TOUCHES HOTAS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RAMBO »

Bonsoir,

Je vole sur A10 sous LO avec un Hotas Cougar.
Quelqu' un peut il me dire à quoi servent les touches :
1) SPD BRK => Je n' arrive pas à lui assigner une fonction.
2) Idem pour la touche DOG FIGHT

Merci pour vos réponses.

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Ces boutons servent à ... n'importe quoi, en fonction des macros/combinaisons de touches que tu leur attribues. Pour plus d'infos, tu ouvres Foxy et tu appuyes sur la touche F1 pour ouvrir l'aide. Sinon, tu peux aussi lire le manuel, c'est parfois utile.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Be en général, il est affecté aux freins de roue(position tirée) et aux aérofreins (position poussée).

Mais bon, tu peux leur affecter ce que tu veux.

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RAMBO »

Merci pour vos réponses.
J' ai ouvert FOXY + F1 et parcouru l' aide sur la programmation ( Heureusement que je me débrouille en Anglais)
J' ai bien vu a quoi servent les boutons DOG FIGHT et S3, d' ou ma question:
Peut on également, en fonction de la position du bouton dog fight assigner des fonctions différentes aux autres boutons, mais à partir de l' écran "entrée" du menu "Option" de LO ?

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Tu ne peux pas attribuer des combinaisons de touches aux boutons du Cougar à partir d'un menu "entrée" de simulateur. Tu dois utiliser un fichier de configuration et un fichier macro (pas obligatoire, mais fortement recommandé). Encore une fois, le manuel du Cougar est très instructif à ce sujet.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RAMBO »

Merci pour ces réponses, mais mon cas est le suivant : Je passe directement de zéro simulation à LO + Hotas Cougar.
Je me suis déjà farci toute la doc relative à LO figurant sur le forum C6 + les doc relatives au Cougar, si maintenant il faut que j' apprenne l' ensemble de la programmation je commencerai à jouer lorsque LO N° 3 sera disponible.
Je souhaite donc y aller par étape d' ou ma question suivante :
Peut on simplement programmer certains bouton par Foxy et les autres par le menu "entrée" de LO.

P.S. Existe-t-il un profil type pour le A10 qu' il me suffirait de charger ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Il y a pleins de fichiers faits sur Cougar World Je crois me souvenir qu'il y en a un pour le A10 de lomac.

Pour programmer des touches avec Foxy et d'autres directement depuis le simulateur, oui c'est possible mais tu multiplies les sources d'erreurs et finalement tu vas y passer plus de temps que si tu apprennais la programmation directement comme te le conseille Judy - et je suis d'accord avec lui.

apprendre à programmer n'est pas compliquer, il suffit de deux ou trois heures pour apprendre les bases ou le béabat. le reste vient avec la pratique te l'expérience mais aussi et surtout avec une bonne connaissance du simu pour lequel tu veux faire un fichier - et ca c'est pas un manuel qui va te l'apprendre :)

Bref, inutile d'espérer arriver à la version finale de ton fichier en un coup initial, un fichier de configuration joystick évolue avec son utilisateur et se voit modifier de nombreuses fois. C'est peut être pour ca que bcp jugent la programmation trop compliquée, parce que faire un superbe fichier demande des mois et des mois, mais ce n'est pas le fichier qui veut ca, c'est la courbe d'apprentissage du simulateur et le temps que tu peux y passer.

Bref, commencer à programmer est très simple en parcourant la doc FR du Cougar ou l'aide en ligne de foxy ou encore les articles de Msim à ce sujet...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »