais oblige)
Les F-15 A et C de première génération avaient un écran radar et un RWR (l'indicateur du TEWS qui était l'ensemble recepteurs+brouilleurs)
Ce n'est qu'a partir du MSIP II (Multiple Stage Improvement Program) que les F-15 ont été dotés d'un MFD (PACS pour Programmable Armament Control System si j'ai bonne mémoire, mais je garantis rien) . Ce programme à apporté aussi la capacité de tir de l'AMRAAM et les communications de données JTIDS. Ce MFD à remplacé un panneau d'armement similaire en tous points à celui du F4E. => c'est une version MSIP II que l'on voit dans Lock-On
Je ne sais pas à quoi ressemblent les cockpits des derniers F-15 avec radar à balayage electronique (comme sur le F-22 et le F-18E dernier cri) et viseur de casque.
Les pits F-15 Israéliens on parait-il aussi subit des changements.
Le F-15 E venait lui d'origine avec 3 écrans devant et 4 derrière (les amateurs de Jane's s'en souviennent)
Et maintenant j'arrête d'étaler ma science ...
Flying Toaster
"Flying-out-of-the-sun
The-smell-of-toast-is-in-the-air"
Flying toaster's march(Karaoke version)
The-smell-of-toast-is-in-the-air"
Flying toaster's march(Karaoke version)
-
Update de ce pit par Wpnssgt...
Ben heu...le modele 3D correspond a un MLU. Regardez le systeme EWS, c'est celui du MLU.
Amraam.
Amraam.
-
chuuuuuutttt tu vas attirer du monde... :lol: :lol:
Je déconne
Je déconne
-
- Pilote Confirmé
Je me disais bien que ça ressemblait plus à un MLU qu'un -A ......
Tiens, mais que fait Falcon dans SFP1??????
Tiens, mais que fait Falcon dans SFP1??????
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Si non en attendant, celui ci fait l'affaire, la vue est dégagée et très prtique pour le dogfight.
Soja OGM
Vi, effectivement... au fait... y vient d'où, ce pit ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Possible, mais j'ai dû le louper ... est-il possible d'avoir un lien ??? Merci !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Je ferme en attente d'explications... :modoc: